• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rythme anarchique

helene44

Voie lactée
Je vais voir pour essayer pour l'apaiser lorsqu'il mange.
Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il tête bien au début, c'est après qu'il s'énerve. Est ce que ça se pourrait qu'il en ait une assez ? Mais dans ces cas là, mais il essaie de l'attraper ?

Est-ce que a partir du moment où il est sur sa courbe on est sûr qu'il mange à sa faim et qu'il en veut pas plus ? Ou est ce qu'il pourrait être sur une courbe qui lui correspond pas ?
Je vais voir pour le peser la semaine prochaine, histoire d'avoir un poids entre son rendez-vous des 2 mois et celui des 3.
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Se pourrait-il qu'il tète volontiers pendant le premier réflexe d'éjection, mais qu'il s'impatiente avant de déclencher le deuxième ?
 

helene44

Voie lactée
Possible mais j'ai l'impression que quand j'appuie ça sort assez facilement et même parfois en jet.

Je verrais avec le prise de poids la semaine prochaine et si c'est bon, il faudra que j'arrive à me détendre par rapport à l'allaitement (mais c'est pas gagné)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu sens le réflexe d’éjection ? Est-ce possible à l’inverse que quand le réflexe arrive il aie trop de lait d’un coup et il s’énerve ?
 

helene44

Voie lactée
Avant je le sentais mais plus.
Au départ il gère très bien le flux. Je l'entends bien déglutir et j'ai même l'impression d'entendre même le lait couler dans sa gorge.
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@helene44 est ce que tu te reconnais là dedans ?

 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avant je le sentais mais plus.
Au départ il gère très bien le flux. Je l'entends bien déglutir et j'ai même l'impression d'entendre même le lait couler dans sa gorge.
Coucou,
Ici bébé n aime pas quand ça coule pas vite. Je suis passé de tétées en mouvement à tétées dans le noir. A 1 moment, il tetait bien après 1 promenade dehors. Le soir, il aimait aussi le bruit d 1 coeur qui bat ou le bruit blanc et même 1 musique calme mais assez forte.
Et du coup, il fait lui même l hyperalternance maintenant : en début de tétée et en fin 😅 J ai lu 1 maman qui prend de la lécithine ou soja ou tournesol (je sais plus) pour que ça coule plus facilement le soir. Vous allez trouver ce qui vous convient et les pleurs du soir diminue avec le temps. Courage
 

helene44

Voie lactée
Oui c'est pas impossible que j'ai un réf mais il gère très bien le débit.

J'ai fais une nouvelle pesée ce matin et il fait 5.230 donc la prise de poids est très bien (environ 30g par jour sur 15 jours) donc a priori il mange bien et c'est pas pour ça qu'il pleure. Il va juste falloir que je m'arme de patience et que j'essaie de faire mieux attention aux signes de fatigue.
J'espère que les fêtes de fin d'année vont bien se passer et que les journées/soirées vont pas être trop galère
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une super nouvelle, bébé prend tout ce qu'il lui faut !
Sur les rythmes de sommeil, il a déjà été mentionné plus haut mais le livre Dormir sans larmes, de Rosa Jové, peut être d'une grande aide.
Je te souhaites de belles fêtes de fin d'année !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre soutien.
Ça commence un peu à me stresser tout ça parce qu'il démarre la crèche dans 15 jours
Bonjour,
T inquiète pas pour la crèche, elles ont l habitude. Mon loulou 2 a dormi dans des endroits improbables de la crèche: sous le toboggan.... Et c est pour ça qu il y a l adaptation.
Est-ce qu'il a beaucoup de reflux ton loulou ?
 

helene44

Voie lactée
Oui mais comme c'est la galère pour lui faire des siestes, elles vont bien s'amuser...
Je sais pas trop pour les reflux. C'est nous qui l'avons supposé parce qu'il se tortillait au bout d'un moment ou après la tétée, qu'il mâchouillait et aime pas trop être allongé après manger. Il régurgite pas (sauf parfois quand on l'allonge). J'ai l'impression que ça va un peu mieux. Mais c'est peut-être juste que je m'y suis habitué. :)
 
Haut