• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme et fréquence tétées bébé 1 an

Kaélie

Montée de lait
Bonjour à toutes,

On trouve beaucoup d'informations sur l'allaitement jusqu'à 6 mois mais vraiment trop peu à mon goût sur comment ça se passe après.
Ma petite aura 1 an dans moins d'un mois, elle est diversifiée (mixte DME/purée, ça dépend de son humeur) et j'ai repris le travail il y a déjà 6 mois. Je continue de l'allaiter mais je me pose plein de questions : il est clair qu'un bébé dont la maman est en congé parental temps plein peut poursuivre un allaitement à la demande ou à l'amiable à minima mais qu'en est-il de ceux qui vont chez nounou 9h par jour du lundi au vendredi ? Quel rythme de biberon demandez-vous aux nounous en journées ?
Aujourd'hui lorsqu'elle est avec moi ma petite tète environ 5 à 8 fois par 24h (dont 1 à 3 fois de nuit en moyenne). Et lorsque je tire mon lait (environ 350mL au total) elle tète environ 3 à 5 fois par 24h + je proposais à la nounou de donner 100 mL vers 9h + compote puis 100 mL avant le repas de midi + repas puis 150 mL vers 16h.
Lorsqu'elle ne boit pas de lait de la journée chez nounou, elle a tendance à perdre du poids.

Le problème c'est que c'est compliqué de demander aux ass mat d'appliquer ce rythme quand elles ont 4-5 enfants à gérer au total.

Voilà pourquoi je me demande qu'en est-il chez vous ?

Merci de vos retours.

Kaélie
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris le boulot mon fils avait 8 mois et demi. Il n'a jamais voulu de biberon, du coup il est passé de suite au yaourt quand il était chez la nounou. J'ai tiré qqs mois pour entretenir ma lactation puis j'ai stoppé vers ses 11 mois et demi.
Tu peux peut-être faire des flans avec ton lait si c'est plus facile pour la nounou mais j'imagine qu'il doit commencer à tenir seul son bib donc je ne trouve pas ça particulièrement contraignant pour elle et puis ce sont tes exigences, à elle de s'adapter...
Sachant que l'encas en milieu de matinée est toujours de rigueur ici à bientôt 20 mois (compotes/pain).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ICi a 12 mois on a arreter les bib en mon absence on a 11 h de garde / jour ici avant c’ete 4*100 ml

Donc nous maintenant je fourni a la nounou 1 portion de legume et ou feculent avec ou non de la viande (concretement il a les reste du soir)
+ 2 compote + 1 banane entiere
Et en general il mange sa sur la journee
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi 12 mois a encore un biberon le midi jusqu'à la fin de la semaine (après j'ai plus de stock :D).

Mais c'est fromage blanc au goûter (plus riche qu'un yaourt et elle a une prise de poids pas méga optimale :confused:).
Et ça va être aussi un yaourt à midi à partir de la semaine prochaine!!

Quand elle est avec moi elle tète bien comme elle veut et a envie!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que ta nounou donne un bib en plus du repas solide ou un yaourt je ne pense pas que ça lui donne plus de boulot non ? Que ce soit une contrainte ? Parce qu'à un an un enfant ne mange pas seul à la cuillère de A à Z (enfin certains oui mais pas tous),alors donner un bib ou la cuillère il faut s'en occuper c'est pareil !
Ici il a bu des bib de lait maternel chez nounou jusqu'à 1 an ensuite laitage.
Je fournissais un bib 120ml pour collation pour dans la matinée selon l'horaire d'arrivée (c'était pas régulier l'arrivée , des fois tard des fois tôt) puis 150 ml midi +repas solide légumes féculents viande compote puis 120ml goûter +compote et petit biscuit maison
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil qu’@axb reprise du taf à ses 9 mois, refus du biberon donc yaourt.
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut