• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO important 2 mois et demie

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui @Kyliann30960 et @Carinette je crois que vous êtes bonnes pour lire les étiquettes en effet !
Effectivement le terrain allergique familial compte.

Le coup du "pas d'allergie avant 6 mois", c'est faux...et on peut être induit par les tests qui sont plus rarement positifs à cet âge. C'est le genre de phrase qui ferait rire jaune un allergopédiatre...

Pour les selles @Carinette je vais voir si je retrouve une photo. Oui ca y est je suis devenue une maman qui prend en photo le caca de son enfant... :rolleyes::D
En tout cas en regardant de près on voyait du sang rouge, en toute petite quantité (un petit filet de 2mm) mais il était là alors je n'ose pas imaginer l'état de sa muqueuse. Un autre moins attentif serait peut-être passé à côté, mais ce n'était pas si difficile à voir.

Pour l'acné @Kyliann30960 (je crois que c'était toi qui en reparlais) : un acné du nourrisson ça dure en général deux semaines à cheval sur les deix premiers mois de vie. Après on peut tout voir car chacun est different... Mais des boutons sur peau un peu sèche à trois mois, ça met un tout petit peu la puce à l'oreille !

Quant à la cuisine sans plv...rien de bien compliqué ! Il y a même plein de produits industriels sans plv. En général les allergènes sont écrits en gras, ça prend moins de 10sec de vérifier et après on a une liste de produits "safe" de base qu'on rachète sans plus vérifier. (Attention quand même aux changements de recette inopinés !)
À la maison on mange : des pizza, des quiches, des légumes sous toutes les formes, des tartes, crêpes et gâteaux, des plats en sauce, bon et des choses plus équilibrées aussi... Simplement, pas de raclette pour moi ! :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va me manquer une bonne raclette au maroilles. :(

Ça sera (si j'en fais) raclette chèvre ou brebis
 

Jessetléo

Voie lactée
Bonsoir !
Je rejoins votre conversation, j'ai mes 2 premiers enfants Qui etaient Intolerants aux protéine de laitde vache (Et probablement mon dernier de 4 mois , je fais régime d éviction Aussi).
Il est Aussi sous inexium suite à un reflux douloureux en lien avec mon REF je pense.
Il va beaucoup mieux depuis l inexium.
Je tiens à te préciser en ce qui concerne l allergie au LaIt de vache que bien souvent, les enfants sont en Fait allergies à la protéine de laIt ANIMALE ( Et Non Pas QUE LaIt de vache . L'erreur vient des labos qui ne testent que le LaIt de vache parce que pour nourrir bébé, mise à part le sein , il y a les biberons infantiles à base de LaIt de vache!!!!!!!!!!!!!!!!( Et Pas au laIt de chèvre ou autres , sinon très rarement).
Je te précise cela Car j ai découvert cela Bien trop tard, pour mon second enfant Tout le temps Malade Et en diarrhée , je ne comprenais pas pourquoi il Avait toujours des symptomes digestifs alors que j'avais supprimé les PLV, je mangeais du fromage de chèvre, grave erreur !!!!!!! A cet age, les allergies sont très souvent croisées Pour plus de la moitié de ces enfants malheureusement, Mais on y pense pas toujours , on eSt Pas tres fort en France niveau allergies .
Il y a Aussi le soja très incriminé , sa structure protéique est similaire à celle animale et les enfants APLV y sont très souvent allergiques (ça, les allergologues savent très bien le dire par contre. )
Je te conseille de supprimer pendant 1 mois TOUTES les protéines de laIt animales ainsi que le soja, Et de réintroduire 1 par 1 , Pour voir.
Moi je suis Sans Tout ça, et enfin mon bebe va mieux, le soja je ne savais pas non plus, Mais apres l avoir enlevé pendant un moment Puis mangé 1 yaourt Pour tester, Et finir avec mon bebe Qui s est vidé en diarrhée en plein Dans un magasin, j ai bien compris l'allergie croisée...
Ne prend pas peur, lis juste la fin des étiquettes , les allergènes sont en gras, tu peux prendre les traces c'est tres infimes pour que Ton bebe puisse réagir.
Plus Vite tu exclus les allergènes, Moins longtemps il sera allergique rassure-toi.
Bon courage , fais le test au Moins 1 mois, ça vaut le coup de ne Plus voir son bebe souffrir !
 

Carinette

Période de pointe
ah oui le lait de brebis aussi... Zut j avais un peu compensé avec ça ! Le soja je savais donc j evitais... Le plus dur c le beurre... Je suis bretonne! Merci pour tes conseils @Jesseetleo!
 

Jessetléo

Voie lactée
ah oui le lait de brebis aussi... Zut j avais un peu compensé avec ça ! Le soja je savais donc j evitais... Le plus dur c le beurre... Je suis bretonne! Merci pour tes conseils @Jesseetleo!
Oui mais par contre il y a les beurres végétaux (margarines) ils compensent très bien! Par exemple Pour Faire des escalopes à la crème je fais lait de coco ou laIt d'avoine plus beurre végétal et c eSt tres Bon Aussi , tu sens juste que c'est plus " light ".
Idem pour les gateaux je remplace le beurre par beurre végétal ça passe nikel, l'autre fois Pour un anniv j'avais Fait des fondants au chocolat l un Avec beurre et l'autre margarine, Tout le monde a préféré celui Sans lait!!
 

Carinette

Période de pointe
et les allergiques plus tard? C plus compliqué a cerner du coup...
donc tu avais vu du mieux au bout de 3jours d eviction ou il a fallu attendre que ton corps se "débarrasse" de toutes traces d allergènes ?
 

Carinette

Période de pointe
je me demande aussi (merci pour votre aide!) lorsque vous êtes invités ou que vous sortez, si vous faites un écart ou que vous n êtes pas certaines ?
je dis ça car cet aprèm ma deuxième voulait faire un goûter en "salon café " du coup j ai juste pris un café... y a du beurre dans kes viennoiseries...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qd je suis invitée, soit j'apporte de quoi manger pour moi, ou alors je fais très attention à ce qui est servi.
 

Jessetléo

Voie lactée
je me demande aussi (merci pour votre aide!) lorsque vous êtes invités ou que vous sortez, si vous faites un écart ou que vous n êtes pas certaines ?
je dis ça car cet aprèm ma deuxième voulait faire un goûter en "salon café " du coup j ai juste pris un café... y a du beurre dans kes viennoiseries...


En général les symptomes digestifs disparaissent au bout d une bonne semaine d éviction par la maman allaitante, voir plus !
Allergique plus tard, c est à dire ? Je n'ai pas compris ta question? Ils sont soit allergiques immédiat (APLV), soit allergiques retardés (IPLV) Et Dans ce dernier cas ils peuvent réagir jusqu à 3j apres l'ingestion de l'allergène. (C'est Pour ça qu Avant il existait le dialertest Qui devait être lu 3 j après sa pose, Et Qui n'existe plus Et c'est bien dommage, chez mes 2 premiers enfants il a été positif Et a confirmé l'allergie retardée ).
Et Pour les sorties oui c'est très compliqué Car si tu ne sais pas d'où vient le produit, si tu n'a pas accès à l'étiquette c'est embêtant. Parfois chez les autres je mange pas grand chose à cause de ça ou alors je demande si ils ont l'emballage .
(La derniere fois j ai fait une raclette sans fromage , Mais j'ai tartiné ma patate de beurre végétal et Avec la charcuterie c'était tres Bon Quand meme !!)
 

Jessetléo

Voie lactée
Et Aussi j y pense, je me venge là dessus, je mange plein de nocciolata Sans laIt ! (C est comme le Nutella ). Ils ont fait une gamme de nocciolata Sans laIt que tu Trouve Dans les grandes surfaces (carrefour, Leclerc) Et il est super Bon !!!!!!!!!!! Je tArtine ça sur du pain de mie je me régale !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah oui le lait de brebis aussi... Zut j avais un peu compensé avec ça ! Le soja je savais donc j evitais... Le plus dur c le beurre... Je suis bretonne! Merci pour tes conseils @Jesseetleo!
Pour le beurre c'est une des produit où il y a le moins de plv, tu pourras donc le réintroduire en 1er quand le moment sera venu ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je me demande aussi (merci pour votre aide!) lorsque vous êtes invités ou que vous sortez, si vous faites un écart ou que vous n êtes pas certaines ?
je dis ça car cet aprèm ma deuxième voulait faire un goûter en "salon café " du coup j ai juste pris un café... y a du beurre dans kes viennoiseries...
Quand on allait manger chez des amis ou en famille, certains me faisaient un truc spécial mais après avoir eu plusieurs mauvaises surprises (ma mère n'a toujours rien compris aux plv ;) "Ma petite fille ne peut pas manger d'huile, et le trucs trop gras..."), le plus souvent j'emmenais ma nourriture et celle de ma fille (pour ma fille toujours). Même au restaurant, on emmenait la nourriture de notre fille. Pour les produits achetés chez des commerçants je demandais à voir l'étiquette, pour les pizzas: pizzas sans fromage et je précisais "sans lait et sans crème, c'est pour une allergique".
Et comme ma puce n'est que intolérante, chez le pâtissier je demande s'il n'y a pas de lait dans son chocolat noir (il ne peut pas me garantir qu'il n'y a pas des traces de lait puisqu'il se sert des mêmes moules pour le chocolat au lait). La valeur sûre pour ma puce de 3 ans: les frites au resto.
Et dernièrement on est allez dans un resto où tous les allergènes sont notés: devinez qui a eu une bonne sauce à la crème alors que c'était garanti sans lait? Moi!!! C'était délicieux mais ma fille n'a eu droit de gouter qu'aux crustacés que j'avais déjà léchés :).
Et pour les sorties comme ton salon de thé, j'amenais un gâteau sans plv et j'expliquais aux commerçants. ça passe sans problème et comme ça t'a l'impression d'avoir une vie normale et de ne pas te priver. ça c'est des trucs que j'ai fait tardivement parce qu'au début j'étais super parano et je croyais que sans plv c'était la fin du monde et que la nourriture devait être mauvaise (alors que j'ai découvert des gâteaux au chocolat délicieux en magasin bio).
 

Carinette

Période de pointe
merci pour toutes vos précisions... ca fait 3 jours d éviction donc je commence a être bien renseignée... Surtout grâce a vous! Et je crois que l on apprend chaque jour!
j étais déjà assez orientée bio et ecolo donc je vais continuer! j avais trouvé quelques biscuits qui sont pas mauvais
je vais chercher le nocciolenta sans lait...
hier soir, premier resto et oui au moins y a les frites!!!
 
Haut