• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Supplémentation en vitamine D.

MoiLi

Période de pointe
Bonjour.

J aurais voulu savoir si certaines se supplémentaient et ne supplémentaient pas leur Bébé du coup? J ai acheté de la vitamine D n.utergia pour Bebe à la base mais la Pharmacienne a déconseillé d en donner à cause de la vitamine E dedans. Du coup est ce que vous pensez que moi je peux en prendre? Même si vitamine E? Et à quelle dose combien de gouttes?

Sinon faut que j aille acheter Zym.a D ça fait un moment qu on ne lui donne plus.

Merci.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fini mon stock de uvestetruc et j'ai retrouvé un flacon de zyma. Bébé ours n'avait pas aimé du tout la zyma et je ne sais pas encore s'il va en vouloir maintenant. On va essayer.
Pour la vitamine E, je ne sais pas s'il y a un risque de surdose.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a une date de péremption pour zymaD (3 mois après ouverture ou un truc comme ça)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vérifie sur la notice pour le temps de conservation après ouverture, c'est peut-être plus.
 

MoiLi

Période de pointe
Merci pour le document. Mes questionnements decoulaient justement d un document LLL sur le sujet ou ils disaient que c était important. J ai la peau claire mais lors de mon premier Allaitement j ai fait une prise de sang montrant que j en manquais. Depuis rien mais vu le mode de vie je pense qu il y a de fort risque d en manquer. Il faudrait que je trouve le Médecin qui veut bien me prescrire car le mien est plutôt du genre à calculer les actes qu il juge inutile et si en plus j y dis que c est pour voir si je me.complemente pour subvenir aussi aux besoins de Bébé il va me rire au nez. Merci pour vos réponse.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MoiLi

J'avoue ne pas savoir pour la vitamine D mais je pense que c'est différent si c'est ton bébé qui absorbe directement la vitamine ou si c'est toi et donc bébé l'absorbe indirectement.
Par contre, je pense qu'il est très important de bien donner de la vitamine D à ton bébé: c'est primordial pour fixer le calcium dans les os. Et les bébés ne pouvant pas être trop exposés au soleil (qui aide à fixer aussi naturellement le calcium) il faut les aider avec ce supplément.

Ici Esteban préfère le Zyma D : il ouvre grand la bouche. Je trouve ça nettement plus pratique par rapport à la pipette de l'uvesterol et pas besoin d'aller à la pharmacie tous les mois
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé un complément en vitamine D (pour moi) mais à micro grammes (soit 2000UI) seulement. J'imagine que pour en avoir à 4000, c'est sur prescription...
 

melan

Voie lactée
Bonjour, généralement on est tous plus ou moins en carence de vitamine D, de part notre alimentation déjà, car une bonne alimentation avec des produits riche en vitamine D ainsi qu une exposition (15 min/ par jour au soleil durant les beaux jours, (visage et bras) suffirait à maintenir un taux convenable tte l année(90%) ça c est en théorie!! L foie la stock et la répartie au fur et à mesure mais bon, avec les pesticides, les techniques de stérilisation etc ainsi que nos rythme de vie, c est compliqué de nos jours, à moins de se gaver d'huile de foie de morue ^^(ou tt autre poissons gras, jaune d'oeuf etc)
ZymaD contient également de la vitamine E mais le dosage doit être vraiment faible, je pense qu avant d arriver à un surdosage il faut en ingérer!
Vs avez la Bio-D-mulsion qui ne contient que de la vitamine D mais elle n est pas remboursée !
En tt cas, je ne pense pas que le fait que vs en preniez vs profitera à bb ensuite, beaucoup de chose passe ds le lait mais la... Si en plus vs êtes en carences, ce que vs prendrez votre corps l'utilisera pour vs!
Pour la prise de sane, vs pouvez tt à fait aller au laboratoire sans ordonnance, la recherche du taux de vitamine D est (de mémoire ) pas remboursée, enfin, moi c est ce que j ai fait ça ne m'a pas coûte bien cher!!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Justement, j'ai compris des articles cités par Sylvie qu'une supplémentation de la mère allaitante à 4000UI permettait à la maman de refaire ses stocks et amenait aussi le taux du bébé à la quantité optimale. La seule différence avec mon cas, c'est qu'il s'agissait de nouveaux nés dans leurs premiers mois de vie et donc allaités exclusivement. Contrairement à mon bébé ours qui est désormais bien diversifié.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet la vitamine D est hors nomenclature donc quoi qu'il arriver il faudra la payer meme sur prescription.
De memoire yen a pour 8 euros, la prescription vous permet de vous faire rembourser l'acte prise de sang et la yen a pour 5 euros 61 donc pour moins de 20 euros vous aurez votre taux.
Et pour travailler dedans sur 15 vitamine D par jour ya peut etre 2 patient qui sont pas carencer ..
 

melan

Voie lactée
Ah c est certain que ça ne fera pas de mal d en prdre aussi, mais il faut malgré tt en donner a bb également !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui oui, je ne nie pas le besoin. Cependant, j'arrive à la fin de mes stocks et je ne vois le pédiatre que dans 10j. En attendant, je vois que les études récentes indiquées par Sylvie démontrent aussi que les recommandations actuelles concernant nos bébés datent un peu finalement et sont bien en deçà de leurs besoins.
 

melan

Voie lactée
Oh ce n est pas pour 10 jrs que ça va provoquer du rachitisme!!!
Et au pire des qu un petit rayon de soleil apparaît un petit tour dehors;);)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous on sort tous les jours : après tous ces mois d'hiver et les activités d'intérieur intellectuelles, on a besoin de faire du sport !
 

MoiLi

Période de pointe
Je vois "vitamine D" hors nomenclature? Y en a bien des remboursées?! Nous le grand air avec une grande qui n aime pas marcher...on ne fait pas grand chose, surtout que j ai mal au dos avec echarpe ou préformé et que Bébé se débat souvent.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la prise de sang qui n'est pas rembourser les flacon pour nos bebe sont rembourser en tout cas j'ai jamais payer pour uversterol
 
Haut