1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Tire allaitement exclusif pour les premiers mois de vie...

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Theia, 12 Octobre 2017.

1. Rosela

Rosela Hyperlactation

C'est formidable toutes ces bonnes nouvelles. Je suis ravie pour toi (sauf pour les maux de dos évidemment ) et pour ta petite princesse ! !

Mamangâteau et Theia aiment ce message.
  2. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Que de bonnes nouvelles!
    Pour ton dos, n'as tu pas la possibilité de voir un kiné ou Osteo? J'ai eu moi aussi très très mal au dos après la naissance de mon chouchou, une séance d'osteo m'avait fait bcp de bien.
    Quant à trouver ta place, c'est bien normal d'être perdue surtout au vu des circonstances et puis tu es à j3 les hormones sont en chute libre ;)
    Il faut que tu essaies de voir le positif dans cette situation même si c'est très délicat. Ta poupée est entre de bonnes mains et tu dois profiter de ce temps là pour te requinquer et prendre soin de toi, pour lui fabriquer du bon lait et être en pleine forme à son réveil ;)
    Tendres pensées, tu es une super maman :)

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Super nouvellesympa !
    Pour les douleurs quand on allaité on peut toujours prendre des doliprane et ibuprofene donc n'hésites pas à en demander !

Theia et Mamangâteau aiment ce message.
  4. Gatita

Gatita Hyperlactation

Tellement heureuse pour vous !!! :):)

Theia aime ce message.
  5. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'arrive après la bataille mais toutes mes félicitations et bienvenue à ta princesse :)

Theia aime ce message.
  6. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Tellement heureuse pour toi et ta princesse, @Theia. Quel courage vous avez toutes les deux. Ça donne une sacrée profondeur au mot ''naissance''.

Theia et Jujumeo aiment ce message.
  7. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Pour ton dos, j'espère que tout va vite revenir dans l'ordre. N'hésite pas à te caler avec beaucoup de coussins pour les séances de tire-lait. Être confortablement installée pendant ce temps ne coute pas plus cher et repose ton dos.

Theia, Jujumeo, Rosela et 1 autre personne aiment ce message.
  8. Floflo12

Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Coucou @Theia comment ça va ? Comment les choses ont elles évolué depuis vendredi ? Nous attendons toutes de tes nouvelles avec impatience !

9. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Salut @Theia, comment vas tu? Et ta petite Giulia? Donnes nous des nouvelles quand tu pourras...

Theia, Jujumeo, Mamangâteau et 4 autres personnes aiment ce message.
  10. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Coucou @Theia on pense à toi! j'espère que ça va

Theia, Mamangâteau, Rosela et 5 autres personnes aiment ce message.
  11. Theia

Theia Montée de lait

Bonjour à toutes

Désolé de repasser seulement maintenant sur le forum. Les débuts de vie de ma poupée sont vraiment durs et en néonat pas d'accès au téléphone donc pas facile de donner des nouvelles.

Je ne sais même plus ce que j'ai pu dire ou pas, alors je vais te faire un résumé (pas court lol):
    Ma petite princesse est donc née le 17/10/17 à 17h20. Elle a été opérée le 20 pour son omphalocèle.
    Le foie a été réintroduit dans sa totalité dans la cavité abdominale, une plaque a été posé pour fermer les abdos et la peau a été fermée par dessus.
    Malheureusement, cela a exercé trop de pression et 10 jours plus tard, la cicatrice s'est désunie. (C'était une complication possible de l'opération, nous y étions préparé)
    Depuis tout ça, ma poupée enchaine les tuiles:
    Très vite on a pu constater des difficultés à améliorer sa respiration, puis une détérioration. Après avoir réalisé plusieurs examens, on a enfin vu que le foie avait trouvé sa place en passant à travers le diaphragme et en comprimant les poumons. Ca c'était pas prévu au programme!
    On est donc passé en réanimation pédiatrique (la puce étant trop grande pour la néonat) et elle s'est fait opérée mercredi dernier de son hernie diaphragmatique donc.
    Delà sa respiration ne s'améliorait pas, voir se dégradait encore plus! Ils ont finit par trouver une infection urinaire + une infection pulmonaire. L'antibiothérapie a été commencé hier soir. J'en ai marre des nouvelles tuiles!
    Elle est bien sur toujours endormie (sauf lundi matin suite à un problème de cathéter, j'ai cru mourir à la voir souffrir durant une demie journée!) et elle est même curarisée depuis hier pour qu'elle se laisse bien faire par le respirateur.
    Bref, on nous avez prévu l'enfer, on est en plein dedans!
    Je passe mes journées à l'hôpital. J'y suis de 9h30 à 18h30 env. Impossible pour moi de faire autrement. Je n'arrive pas à ne pas être au près d'elle.
    Je suis fatiguée, mais je tiens encore pas trop mal le coup.
    Côté allaitement, je tire mon lait toujours 7 fois par jours. Ma fille a eu 7 semaines hier et je tire entre 600 et 650 ml/ jours (sachant qu'elle n'a le droit qu'à 50 ml, autant dire qu'il y a des réserves!)

Voilà pour les nouvelles.
    Encore désolé d'avoir mis tant de temps à répondre.

J'espère que vous allez toutes bien.

12. Theia

Theia Montée de lait

J'ai oublié de vous dire:
    Entre ses deux opérations ma fille a eu l'occasion de venir au sein (uniquement pour 5-10 ml), pour mon plus grand bonheur!
    Elle a très vite trouvé le truc et malgré les biberons, qui étaient prédominant, elle a su faire la différence entre sein et tétine.
    A chaque instant où il m'arrive de me lasser du tire-lait et de ses contraintes, je repense à ces courts moment plus que magique et je m'y accroche en espérant que ma princesse pourra un jour se nourrir à 100% au sein...

Gatita, anicetlaviolette, Axb et 4 autres personnes aiment ce message.
  13. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Theia quel courage vous avez tous ! J'espère très fort pour vous que vous allez sortir de tout cela le plus vite possible.

Theia aime ce message.
  14. Theia

Theia Montée de lait

Malheureusement nous avons guère le choix de garde force et courage pour notre princesse.
    Ce n'est pas toujours simple mais elle le mérite.
    Elle est si belle et si forte. Elle se bat tellement bien. Nous nous devons de la soutenir. ;)

15. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

De douces pensées pour vous trois. Ta puce est tellement forte. J'espère que tout ira bien à partir de maintenant et qu'elle se rétablira vite.
    Un grand bravo à toi pour le tire-lait. Je vous souhaite de merveilleuses futures tétées.

Theia aime ce message.
  16. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oh @Theia je suis contente de te lire ! Que c'est dur tous ces moments !
    Je vous envoie tout mon soutien et plein de courage, en espérant que ça va s'arranger assez vite.

Theia aime ce message.
  17. Princesses aux petits pois

Princesses aux petits pois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Mille douces pensées à toi ta famille et ta puce.
    Je t'envoie plein de courage.

Theia aime ce message.
  18. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Wouah, je découvre ton histoire @Theia et je suis absolument époustouflée par ton courage et ta ténacité !!!
    Faire face aux difficultés de ta fille, être à ses côtés, se remettre d'une césarienne et tout ça tout en tirant ton lait (et en prenant le temps de donner des nouvelles en restant positive) !

De tout cœur avec vous 3 pour la suite !

Theia aime ce message.
  19. Floflo12

Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Contente de lire de tes nouvelles @Theia, même si je les espérais meilleures. On sent que tu es toujours aussi forte et déterminée à faire face là où d'autres s'effondreraient et ça c'est une merveilleuse leçon de vie pour moi qui m'apitoie souvent sur mon sort pour pas grand chose...

Theia, Rosela, Jujumeo et 1 autre personne aiment ce message.
  20. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai bcp pensé aussi à toi @Theia !!! Je t'envoie plein d'énergie positive. Bon courage à toi et à ta puce !!

Theia aime ce message.

Partager cette page

Chargement...