• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO important 2 mois et demie

Kyliann30960

Montée de lait
Bonjour à toutes depuis la naissance ma fille régurgite bcp à différent moment que ce soit juste après la tétée ou jusqu'à à 1h après.
Elle pleure bcp avec de violentes crises de hurlements et de pleures. Je ne peux pas la mettre allonger elle passe son temps ou en porte bébé ou debout le long de notre épaule. Après avoir fait 2 séances d ostheo à 1 mois d'intervalle pas d'amélioration. Elle est sous gel de polysiliane depuis 1 mois.
Mon médecin n ayant plus de proposition à me faire pour soulager ma fille je suis allé en consultation pmi pour voir un pédiatre qui m'a dit que son reflux était trop important et la donc mis sous inexium. Elle m'a également demandé de tirer mon lait pour lui faire boire 30 ml de mon lait épaissit au Magic mix après chaque tétée. Elle veut également que ma fille tete que toutes les deux heures. Je précise que actuellement elle tete en quasiment permanence quand il y a bcp de reflux voir même ne décroche pas du sein.

Je ne sais plus quoi faire hier soir après une journée avec très peu de tétée très douloureuse pour elle et bcp de regurgitation je suis allée aux urgences. Après 3h à attendre en laissant mon bébé hurler de douleur on m'a dit de rentrer chez moi que l'on ne pouvait rien faire il fallait que ça passe.

Je ne sais plus comment je dois la faite teter. Je lui donne maintenant le gel de polisilane en quasi permanence sur une tétine qu'elle ne garde pas lol mais au moins elle prend le gel.

Dsl pour le roman mais avec le papa on est désespère. Pour mon 1er je n'ai rien eu de tout ça.

Merci
 

Carinette

Période de pointe
mon petit poulet aura 3 mois dans quelques jours et je nous reconnaît dans ton message... L inexium a mis 15jrs a faire effet. il en a depuis ses 1mois et demi. ce n est pas miraculeux mais c mieux... Il semble moins douloureux, et quand ça va pas trop je donne du polysilane en plus. Il est beaucoup au sein, mon doc me dit que ça le soulage aussi... J avais vu un autre pédiatre a 2 mois qui m avait conseillé de limiter et espacer les tétées et du coup il avait pris trop peu de poids... Et il pleurait beaucoup plus, il avait faim!!! donc on est repartis aux tétées fréquentes et je trouve mieux même si ce nest pas facile parce qu il ne dort pas la journée ou en écharpe... Je pense voir avec le doc ce qu il pense d une intolérance ou allergie au protéines de lait de vache... Y as tu pensé ? En tout cas bon courage...
 

Kyliann30960

Montée de lait
J'ai aussi peur de ça qu'en voulant à tout pris espacer les tétées elle finisse par prendre moins de poids. C'est sur que c'est fatiguant et contraignant mais de partout je vous écris que les symptômes sont plus forts encore sur un bébé au lait artificiel.

J'ai pas du tout envie d'arrêter mon allaitement mais c'est super dur d'entendre de partout te dire que c'est pas normal qu'elle tête encore autant à son âge et les médecins qui te disent ben un bébé sa pleure c'est normal....
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de tagguer @Jujumeo qui a une petite avec un reglux et @SEmilie qui a eu sa puce sous inexium.

@Kyliann30960 tu dis qu'elle tète beaucoup, c'est combien de fois par 24h?

Sa courbe de pouds est bonne? Elle mouille bien 5-6 bonnes couches d'urines par jour?
De quelles couleurs sont ses selles?


Je n'ai pas connu ça donc je ne peux que t'apporter mon soutien, pas grand chose de plus.

De ce que j'ai lu à droite, à gauche, c'est mieux qu'ils tètent de petites quantités régulièrement car téter apaise la douleur!
Je ne donnerai pas de lait épaissi après chaque tétée car le meilleur est encore ton lait! L'epaississant pourrait accentuer ses douleurs, mais ce n'est que mon avis!

Bon courage à vous!!!
 

Kyliann30960

Montée de lait
Pour les tétées on est entre 12 à 14 fois par 24h pour ce que je note car il arrive très souvent qu'elle s endorme et se réveille en pleurant voir hurlant de douleur au bout de 30 min et ne ce calme qu'avec le sein.

Au niveau des selles elles sont bien jaunes et présentent dans quasi toutes les couches.

Épaississant que j'ai essayé de mettre dans mon lit comme prescrit par le pédiatre c'était juste encore pire à chaque fois qu'elle commençait à le téter j'avais l'impression qu'elle avait encore plus mal.
 

Carinette

Période de pointe
moi je n ai pas trop de reflexion, autour de moi ça se comprend assez bien les fin de journées au sein... On me dit aussi c normal de pleurer, il est petit, il va grandir...on le sait!
en tout cas je te comprends c dur de voir son bébé hurler de douleur...
mes grands ont aussi eu un reflux qui s est en effet aggravé au sevrage.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes depuis la naissance ma fille régurgite bcp à différent moment que ce soit juste après la tétée ou jusqu'à à 1h après.
Elle pleure bcp avec de violentes crises de hurlements et de pleures. Je ne peux pas la mettre allonger elle passe son temps ou en porte bébé ou debout le long de notre épaule. Après avoir fait 2 séances d ostheo à 1 mois d'intervalle pas d'amélioration. Elle est sous gel de polysiliane depuis 1 mois.
Mon médecin n ayant plus de proposition à me faire pour soulager ma fille je suis allé en consultation pmi pour voir un pédiatre qui m'a dit que son reflux était trop important et la donc mis sous inexium. Elle m'a également demandé de tirer mon lait pour lui faire boire 30 ml de mon lait épaissit au Magic mix après chaque tétée. Elle veut également que ma fille tete que toutes les deux heures. Je précise que actuellement elle tete en quasiment permanence quand il y a bcp de reflux voir même ne décroche pas du sein.

Je ne sais plus quoi faire hier soir après une journée avec très peu de tétée très douloureuse pour elle et bcp de regurgitation je suis allée aux urgences. Après 3h à attendre en laissant mon bébé hurler de douleur on m'a dit de rentrer chez moi que l'on ne pouvait rien faire il fallait que ça passe.

Je ne sais plus comment je dois la faite teter. Je lui donne maintenant le gel de polisilane en quasi permanence sur une tétine qu'elle ne garde pas lol mais au moins elle prend le gel.

Dsl pour le roman mais avec le papa on est désespère. Pour mon 1er je n'ai rien eu de tout ça.

Merci
C'est une situation très difficile et très stressante pour vous de voir votre bébé qui souffre sans rien pouvoir faire.
Tout d'abord, ton bébé a un nombre de tétées tout à fait dans la moyenne des bébés.

Concernant ce qui t'a été prescrit, j'ai quelques infos venant de la gastropédiatre qui suivait notre fille pour un reflux interne:
- l'épaississant accentue les douleurs lors des reflux car c'est plus épais et ça rajoute des choses à un lait qui "bon" pour un bébé qui a des reflux car le lait est un liquide "biologique" et donc parfaitement adapté à un bébé, pas besoin d'y ajouter de la poudre de perlimpinpin. en plus cette poudre va ralentir la digestion alors que les reflux sont déjà liés à un ralentissement de la digestion. Et donc si la digestion est ralentie, ce qui remonte est encore plus acide (car resté longtemps dans l'acidité de l'estomac) et fait donc encore plus mal au passage.
- l’espacement des tétées c'est juste ce qu'il n'y a à ne pas faire. Un bébé qui a des reflux tète pour se soulager car le lait est apaisant et en plus il limite les œsophagites en cas de reflux. De plus un bébé qui a faim va téter de façon plus agitée, et va prendre un gros volume de lait et donc remplir son estomac ce qui va accentuer le reflux (chez l’adulte, un gros repas chez tata Simone a plus de chance de provoquer des remontées acides non?). Si téter apaise ton bébé il n'y a aucune raison de limiter les tétées. Le lait maternel se digére en 20min environ, il n'y a aucun risque à donner le sein quand bébé réclame.

Ma puce avait aussi de l'inexium (le gaviscon ne marchait pas) et nous avons vu un changement radical en 3-5 jours. Est-ce que la dose est suffisante chez ton bébé s'il n'est pas soulagé? Pour ma fille on était à 2mg/kg alors que la dose autorisée pour un enfant de 1an est de 1mg/kg.
Je te conseille de trouver un gastropédiatre, un bon, qui ne remet pas en cause l'allaitement et qui ne te demandera pas de donner ton lait au biberon avec un épaississant.
Tu es d'où? J'en connais une bonne à Lyon et les mamans du forum peuvent t'aider à trouver une bonne adresse.


Maintenant sur les causes possibles du reflux:
- lié à la succion du bébé: si bébé avale de l'air en tétant ça peut causer des reflux. Est-ce que ton bébé a une bonne succion? Il n'a pas de frein de langue ou de lèvre?
- lié au débit du lait. Est-ce que tu as un réflexe d'éjection fort? Bébé en essayant de s'adapter au ref, peut adopter une succion où il avale de l'air et ça peut causer des reflux.


Un document de la lll sur l'allaitement et les reflux: https://www.lllfrance.org/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Kyliann30960,
Je ne peux pas dire mieux que @SEmilie . Tétées à volonté.
Ma fille n'a pas eu besoin d'inexium, son reflux n'était pas aussi intense.
Simplement, j'ai tjs gardé les tétées à volonté et j'ai fait une éviction des PLV (protéines de lait de vache), je stoppais les tétées pour faire le rot.
Je pense que son reflux était dû à mon REF.
Avec l'éviction et les semaines passant, tout s'est amélioré.

Courage. Ces bébés à reflux ont bcp besoin des bras, de la chaleur de maman. Ils ont également besoin de bcp téter pour soulager effectivement les irritations mais aussi pour le besoin de réconfort.
 

Carinette

Période de pointe
je pense a essayer une eviction des plv. Aviez vous fait le test pour savoir si vos bébés étaient allergiques?
je ne pensais pas que l inexium pouvait être a 2mg/kg... J en parlerai a mon doc parce que mon.petit poulet est toujours gêné meme s il semble avoir moins mal...
mais c clair que les câlins, les bras, les tétées sont les meilleures solutions... un jour il sera plus grand et je pourrais moins le câliner!!! Alors faut en profiter...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais aussi fait une éviction des plv pendant 2 ans 1/2 (grosse amélioration des coliques en quelques jours) et on avait des rechutes à chaque écart et à presque 3 ans quand elle mange des plv est à des plaques d'eczéma sur les jambes et le ventre
 

Kyliann30960

Montée de lait
Bonjour à toutes

Je donne maintenant l inexium depuis 6 jours. Je ne sais pas trop le dosage car la pédiatre ma fait diluer le sachet dans 4 ml d'eau et je lui donne 2 ml chaque jour.

On a toujours bcp de reflux mais certain ont l'air moins douloureux. En revanche j'ai toujours des grosses périodes de crises qui sont difficiles à calmer. Je donne alors du gel de polisilane plusieurs fois de suite et on berce sur l'épaule ou en porte bébé.

Suite à vos conseils j'ai arrêté l épaississant qui rendait les crises pire encore.

J'espère que l'on va finir par arriver à apaiser ses crises car c'est vraiment dur de la voir souffrir.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'inexium, sur le sachet c'est écrit quoi?
@SEmilie connaît mieux tout ça. Elle pourra te dire la quantité.
Faut juste voir la concentration du sachet et c'est la moitié que tu donnes.
 

Carinette

Période de pointe
mon doc m a dit de diluer le sachet dans 10ml d eau et de donner le nombre correspondant au poids, je donnais 4ml, j augmente a 5 maintenant car mon bébé pèse5kg. Et il faut jeter le reste de la préparation. il faut attendre quelques minutes que ça épaississe.
j ai parlé d une eviction de produits laitiers, pour mon doc ce n est pas nécessaire du toit car l allergie est peu probable. Quels symptômes vous avait fait tenter une eviction des plv pour celles qui ont tenté ?
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quels symptômes vous avait fait tenter une eviction des plv pour celles qui ont tenté ?

Bonjour @Carinette ,

Cela commence déjà à aller mieux avec l'inexium, c'est bien, tu vas voir qu'il faut quelques jours pour que la muqueuse fragile commence à cicatriser et à s'apaiser.
Concernant l'allergie aux PLV, je me permets de te répondre car ici bébé aplv probablement bien sévère...
Une petite remarque sur les tests allergo chez les bébés : c'est un peu flou, pas comme chez l'adulte à cause de leur immunité encore en chantier :) donc en général on préfère attendre 6 mois pour les tests (tests cutanés et prise de sang) mais même en cas de test negatif on ne peut pas exclure l'allergie. Ainsi ils n'ont de valeur que positifs, et on ne peut pas se baser sur eux pour se rassurer.

Pour mon fils, le diagnostic s'est fait sur un faisceau d'arguments qui criaient "aplv" !
- un RGO important, qui fait qu'il a passé ses deux premiers mois de vie mi-assis dans le coussin d'allaitement, dans son transat, ou vertical dans nos bras et dans l'écharpe. On avait incliné le matelas du lit cododo pour les rares fois où on l'a fait dormir dedans, et j'avais remarqué qu'en le couchant sur le côté gauche il était beaucoup, beaucoup plus confortable.
Après 5-7 jours d'inexium à 1mg/kg/j ça allait déjà beaucoup mieux (polysilane ne le soulageait que très partiellement et pendant quelques minutes seulement). Mais l'amélioration sous inexium ne permettait que de le coucher sur le côté gauche la nuit et dans la journée il se tortillait un peu moins. C'est vraiment après éviction des plv que tout s'est bien arrangé.

- des coliques, un inconfort global. Il n'était pas grognon mais imposable, et parfois il souriait et d'un coup on le sentait pris d'une douleur abdominale, à n'importe quelle heure. On n'a jamais connu les pleurs du soir pendant des heures. Mais des chouinements à toute heure, oui.

- un besoin de téter très fréquent. Peut-être un peu plus fréquent que la normale, si tant est qu'il y ait une norme en la matière. En fait il se soulageait les brûlures.

- un acné du nourrisson...qui n'en était pas un. Après trois semaines d'éruption où les boutons revenaient chaque matin par centaines j'ai fini par me poser des questions (il m'en a fallu, du temps ! Je culpabilise aujourd'hui...)

- des selles glaireuses, vertes. Pas explosives comme ce que j'ai pu lire. Pendant longtemps je me suis efforcée de faire la compression, l'inciter à finir le sein pour qu'il ait le lait gras mais rien à faire, les selles restaient vertes

- et puis du sang a fini par apparaître dans les selles. Sous forme de traces dans des glaires, bien rouge vif, à peine comme une tête d'épingle mais à chaque couche j'avais 3-4 dépôts comme cela.

- je suis moi-même asthmatique ! L'asthme chez la maman (même tout petit et pas gênant comme pour moi) est un gros facteur favorisant.

C'est à partir du sang que ça a fait tilt (le pauvre il m'aura fallu tout ça !).
De plus c'était, par la fréquence de l'aplv, le diagnostic le plus probable.


À partir de là j'ai arrêté les plv.

En trois jours les boutons arrêtaient d'apparaître par vagues sur son visage, ses bras etc.
En 5-7 jours je le sentais plus confortable et je pouvais le poser dans son transat plus de trois minutes d'affilée ! C'est-à-dire que j'ai récupéré une autonomie pour la douche, aaaahhh
La fréquence du sang dans les selles a très très largement diminué
En 10 jours les derniers boutons avaient fini de disparaître.

Après un mois sans plv je constatais tout de même, de temps en temps, un retour de l'inconfort et de quelques boutons alors que je pensais avoir bien fait attention, et même parfois de nouveau des traces sanglantes dans les selles.

Du coup j'étais un peu perdue. J'ai lu que le soja était la principale allergie croisée aux plv, or quand on ne boit plus de lait on remplace souvent les produits laitiers par du soja... J'en mangeais beaucoup plus !

En arrêtant le soja, tous les soucis ont disparu. Plus rien, adieu les boutons (sauf quand je me plante, merci les recettes de biscuits "safe" qui changent sans prévenir !) adieu les coliques, adieu les symptômes du rgo (on poursuit l'inexium : tous les mois j'essaie de l'arrêter quelques jours et je reprends dès que je le sens moins bien : même si pour l'instant on ne peut pas s'en passer, les plages d'arrêt sont de plus en plus longues ! 8 jours la dernière fois !)
Bref on revit.
Là où je me sens coupable +++ c'est qu'il a reçu une demi- douzaine de bibs de LA à l'âge de 3 semaines à un moment où, épuisée et face à une grève de la tétée, j'avais baissé les bras. C'est là qu'il a été exposé +++.
Mais vu l'intensité des symptômes on réintroduira en milieu hospitalier je pense... Enfin ceci est une autre histoire. Je me rends compte que je suis trop bavarde.

Le truc chouette, c'est que tu ne risques rien à tester une éviction quelques semaines (2-3 semble le minimum pour avoir des résultats, et vraiment, éviction stricte avec lecture des étiquettes et tout. On prend très vite le pli !) et que ça peut "rapporter gros".

Il y a un post avec des idées de cuisine pour les mamans de bébés aplv en cours...


Te sens-tu concernée par ce genre de symptômes, ça te parle?
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Carinette ,

Cela commence déjà à aller mieux avec l'inexium, c'est bien, tu vas voir qu'il faut quelques jours pour que la muqueuse fragile commence à cicatriser et à s'apaiser.
Concernant l'allergie aux PLV, je me permets de te répondre car ici bébé aplv probablement bien sévère...
Une petite remarque sur les tests allergo chez les bébés : c'est un peu flou, pas comme chez l'adulte à cause de leur immunité encore en chantier :) donc en général on préfère attendre 6 mois pour les tests (tests cutanés et prise de sang) mais même en cas de test negatif on ne peut pas exclure l'allergie. Ainsi ils n'ont de valeur que positifs, et on ne peut pas se baser sur eux pour se rassurer.

Pour mon fils, le diagnostic s'est fait sur un faisceau d'arguments qui criaient "aplv" !
- un RGO important, qui fait qu'il a passé ses deux premiers mois de vie mi-assis dans le coussin d'allaitement, dans son transat, ou vertical dans nos bras et dans l'écharpe. On avait incliné le matelas du lit cododo pour les rares fois où on l'a fait dormir dedans, et j'avais remarqué qu'en le couchant sur le côté gauche il était beaucoup, beaucoup plus confortable.
Après 5-7 jours d'inexium à 1mg/kg/j ça allait déjà beaucoup mieux (polysilane ne le soulageait que très partiellement et pendant quelques minutes seulement). Mais l'amélioration sous inexium ne permettait que de le coucher sur le côté gauche la nuit et dans la journée il se tortillait un peu moins. C'est vraiment après éviction des plv que tout s'est bien arrangé.

- des coliques, un inconfort global. Il n'était pas grognon mais imposable, et parfois il souriait et d'un coup on le sentait pris d'une douleur abdominale, à n'importe quelle heure. On n'a jamais connu les pleurs du soir pendant des heures. Mais des chouinements à toute heure, oui.

- un besoin de téter très fréquent. Peut-être un peu plus fréquent que la normale, si tant est qu'il y ait une norme en la matière. En fait il se soulageait les brûlures.

- un acné du nourrisson...qui n'en était pas un. Après trois semaines d'éruption où les boutons revenaient chaque matin par centaines j'ai fini par me poser des questions (il m'en a fallu, du temps ! Je culpabilise aujourd'hui...)

- des selles glaireuses, vertes. Pas explosives comme ce que j'ai pu lire. Pendant longtemps je me suis efforcée de faire la compression, l'inciter à finir le sein pour qu'il ait le lait gras mais rien à faire, les selles restaient vertes

- et puis du sang a fini par apparaître dans les selles. Sous forme de traces dans des glaires, bien rouge vif, à peine comme une tête d'épingle mais à chaque couche j'avais 3-4 dépôts comme cela.

- je suis moi-même asthmatique ! L'asthme chez la maman (même tout petit et pas gênant comme pour moi) est un gros facteur favorisant.

C'est à partir du sang que ça a fait tilt (le pauvre il m'aura fallu tout ça !).
De plus c'était, par la fréquence de l'aplv, le diagnostic le plus probable.


À partir de là j'ai arrêté les plv.

En trois jours les boutons arrêtaient d'apparaître par vagues sur son visage, ses bras etc.
En 5-7 jours je le sentais plus confortable et je pouvais le poser dans son transat plus de trois minutes d'affilée ! C'est-à-dire que j'ai récupéré une autonomie pour la douche, aaaahhh
La fréquence du sang dans les selles a très très largement diminué
En 10 jours les derniers boutons avaient fini de disparaître.

Après un mois sans plv je constatais tout de même, de temps en temps, un retour de l'inconfort et de quelques boutons alors que je pensais avoir bien fait attention, et même parfois de nouveau des traces sanglantes dans les selles.

Du coup j'étais un peu perdue. J'ai lu que le soja était la principale allergie croisée aux plv, or quand on ne boit plus de lait on remplace souvent les produits laitiers par du soja... J'en mangeais beaucoup plus !

En arrêtant le soja, tous les soucis ont disparu. Plus rien, adieu les boutons (sauf quand je me plante, merci les recettes de biscuits "safe" qui changent sans prévenir !) adieu les coliques, adieu les symptômes du rgo (on poursuit l'inexium : tous les mois j'essaie de l'arrêter quelques jours et je reprends dès que je le sens moins bien : même si pour l'instant on ne peut pas s'en passer, les plages d'arrêt sont de plus en plus longues ! 8 jours la dernière fois !)
Bref on revit.
Là où je me sens coupable +++ c'est qu'il a reçu une demi- douzaine de bibs de LA à l'âge de 3 semaines à un moment où, épuisée et face à une grève de la tétée, j'avais baissé les bras. C'est là qu'il a été exposé +++.
Mais vu l'intensité des symptômes on réintroduira en milieu hospitalier je pense... Enfin ceci est une autre histoire. Je me rends compte que je suis trop bavarde.

Le truc chouette, c'est que tu ne risques rien à tester une éviction quelques semaines (2-3 semble le minimum pour avoir des résultats, et vraiment, éviction stricte avec lecture des étiquettes et tout. On prend très vite le pli !) et que ça peut "rapporter gros".

Il y a un post avec des idées de cuisine pour les mamans de bébés aplv en cours...


Te sens-tu concernée par ce genre de symptômes, ça te parle?
J'ai quasi le même vécu sauf que c'est de l'eczéma chez ma fille et non de l'acnée et qu'elle n'avait pas de sang dans les selles.
Par contre selles explosives +++
Pour l'inexium, la gastropédiatre nous a bien spécifié qu'il ne fallait pas l'arrêter d'un seul coup mais progressivement (1ml par jour voire plus lentement) sous peine de voir l'acidité revenir +++
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'inexium, la gastropédiatre nous a bien spécifié qu'il ne fallait pas l'arrêter d'un seul coup mais progressivement (1ml par jour voire plus lentement) sous peine de voir l'acidité revenir +++

Oui j'y suis allée à la hussarde sur ce coup-là... :oops:
 

Carinette

Période de pointe
merci pour vos reponses... Je pense vraiment me mettre au regime sans plv... Bébé est sous inexium depuis ses 10 semaines, il a 3 mois auj. L inexium avait mis 15 jours au moins a faire effet .
qu est ce que vous entendez par selles explosives?
du sang dans les selles, ça se repere comment? C est rouge?
ses selles sont liquides, un peu glaireuses, pas trop grumeleuses (c merveilleux comme on analyse les cacas de nos enfants ) . Il a eu un acné du nourrisson, enfin si c était bien ça ! Maintenant il reste quelques petits boutons secs sur les joues...
et c un bébé bien gêné sur le plan digestif, son reflux et il se tortille pas mal aussi, pour des gazs qui du coup semblent un peu douloureux...
coté allergie familiale, y a de quoi... J ai beaucoup d eczema, sa grande soeur de l asthme, le papa et le grand frere c reflux aussi et allergie a la pénicilline...
y a de quoi penser a cette allergie non? Le doc hier me parlait plutôt d une immaturité du système digestif et qu il faut attendre... Elle dit qu avant 6 mois les allergies alimentaires sont rares...
 

Kyliann30960

Montée de lait
Ma pepette pèse 4kg800 du coup je pense effectivement que je donne 5mg par jour.

En ce qui concerne les plv j'ai diminué pas mal ma conso en gros je ne mange plus de fromage de lait et de beurre mais je ne suis pas au point de faire la chasse aux étiquettes. En revanche j'avoue que je remplace un peu par le lait de soja.

Ma fille a également des problèmes de selles plutôt explosives avec également irruption d eczéma sur visage et les épaules.

Je suis moi même une grosse asthmatique avec une allergie à la moutarde j'ai étais desensibilise jusqu' à mes 18 ans et mon fils de 9 ans et également asthmatique. Il a était hospitalisé plusieurs fois ayant fait ses premières crises à 5 mois. Aujourd'hui il est sous traitement après plusieurs années de galère pour trouver le bon dosage.

Je me dis donc maintenant que le facteur allergique ambiant de la famille pourrait aussi être un signe pour ma pepette.
 
Haut