• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail la semaine prochaine

Struzza

Période de pointe
D'accord, je comprends ... effectivement c'est complexe comme situation, et stressant ...
En cas de sevrage brusque, tu devrais prendre contact avec une conseillère LLL, je suis certaine qu'elle pourrait t'aider dans ce moment difficile.
As-tu dis à ton cadre que ta sage femme t'avait dit qu'il n'y avait pas de problème pour ton boulot et l'allaitement?
 

Tchii29

Lactarium
merci por vos message, sa me fait du bien....
As-tu dis à ton cadre que ta sage femme t'avait dit qu'il n'y avait pas de problème pour ton boulot et l'allaitement?

oui mais c'est la médecine du travail qui prendra la decision, ma cadre ma expliqué qu' ils on eu un précédant donc elle à préféré ce couvrir (dans se cas la c'était une collègue qui voulait changer de service car elle allaitait et apparemment ca a été compliquer) donc il faut que j'explique mon cas demain.


Dois tu préparer les poches de chimiothérapie la nuit ?
non pas de préparation tous arrive tous prêt dans le service, c'est conditionné a la bulle et nous n'avons aucune transformation a faire. De plus de nuit j'ai vraiment très rarement des chimio a posé, je dirais une ou deux dans l'année et encore....Par contre de nuit je suis la seule IDE donc je ne peut pas déléguer.
Justement ma sage femme ma dit que si j'avais du les préparer cela aurait été différent.
Il peut m'arrivé de devoir poser des perfusions sur des rampes ou passe des produits de chimio, autrement le souci c'est le contact avec les déchets (selle, urines) des personnes ayant eu une chimio. Par mesure de précaution j'aurais utilisé des protection gant, casaque avec les patients a risque et vu avec ma collègue de nuit pour évité de vider les bassins et urinaux par exemple.
Il va falloir que j'argumente avec le médecin demain, on verra...
J'ai trouver pour garder le petit chat mais ça ne va pas être facile...
 

Tchii29

Lactarium
oui la médecine du travail refuse que je reprenne de nuit dans mon service. Ce n'est pas la decission du médecin mais ils ont des règles a respecté (l’hôpital ce couvre), après elle ma dit que je n'était pas responsable car il y avait un réellement manque d'information sur l'allaitement et que rien n’était clair. Elle en avait déjà d’ailleurs parlé a la direction pour faire un travail la dessus.
Elle ma fait un bon demandant une réaffectation de nuit et elle était vraiment très peiné quand je lui est dit que dans ce cas la, je risquai d’arrêté et ma encouragé a en rediscuté avec ma cadre.
Dans l'après midi j'ai eu la cadre sup au tél qui à été très gentil également (moi qui avait peur de me faire pourrir) je lui est bien réexpliqué ma situation, notamment notre incapacité a faire garder le petit chat si je passais de journée, elle a été très compréhensive et a même insisté pour que je ne prenne pas de décision hâtive et elle me rappelle lundi pour voir si elle a trouver une solution.
Donc on attend lundi selon ce qu'elle trouve comme solution. Je n'est pas grand espoir mais sa vaut le coup de tenter.

Je me dit que le sevrage brutal sera surement plus dur pour moi, que pour le petit chat, maintenant qu'il accepte bien les bibis.

Sinon ma reprise très dur au début, déja je ne suis pas arrivé dans de bonne condition. J'avais rendez vous a la médecine du travail à 11H40 et je devais commencer à 13H45,entre les deux fallais que j'aille chercher petit chat chez ma voisine, lui donne le sein et le dépose chez la nounou. Ca à été sport a tel point que j'ai rayé ma voiture et renverser une parti de mon lait en arrivant chez la nounou (heureusement que j'en avait prévu plus).

Donc en arrivant après avoir discuté avec ma cadre j'ai craqué en disant bonjour a mes collègues mais elles on été hyper sympa et compréhensive
J'ai eu du bol le début de journée a été très calme , heureusement car j'était complètement perdu.... jusqu'a 18H cool, j'ai même pu tirer mon lait. Mais ensuite cata, un arrêt cardio respi, suivi d'un patient montant des urg a transfuser (pas au courant en plus qu'il était arrivé) donc j'ai fini à 23H au lieu de 21h20....
 

batmarie

Voie lactée
bon courage Tchii29! Quel stress cette reprise! Et rester dans l'incertitude jusqu'à lundi n'arrange rien.

En revanche ce qui est positif c'est la compréhension dont fait preuve ton entourage professionnel.

Quand je suis dans une situation qui me stresse, concernant l'allaitement ou tout autre chose, 2 choses m'aident:

-ne vivre que l'instant présent, sans me projeter trop loin. (+ facile à dire qu'à faire!)
-au contraire me projeter plus loin, après le stress.

Pour ma reprise de boulot par exemple, je me disais que quoi qu'il en soit, 1 semaine après je serai dans le rythme, j'aurai pris mes marques et ne me poserai plus les 1000 questions que j'avais.
 

Struzza

Période de pointe
Bon courage Tchii29 ... je t'envoies plein de pensées positives ... ;)
Comme tu l'as dit, ça vaut le coup de tenter, sait-on jamais.

Tiens nous au courant !
 

Delphie tête

Montée de lait
Juste par esprit de curiosité puis je savoir dans quel hôpital tu travailles? Ont ils fait autant attention a toi au cours de ta grossesse...? Merçi de tes réponses
 

Tchii29

Lactarium
Oui ils ont fait attention au cour de ma grossesse. A l'époque on tournait sur deux services. D'on l'un était une service de médecine plus classique. J'ai fait toute ma grossesse la bas. J'avais reçu une plaquette avec la médecine du travail avant ma grossesse qui expliquais les droit des femmes enceinte.
D’ailleurs je viens de voir que c'est dans le code du travail
http://legifrance.gouv.fr/affichCod...ARTI000018488401&dateTexte=&categorieLien=cid
Par contre je ne préfère pas dire dans quel hôpital je travail

ne vivre que l'instant présent
c'est ce que je me dit, on verra lundi... de toute façon j'y changerais rien

encore merci pour vos message
 

Tchii29

Lactarium
ils essayent de me trouver une autre affectation.

j'ai réfléchi pour le faire garder et passer de jour au moins jusqu’à septembre. Ça va être difficile mais il y a peut être moyen. Le problème ce sont mes vacances d’août, si je ne peut pas les conserver. J'en est fait par a ma cadre et ils vont voir. Pour l'instant je suis du matin mercredi jeudi et vendredi.
Affaire a suivre....
 

Tchii29

Lactarium
Les résultats ne sont pas très bon.... ils ne me propose pas de solution et je doit leurs donner une réponse demain. Soit je continu mon allaitement mais je ne sait pas ou je vais aller,ni avec quel planning et aucune certitude ou j’arrête et je retrouve mon poste.
Ils ne peuvent pas me dire ou j'irais car soi disant ils ne savent pas mais ca j'en suis pas persuader au contraire, j'ai plus l'impression qu'ils ne laissent dans le flou exprès.
Donc j'ai pas vraiment le choix, mon mari préfère que j’arrête mais c'est hyper douloureux et il a du mal a comprendre. Il se braque alors que j'ai besoin de soutien.
J'ai téléphoner a mon médecin pour voir comment faire, j'espère que ça va aller mais j’appréhende beaucoup....
 

Delphie tête

Montée de lait
Les résultats ne sont pas très bon.... ils ne me propose pas de solution et je doit leurs donner une réponse demain. Soit je continu mon allaitement mais je ne sait pas ou je vais aller,ni avec quel planning et aucune certitude ou j’arrête et je retrouve mon poste.
Ils ne peuvent pas me dire ou j'irais car soi disant ils ne savent pas mais ca j'en suis pas persuader au contraire, j'ai plus l'impression qu'ils ne laissent dans le flou exprès.
Donc j'ai pas vraiment le choix, mon mari préfère que j’arrête mais c'est hyper douloureux et il a du mal a comprendre. Il se braque alors que j'ai besoin de soutien.
J'ai téléphoner a mon médecin pour voir comment faire, j'espère que ça va aller mais j’appréhende beaucoup....

Et continuer sans rien dire....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a un dossier "allaitement et droit au travail" sur le site LLL. Je n'ai pas le temps d'aller chercher, mais je suis sûre qu'il existe.
 

Tchii29

Lactarium
Et continuer sans rien dire....
cela me semble difficile, si cela ce sait j'ai un peu peur des conséquences.... Par contre si le sevrage déborde un peu tant pis....

Merci sylvie mais c'est trop tard, j'ai du donner ma réponse ce matin. Je leurs est dit que j'arretait
Au niveau loie il ne m'on pas empêché d'allaité, ils auraient pu me trouver un autre poste mais c'est nous qui ne pouvions pas nous organisé pour la garde. On nous répète souvent que nous somme titulaire de l'hopital mais pas de notre poste. Ils peuvent faire un peu ce qu'il veulent pour raison de service.
Si j'avais eu un peu plus le temps j'aurais peut être vu avec les syndicats mais la c'est trop tard.

Papa l'a garder ce matin et a essayer de lui donner du lait artificiel mais petit chat n'en a pas voulu. Il a accepté un biberon de lait maternel avec une cuillère de LA. J'ai pas de réserve de lait donc sa va être juste. On voudrais essayer de mettre un peu plus de LA mais après si il n'en veut pas papa n'aura plus rien a lui donner
En plus cerise sur le gâteau la varicelle c'est déclaré... on a vraiment la loose en ce moment.....
 

Struzza

Période de pointe
Ohlàlà c'est dur Tchii29 :(
Je comprends ta peine, vraiment.
Le problème est que tout s'est passé dans l'urgence!!
Pas facile de gérer le sevrage dans ces conditions.
Mais courage ma belle, tu as quand meme eu un bel allaitement n'est-ce pas ?
Tu as fait au mieux, tu as fait tout ce que tu pouvais, et ça tu le sais et ton petit bout aussi.

Je t'envois plein d'ondes positives ;)
 

Tchii29

Lactarium
Peux tu avoir des jours enfant malade du coup pour retarder un peu?
je préfère évité, déjà que je suis pas dans leurs petits papier..

oui je suis hyper contente de mon allaitement. En plus au départ je pensais allaité jusqu’à ces 6 mois donc d'un coté mission accompli.


Ce que je trouve dur en plus c'est que j'avais quelques difficulté (prise de poids limite, enzyme qui digère le lait) on commençai juste a mettre en pratique les conseils du pédiatre et j'avais l'impression que c'était mieux .....
Je suis toujours frustré mais j'ai arrêté de pleurer c'est déjà ça.... par contre je suis en colère contre l'administration à mon boulot.

Pour l'instant on mélange le lait artificiel avec du lait maternel et il l’accepte, nous en somme à 1/3 artificiel et 2/3 lait maternel. On va tenter moitié moitié demain et aussi un autre lait qui est plus sucré. Et demain je me colle a lui donner un biberon...on va bien voir

Pour l'instant on pense essayer de conserver la tété du soir un peu plus longtemps mais je sait pas combien de temps cela peut durée juste avec une stimulation??
 

ninou480

Colostrum
Salut les filles, pour ma part tout s'est bien passé après mon accouchement, j'ai repris le travail assez rapidement. Moi ce qui me dérangeait le plus c'était que ma poitrine s'est abîmée avec l'allaitement. Le
volume poitrine est moins bien qu'avant :/ Vous aussi vous êtes dans ce cas là ? Que pouvez vous me conseiller ?
 
Dernière édition par un modérateur:

cindirella

Hyperlactation
salut à toutes,aprés 18mois passé a la maison(fin de grossesse+congé mater+1an de congé parental)je retourne lundi au boulot,je reprend a mi temps soit2jours.donc 2journées difficiles a gerer avec l'allaitement(je vais tirer pour eviter l'engorgement) j'ai quand meme bien les boules:p et si j'en ai un 3eme un jour,je prend mes3ans de congé c'est sur !!
 
Dernière édition:
Haut