• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail la semaine prochaine

Tchii29

Lactarium
Bon sa y est je reprend le travail la semaine prochaine.
J'ai un petit répit supplémentaire, je devais commencer lundi soir, mais mon service est test pour une formation sur la communication. La formation a lieu le mardi, donc ma cadre a décalé ma reprise, qui se feras le vendredi soir. (mais jene suis prévenu qu'aujourd'hui et encore c'est moi qui est téléphoné lol)
C'est pas mal, mon mari gardera le petit pendant ma formation donc sa lui feras un test de journée avant d'attaquer les nuits.

Mais j'ai une grosse boule au ventre, jusqu'a la semaine dernière sa allais a peut près mais depuis la fin de ce week c'est dur. J'essaie de ne pas trop m’inquiète pour ne pas perturber le petit chat mais c'est pas facile.

J'espère que le rythme de nuit ne va pas trop perturber ma lactation. C'est encore un peu le flou sur comment on va fonctionner. Jusqu'en septembre c'est papa qui le garde. Je suis contente, je pense qu'au départ sa ne va pas être facile pour mon mari mais sa va surement l'aider a être plus proche de son fils et être plus alaise avec lui.
Après on va bien être obliger de trouver le plis mais qu'est ce que c'est stressant. J'ai vraiment mal au coeur de laisser mon petit. J'adore mon metier mais pour l'instant ca ne me manque pas du tous :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage ! courage !!!
C'est un moment vraiment difficile pour nos coeurs de maman, n'est ce pas ?
On sent bien qu'ils sont encore petits et combien leur besoin de notre présence est intense !

Courage !
 

batmarie

Voie lactée
Si cela peut te donner du courage, sache que j'ai fait ma reprise il y a 1 semaine: j'y allais à reculons et finalement je suis contente de revoir ma collègue, mes clients, et... mon fils quand je rentre! J'avais aussi quelques appréhensions sur la mise en route du tire allaitement, et tout se passe bien. Comme toi c'est mon mari (et ma mère) qui garde le petit au début, puis on passera à la nounou seulement dans un mois.

Courage! Et pense au sourire qui t'accueillera à ton 1er retour du travail!
 

Delphie tête

Montée de lait
Salut comme j ai tendance a le dire la pire journée est la première et après ça va mieux...
Rejouer dans la cours des adultes peut faire beaucoup de bien
Bon courage et bonne formatïon
 

Tchii29

Lactarium
Effectivement je me dit que cela me feras du bien quand même de revoir mes collègues et de commencer par la formation ca va me faire reprendre en douceur...
 

Meli1

Période de pointe
Coucou!! J ai repris le 24 Avril et ca m a fait du bien! Je suis infirmiere en psychiatrie!!
Ne t inquiete pas tout va bien se passer! Tu nous donneras des nouvelles de ta reprise!! Gros bisous et Bon courage
 

Tchii29

Lactarium
Merci
J'ai eu ma formation cet après midi et ca c'est bien passé.
J'avait une grosse boule au ventre en partant qui a mit un moment a partir mais après ca a été.
Mon mari a bien géré (il n'avait pratiquement pas dormi la veille avec l’appréhension) mais tous c'est bien passé.
Par contre ca ma fait stressé pour ma reprise dans le sens que j'ai tout oublier (même mon code pour l'informatique) lol sa va être dur dur vendredi soir
 

Tchii29

Lactarium
Bon gros problème je pensais pas que sa posait de souci pour ma reprise l'allaitement mais apparemment si. Je travail dans un service avec des patient sous chimio
C'est ma faute comme j'ai eu le feu vert de ma sage femme je ne me suis pas posé de question mais je ne l'avais pas dit a ma cadre , je n'y est pas pensé et quand je l'ai vu en formation mardi je lui en est parlé comme ca et sa pose problème.
J'ai rendez vous avec la médecine du travail vendredi matin mais je ne sait pas se qu'il va se passer et tout les senario passe dans ma tète. Si on me change de service et que je ne suis pas sur le même roulement de nuit, je sait pas comment on va faire pour garder le petit chat. Mon mari a posé les jours que l'on avait besoin et si mon planning change ca va être compliqué.
Lui me dit qu'il va falloir que j’arrête d'allaité et c'est horrible de penser le sevrer en deux jours.Je n'y suis pas du tous préparer.
C'est ma faute j'ai été trop bête, si vous saviez a quel point je me sens stupide....
Ma cadre doit me rappelé demain matin, j'en serais un peu plus...mais en attendant c'est l'angoisse totale
 

Struzza

Période de pointe
Quand tu dis que c'est un problème c'est parce que le contact avec des patients sous chimio peut être néfaste pour ton lait ?
Tu n'as pas à te sentir stupide ! Ta sage femme t'avais donné le feu vert !
Essaie de décompresser ce soir. Repose toi et attends demain.
Je sais c'est facile à dire ...
Courage Tchii29...
 

Tchii29

Lactarium
j'ai regardé mais je n'est pas trouver
J'ai eu ma cadre ce matin et elle ne sait pas elle doit me rappeler cet aprèm
Oui apparemment mais je ne sait pas exactement qu'elle est le problème eux ne le savent pas vraiment non plus, la médecine du travail m'en dira plus demain
Mais je me sent trop mal, j'ai une grosse boule d'angoisse et je m'en veut
 

sophie43

Hyperlactation
Tu avais pris les renseignements auprès des personnes compétentes... Peut-être qu'on te dira d'ici quelques heures qu'il n'y a effectivement aucun problème à la poursuite de l'allaitement.

En plus vous êtes très protégées des produits donnés pour la chimio !
 

Tchii29

Lactarium
solution temporaire, je suis d'après midi demain et ce week end. On a deux secteur un avec chimio et l'autre c'est de l'infectieux. Je serais donc du coté infectieux. Il verront après mon rendez vous avec la médecine du travail mais je risque de changer de service.
Ce week end papa est la mais il faut que je trouve quelqu'un pour garder petit chat demain.....
j’appréhende j'ai pas travailler de jour depuis au moins 4ans et mon service est plutôt technique.
 

Tchii29

Lactarium
C'est le changement de planning, nous nous somme organisé pour garder le petit chat et si je suis obligé de changer de service il y a très peut de chance que ce soit sur un poste de nuit qui plus est dans le même roulement. En plus je perdrait surement mes vacances.
Nous n'avons personne pour le garder, la nounou ne commence quand septembre.
Nous en avons discuté avec mon mari, si la médecine du travail refuse que je reprenne dans mon service en allaitant, on va être obligé de sevrer le petit chat et sa sa me tu vraiment....
 

Struzza

Période de pointe
Pourquoi penses-tu devoir le sevrer ? Tu penses que tes horaires ne seront pas compatibles avec un tirage de lait ?
 

Tchii29

Lactarium
je ne peut pas repassé de journée car on ne pourras pas faire gardé le petit chat jusqu'en septembre. Donc si il refuse que je travaille de nuit en allaitant (sa c'est a cause des chimio) on n'auras pas trop le choix...
 

Delphie tête

Montée de lait
je ne peut pas repassé de journée car on ne pourras pas faire gardé le petit chat jusqu'en septembre. Donc si il refuse que je travaille de nuit en allaitant (sa c'est a cause des chimio) on n'auras pas trop le choix...

Simple réflexion...
Dois tu préparer les poches de chimiothérapie la nuit ?
Car selon moi le seul problème c est la manipulation du produit de chimiothérapie
Si tu n'as pas a préparer de chimio ou si tu as un collègue qui peut les préparer pour toi alors ... Tout va bien

Lorsque j étais enceinte de la fille
J avais du préparer une injection de chimiothérapie. J avais demander a une collègue de la préparer et je le lui avais injecter.
Quels sont les gestes techniques que tu dois effectuer de nuit et qui te mettrai en contact avec un produit de chimiothérapie? Si la réponse est aucun alors pas de soucis... Si la réponse est il y en a , y a t il possibilité que un collègue le fasse pour toi?
Bises et bon courage consoeur
 
Haut