1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Tire allaitement exclusif pour les premiers mois de vie...

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Theia, 12 Octobre 2017.

1. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oh mince, bon rien de grave mais j'espère que ce sera bon pour tout bientôt quand même! Bon courage!

Theia aime ce message.
  2. carottes et petits pois

carottes et petits pois Période de pointe

Je viens de tomber sur ce post ... Je te souhaite plein de courage à toi et ta famille ! C'est super que tu tiennes à allaiter bébé. J'ai également eu une césarienne, pour favoriser la montée de lait j'avais pris de l'homéopathie (je ne me rappelle plus quoi, demande à ta sage femme, "ricinus" ou quelque chose comme ça ...) et des tisanes d'allaitement. Ça m'a aidé je pense. Puis bien sûr tous les conseils que t'ont donné les filles !
    :)

Theia aime ce message.
  3. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Profite des derniers moments de la grossesse. Dans très peu de temps tu découvriras les beaux yeux de ta princesse :). Tiens nous au courant ! Bonne soirée

Theia aime ce message.
  4. Theia

Theia Montée de lait

Ben ça va pas trop mal.
    J'ai tenu toute la journée et une fois seule à 18h l'épuisement m'a gagné !
    J'ai tenu jusqu'au plateau repas, et à la visite de la sage femme de nuit. Mais je dormais avant 9h lol.
    Je me suis réveillée avant minuit, j'en ai profité pour prendre un encas lol. Maintenant plus le droit à rien.
    À 6h30 monitoring
    7h15 douche à la betadine
    8h descente au bloc
    Et on attend à nouveau le verdict. En espérant que cette fois ça sera la bonne...
    Voilà
    Aller je retourne au dodo...
    On verra si je reviens avec ou sans mon bidon...

5. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Bonne continuation!:)

Theia aime ce message.
  6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon courage pour cette attente.
    C'est quoi comme tire-lait?

Theia aime ce message.
  7. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Ben, vous dormez pas?:D

Theia aime ce message.
  8. Rosela

Rosela Hyperlactation

Bon courage :)

Theia aime ce message.
  9. Theia

Theia Montée de lait

38sa + 6: Jour j or not jour j ?! :D

Après une journée riche en émotions en tous genres, la fatigue m'a gagné une fois seule dans ma chambre... :eek:
    J'ai su résister (difficilement) le temps d'un plateau repas, d'une bonne douche (qui ne m'a pas réveillée du tout) et de la visite de la sage femme de nuit (qui elle est apparu alors je commençais à m'endormir justement), mais à 9h30 Morphée était déjà passé depuis longtemps...:)

Réveil à 23h30: nickel, je peux prendre un en-cas (mon pain du repas du soir + ma compote) et boire un coup avant minuit.:p
    Redodo vers 2h du mat et jusqu'à 6h sans trop de réveil. C'est pas si mal...
    (Voilà qui répond à @anicetlaviolette ;))

Voilà et maintenant on prend les mêmes et on recommence :
    6h30: monitoring
    7h15: douche à la betadine
    8h00: descente au bloc où on devra à nouveau attendre de savoir s'il y a une place pour bébé en néonat et que la césarienne peut être faite ou si on remonte et on attend le début d'aprem (ou encore demain)
    Bref au moins on sait à quoi s'attendre maintenant...:rolleyes:

Bon ben y a plus qu'à !
    Bonne journée à toutes

PS: si quelqu'un sait comment tromper le monitoring pour qu'il croit que j'ai des contractions de travail ça serait génial... :D

Ps2:
    Justement je voulais poser la question sur le groupe : le tire lait est un kitett fisio pro. Bon je ne pourrai pas avoir la version pro en location (en tous cas j'ai pas trouvé), mais j'ai trouvé le kitett fisio. Quels sont vos retours sur ce tire lait ?

Mamangâteau, anicetlaviolette et Rosela aiment ce message.
  10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je ne l'avais pas du tout aimé (douleur et très peu de lait, changé et dès le lendemain volumes tirés multiplié par 3 ou 5). Beaucoup de mamans font de bons retour sur les medela.
    Mais j'ai vu sur le forum une maman qui en avait un bon souvenir.
    Il te faut un tire-lait double pompage pour tirer sur les 2 seins en même temps.
    L'important c'est que tu puisses changer s'il ne te convient pas. Demande leur tout de suite si c'est possible en cas de soucis.
    Demande si tu peux avoir une ordonnance pour que le papa te commande un tire lait en pharmacie si ce n'est pas possible pour l'hopital de te le changer
    Sache aussi qu'il existe des taille de téterelle adaptées aux différentes poitrines: http://www.medela.fr/allaitement-po...t-allaitement/tirer-son-lait/taille-teterelle
    Il se peut que le kittett te convienne.
    Bon courage pour cette journée.

Theia aime ce message.
  11. Theia

Theia Montée de lait

Ouais je vais attendre de tester le leur pour voir et j'ai vu qu'à la location il y avait 6-7 tailles de teterelle différentes.
    Sinon j'ai déjà mon ordonnance pour un tire lait électrique double pompage et ma sage femme m'a donné le nom d'un site qui est basé sur Lyon (enfin au moins une agence) et livre à domicile ou en maternité en 48h. Donc je m'en occuperai dès que je saurai. Si non ils en proposent deux :
    - le sensitive- C Mamivac
    - le seinbiose
    Des avis dessus ?
    Ils ont le symphony aussi (dont on dit tant de bien, mais tarif hors sécu donc faudrait que je passe par un autre site...)
    Et faudrait que je tel à ma pharmacie pour savoir lequel ils me proposent, sait on jamais...

12. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour le tire lait, loues le symphonie de medela chez grandir nature, il est top et pas de dépassement! Et effectivement regardes pour commander la bonne taille de teterelles sinon aïe aïe aïe...
    On pense à toi !

Theia aime ce message.
  13. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

j'ai le sensitive c de mamivac et j'adore, il est léger et fonctionne très bien.

Theia aime ce message.
  14. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi c’etait le symphony louer a ma pharmacie sans depassement :)

Mamangâteau et Theia aiment ce message.
  15. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Je pense bien à toi :)

16. Theia

Theia Montée de lait

Bon 38 sa + 6 sera le jour J!!!!
    Je viens de voir l'obstétricien (qui n'est pas celle qui m'a suivi, ça ça saoule un peu mais on va pas chipoter lol), y a le go de la néonat. Ils viennent me chercher vers 14h30-15h :D
    Dans moins de 3h, la grande rencontre aura enfin lieu... Le stress monte pour le coup.
    Ça y est on y est.
    Je vous tiens au courant bien-sûr

Nerialka, Jujumeo, bad mom et 8 autres personnes aiment ce message.
  17. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Plein de courage et surtout bonne rencontre !:)

Theia et Mamangâteau aiment ce message.
  18. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Tellement heureuse pour toi @Theia !! Quel merveilleux moment inoubliable intense vous allez vivre.

Theia aime ce message.
  19. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je pense bien à vous!!

Theia et Mamangâteau aiment ce message.
  20. Floflo12

Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Bonjour @Theia, quel beau projet § Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire quelqu'un d'aussi positif et déterminé que tu l'es ! Je veux absolument suivre cette aventure !
    J'attends de tes nouvelles et belle rencontre avec ta petite princesse :D

Theia aime ce message.

Partager cette page

Chargement...