• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Supplémentation en vitamine D.

melan

Voie lactée
Oui c est la prise de sang.
Pareil sur ordonnance les flacons sont remboursée.
Sauf la Bio-D-mulsion qui est vraiment très bien mais bon, pas remboursée!
ZymaD est bien aussi, uvesterol perso j aime pas bien, ils rajoutent pleins de choses dedans :confused:!!
 

MoiLi

Période de pointe
Ok j avais compris la vitamine. Moi j ai la Nuter.gia et je l ai payée, en même temps je n avais pas d ordonnance. La prise de sang remboursée pour moi, la seule fois ou j ai fait doser.
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

Petite question qui va peut etre vous sembler idiote... :oops: La prescription de la vitamine ZymaD été pour 3 mois... Faut il la poursuivre tout le temps de l'allaitement ??

Merci pour vos réponses :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
jusqu'au 18 mois de l'enfant allaité. Le médecin de ton bébé renouvelle l'ordonnance lors des visites
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est jusqu'a18 mois allaité ou non pour tout dire a confirmer mais mon ami allaitte pas et son petit a de la vitamine D
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme, je n'ai allaitée la première que 2 mois et il fallait bien lui donner la vitamine D aussi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que pour le bébé nourri au lait artificiel il faut en donner moins parce que les artificiel est enrichi en vitamine D
 

Gatita

Hyperlactation
Merci les filles.
Oui @SEmilie j'ai lu également que le LA est enrichi en vitamine donc on leur donne moins longtemps.
Mais je ne savais pas de trop la durée pour bébé au sein.. Petit trésor à 3 mois demain..je continue donc le ZymaD ! ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah je pensais c'etait pareil parce que moi c'est a la marternité qu'on ma dit 18 mois et a la maternité personne pensais que j'allai allaité 18 mois ^^'
 

MoiLi

Période de pointe
3 ans et demi bientôt pour la Grande et toujours des prescriptions de Vitamine D. Bébé en a aussi mais j oublie tout le temps de lui donner :/
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais oublié mais le pédiatre prescrit des ampoules de vitamine D quand on le voit (je pense tous les 6 mois environ). Et moi aussi ma généraliste m'en prescrit souvent.
Là, je prends de la vitamine D tous les jours (la kiné a décelé une carence, paraît que la texture de mes os était bizarre). Bon je pense quand même qu'elle a un pourcentage sur le produit qu'elle m'a recommandé mais j'ai quand même essayé.
 

MoiLi

Période de pointe
C'est la prise de sang qui n'est pas rembourser les flacon pour nos bebe sont rembourser en tout cas j'ai jamais payer pour uversterol
Je reviens lire ce sujet car je n avais pas tout lu et malheureusement je n arrive pas à penser à donner cette vitamine, en plus vu que Bébé a des soucis digestifs on avait arrêté plusieurs fois des causes à effet étant parfois retrouvées. Mais même en voulant donner je n y pense pas, c est pareil pour moi je débute un truc je l arrête. Après c est peut être parce que jusqu là je ne le voyais pas comme aussi important qu un médicament plus puissant. Bref du coup je me suis mise une sonnerie sur le portable, j ai finalement donné le Nut.ergia et maintenant vais donné le Pé.diakid. Sinon d un coup je tiltais que j avais eu une prise de sang Vitamine D comme je le disais et je n avais rien payé?!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens lire ce sujet car je n avais pas tout lu et malheureusement je n arrive pas à penser à donner cette vitamine, en plus vu que Bébé a des soucis digestifs on avait arrêté plusieurs fois des causes à effet étant parfois retrouvées. Mais même en voulant donner je n y pense pas, c est pareil pour moi je débute un truc je l arrête. Après c est peut être parce que jusqu là je ne le voyais pas comme aussi important qu un médicament plus puissant. Bref du coup je me suis mise une sonnerie sur le portable, j ai finalement donné le Nut.ergia et maintenant vais donné le Pé.diakid. Sinon d un coup je tiltais que j avais eu une prise de sang Vitamine D comme je le disais et je n avais rien payé?!
En effet la noenclature viens de changer :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait les laits artificiels sont supplémentés en vitamine D mais pas suffisamment, donc il faut compléter.
Sauf erreur, pour les bébés exclusivement allaités, c'est 4 gouttes par jour jusqu’à 18 mois. Mon pédiatre nous a passé à 3 gouttes par jour car le mien est en mixte.

Vu le climat parisien, et de toutes façons le fait que t'expose pas les bébés au soleil, ils risquent des carences en vitamine D à cause de ce manque d'exposition.

Certains pédiatres recommandent une supplémentation en vitamine D pour les enfants de 18 mois à 5 ans pendant l'hiver pour cette raison.

Chez nous c'est ZymaD, qu'il prenait sans pb direct dans la bouche ou à la cuillère. Maintenant qu'il finit toujours ses bib, je mets les gouttes dans le bib de LM le soir :)
Je confirme que c'est à consommer dans les 3 mois après ouverture.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici 2 gouttes/jour. Zyma D aussi pourtant...
Et que mon lait.
Et merci de me dire pour les 3 mois, je savais pas du tout :confused:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi il est prescrir 4/j mais bon j'ai toujours pas donner on prendra une ampoule uversterol cette hiver sa ira
 
Haut