• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 REF, débit lent = grosse crise de pleurs

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
depuis deux jours une seule selle/jour diarrhée.
À cet âge, une selle par jour, c'est complètement OK. Certains bébés ont même des selles rares (pas de selles pendant plusieurs jours) puis font déborder la couche avec des selles explosives : c'est normal 🙂

 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

la selle était jaune orange plutôt même. Au début on a un bébé qui a évacuée son méconium le premier jour, puis des selles bien jaunes grumeleuses, on a eu un long moment de selles vertes, retour à la normale et puis désormais selles glaireuses jaunes/oranges et là depuis deux jours une seule selle/jour diarrhée.

mon sein gauche semble répondre dans le sens où j’ai eu des jets tout à l’heure, donc un ref plutôt puissant elle avait direct enlevé la bouche donc elle n’as pas pleuré, elle tete un peu mieux, J’effectue des compressions quand je sens que ça va pas assez vite pour elle et au contraire je laisse quand le débit semble correct. Elle râle toujours autant, et tourne toujours la tête par contre j’ai l’impression que c’est un peu mieux dans le sens où elle prends un peu plus longtemps avant de s’énerver. Par contre j’ai pas le temps de tirer mon lait régulièrement quand elle saute des tétées, elle veut les bras continuellement.

j’ai tenté de la faire teter en marchant mais ça l’as mise en colère, là depuis 2 jours c’est madame grincheuse elle s’énerve pour tout bien plus qu’avant, le change elle se mets à pleuré si ce n’est pas assez rapide, la tétée pareil, et en prime elle est malade donc j’essaie de lui faire des DRP avec les pipettes de sérum phy elle hurle comme si j’étais en train de la torturer (deja que je galère vraiment beaucoup avec cette méthode je suis pas convaincue de réussir correctement alors là).

J’ai hâte de voir la conseillère je vous dirai ce qu’il en est. En tout cas moi c’est ma première, premier allaitement, ça me tenait extrêmement à coeur d’allaiter et malgré les difficultés rencontrées depuis le début je ne regrette rien, je suis fière de moi, de proposer le meilleur à ma fille c’est dur mais ça en vaut la peine j’en suis convaincue. Je lâcherai rien je suis tellement certaine que c’est la meilleure chose pour elle.
Coucou
Ça fait penser à la poussée de croissance, ces symptômes😉 celles des 3 mois est pas facile.
Ha et pour motiver bébé à téter, je faisais couler l eau d 1 brumisateur sur le sein vers sa bouche.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

la selle était jaune orange plutôt même. Au début on a un bébé qui a évacuée son méconium le premier jour, puis des selles bien jaunes grumeleuses, on a eu un long moment de selles vertes, retour à la normale et puis désormais selles glaireuses jaunes/oranges et là depuis deux jours une seule selle/jour diarrhée.

mon sein gauche semble répondre dans le sens où j’ai eu des jets tout à l’heure, donc un ref plutôt puissant elle avait direct enlevé la bouche donc elle n’as pas pleuré, elle tete un peu mieux, J’effectue des compressions quand je sens que ça va pas assez vite pour elle et au contraire je laisse quand le débit semble correct. Elle râle toujours autant, et tourne toujours la tête par contre j’ai l’impression que c’est un peu mieux dans le sens où elle prends un peu plus longtemps avant de s’énerver. Par contre j’ai pas le temps de tirer mon lait régulièrement quand elle saute des tétées, elle veut les bras continuellement.

j’ai tenté de la faire teter en marchant mais ça l’as mise en colère, là depuis 2 jours c’est madame grincheuse elle s’énerve pour tout bien plus qu’avant, le change elle se mets à pleuré si ce n’est pas assez rapide, la tétée pareil, et en prime elle est malade donc j’essaie de lui faire des DRP avec les pipettes de sérum phy elle hurle comme si j’étais en train de la torturer (deja que je galère vraiment beaucoup avec cette méthode je suis pas convaincue de réussir correctement alors là).

J’ai hâte de voir la conseillère je vous dirai ce qu’il en est. En tout cas moi c’est ma première, premier allaitement, ça me tenait extrêmement à coeur d’allaiter et malgré les difficultés rencontrées depuis le début je ne regrette rien, je suis fière de moi, de proposer le meilleur à ma fille c’est dur mais ça en vaut la peine j’en suis convaincue. Je lâcherai rien je suis tellement certaine que c’est la meilleure chose pour elle.
Vous faites 1 bonne équipe tous les 2: vous allez y arriver 💪💪
 
  • J'aime
Réactions: JJ_

Priss07

Montée de lait
Courage 😊 on tient le bon bout même si chaque jour est différent et que parfois on a l'impression de retourner en arrière 😔
Pour moi hier c'était debout sur le lit a faire des petits rebonds car hurlements et elle se jetait en arrière ( ça c'est la première fois 😓) ... Après endormie elle a pris les deux seins! Pfffff
 
  • J'aime
Réactions: JJ_

JJ_

Voie lactée
Coucou
Ça fait penser à la poussée de croissance, ces symptômes😉 celles des 3 mois est pas facile.
Ha et pour motiver bébé à téter, je faisais couler l eau d 1 brumisateur sur le sein vers sa bouche.
Elle a eu 2 mois le 23/02 tu pense qu’elle peut faire une poussée de croissance déjà ?
 

JJ_

Voie lactée
Courage 😊 on tient le bon bout même si chaque jour est différent et que parfois on a l'impression de retourner en arrière 😔
Pour moi hier c'était debout sur le lit a faire des petits rebonds car hurlements et elle se jetait en arrière ( ça c'est la première fois 😓) ... Après endormie elle a pris les deux seins! Pfffff
Ah j’ai connu ça les petits bonds sur le lit ! Courage 💪🏼
 

JJ_

Voie lactée
Vous faites 1 bonne équipe tous les 2: vous allez y arriver 💪💪
Honnêtement j’avoue que ce matin je craque, j’ai essayé une énième technique de mouchage de nez, non concluante. Les tetees depuis cette nuit sont horribles avec un bébé qui s’énerve au bout de 2 minutes me crache tout dessus, je finis continuellement trempée et je dois me débrouiller pour la poser de manière à ce qu’elle ne vomisse pas pour courir me changer … cette nuit 3 teeshirt y sont passés.

Je craque ça fait 30 minutes que je pleure parce que je suis épuisée. Ça m’arrive jamais mais là c’est dur, j’ai ma maman qui m’aide chaque jour pour la maison, le ménage, etc … donc en soi j’ai du relai si besoin, j’arrive à faire des siestes avec bébé donc ça va, mais c’est le fait de pas réussir à trouver des solutions pour son rgo, personne ne fait rien on me dit d’attendre qu’elle tienne assise et la diversification. En attendant ma fille a le hoquet après chaque tetees, elle a des remontées dès qu’elle est sur le dos au point où je ne la pose plus et je me demande si cela pourrait affecter son développement moteur à force. Quand elle est posée elle s’étouffe avec le reflux, quand j’essaie de laver son nez elle s’étouffe car je pense que je m’y prends mal mais c’est pas faute d’avoir demander et d’avoir aussi ecumer toutes les vidéos tuto possible. Quand elle est au sein elle s’énerve tellement qu’elle s’étouffe aussi. A force je suis epuisee et je culpabilise de pas réussir comme tout le monde.

je suis de nature positive toujours cool et zen mais là, depuis ses vaccins je ne peux plus la poser, elle a des reflux h24 elle dors donc sur moi nuit et jour. Ça me rends triste pour elle et l’impact que ça a sur l’allaitement me rends super hyper triste et anxieuse. J’ai peur qu’elle perde du poids, que ça n’aille pas, je ne parviens pas à trouver le temps de tirer mon lait régulièrement car mon conjoint travaille beaucoup et quand ma mère me relai j’ai juste le temps de prendre une douche, aller aux wc et manger. Dur dur parfois et pourtant tout était top on avait une bonne routine mais je ne sais pas ce qui s’est passé depuis un mois c’est la galère totale.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement j’avoue que ce matin je craque, j’ai essayé une énième technique de mouchage de nez, non concluante. Les tetees depuis cette nuit sont horribles avec un bébé qui s’énerve au bout de 2 minutes me crache tout dessus, je finis continuellement trempée et je dois me débrouiller pour la poser de manière à ce qu’elle ne vomisse pas pour courir me changer … cette nuit 3 teeshirt y sont passés.

Je craque ça fait 30 minutes que je pleure parce que je suis épuisée. Ça m’arrive jamais mais là c’est dur, j’ai ma maman qui m’aide chaque jour pour la maison, le ménage, etc … donc en soi j’ai du relai si besoin, j’arrive à faire des siestes avec bébé donc ça va, mais c’est le fait de pas réussir à trouver des solutions pour son rgo, personne ne fait rien on me dit d’attendre qu’elle tienne assise et la diversification. En attendant ma fille a le hoquet après chaque tetees, elle a des remontées dès qu’elle est sur le dos au point où je ne la pose plus et je me demande si cela pourrait affecter son développement moteur à force. Quand elle est posée elle s’étouffe avec le reflux, quand j’essaie de laver son nez elle s’étouffe car je pense que je m’y prends mal mais c’est pas faute d’avoir demander et d’avoir aussi ecumer toutes les vidéos tuto possible. Quand elle est au sein elle s’énerve tellement qu’elle s’étouffe aussi. A force je suis epuisee et je culpabilise de pas réussir comme tout le monde.

je suis de nature positive toujours cool et zen mais là, depuis ses vaccins je ne peux plus la poser, elle a des reflux h24 elle dors donc sur moi nuit et jour. Ça me rends triste pour elle et l’impact que ça a sur l’allaitement me rends super hyper triste et anxieuse. J’ai peur qu’elle perde du poids, que ça n’aille pas, je ne parviens pas à trouver le temps de tirer mon lait régulièrement car mon conjoint travaille beaucoup et quand ma mère me relai j’ai juste le temps de prendre une douche, aller aux wc et manger. Dur dur parfois et pourtant tout était top on avait une bonne routine mais je ne sais pas ce qui s’est passé depuis un mois c’est la galère totale.
A la pmi, y a 1 pédiatre qui consulte.
Enrhumée, ils ont du mal à téter aussi. Faut pas hésiter à reconsulter si ça va pas mieux. Et le coup des pipettes, les bébés ont cette sensation d d'étouffement car ils ont pas forcément le réflexe de prendre l air par la bouche. Tu n es pas la seule maman à galerer avec ça. Certaines mamans trouvent que le lavage au lait maternel marche mieux qu au serum physiologique.
Pour le dodo sur toi, je l ai fait régulièrement avec mes 3. C est ce qui marche le mieux et leur fait du bien. Donc en le faisant tu fais du bien à ton loulou. Ne sois pas anxieuse de le faire : loulou 3 m a fait des super nuits après 15 jours en sur dodo.
Et le portage ne freine pas le développement moteur :bébé 2,rgo, beaucoup porté se mettait aussis tout seul à 7 mois et à marcher à 12, donc pas d inquiétude 😉
Et ton loulou cumule beaucoup de soucis d 1 coup, donc c est normal de galèrer. Je connais pas 1 seule maman qui n a pas galéré à 1 moment ou 1 autre.
Mon loulou a perdu du poids au même âge et maintenant, c est petit bouddha depuis ses 5 mois 😉 est-ce que tu lui donnes ce que tu as tiré ?
Pour ton pédiatre, comme pour tout médecin, si tu te déplaces, il est obligé de vous prendre. Donc essaie d avoir son secrétariat et si elle veut pas, tu peux te déplacer. Où tu appelles la pmi pour rdv avec leur pédiatre, ça peut toujours dépanner.
Et oui cette période est difficile : reflux et rhume aïe aïe et tu peux appeler les animatrices de la leche league de ton secteur. Ça fait du bien de déposer.
je t envoie plein de câlins 🤗🤗🤗
 
  • Amour
Réactions: JJ_

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@JJPG pleure tout ce dont tu as besoin ! Dépose tout ça, ça te rendra plus légère. C'est très, très dur les premiers mois, la première année, même avec de l'aide et des proches soutenants.
Tu as porté en toi, tu as donné la vie il n'y a pas si longtemps et tous les jours tu es au front : tu as le droit d'être épuisée.
On est là !
 
  • Amour
Réactions: JJ_

JJ_

Voie lactée
@JJPG pleure tout ce dont tu as besoin ! Dépose tout ça, ça te rendra plus légère. C'est très, très dur les premiers mois, la première année, même avec de l'aide et des proches soutenants.
Tu as porté en toi, tu as donné la vie il n'y a pas si longtemps et tous les jours tu es au front : tu as le droit d'être épuisée.
On est là !
Merci 1000 fois pour ce message qui me too je vraiment et même déculpabilise. Merci pour ce soutient que vous apportez au mamans
 

JJ_

Voie lactée
A la pmi, y a 1 pédiatre qui consulte.
Enrhumée, ils ont du mal à téter aussi. Faut pas hésiter à reconsulter si ça va pas mieux. Et le coup des pipettes, les bébés ont cette sensation d d'étouffement car ils ont pas forcément le réflexe de prendre l air par la bouche. Tu n es pas la seule maman à galerer avec ça. Certaines mamans trouvent que le lavage au lait maternel marche mieux qu au serum physiologique.
Pour le dodo sur toi, je l ai fait régulièrement avec mes 3. C est ce qui marche le mieux et leur fait du bien. Donc en le faisant tu fais du bien à ton loulou. Ne sois pas anxieuse de le faire : loulou 3 m a fait des super nuits après 15 jours en sur dodo.
Et le portage ne freine pas le développement moteur :bébé 2,rgo, beaucoup porté se mettait aussis tout seul à 7 mois et à marcher à 12, donc pas d inquiétude 😉
Et ton loulou cumule beaucoup de soucis d 1 coup, donc c est normal de galèrer. Je connais pas 1 seule maman qui n a pas galéré à 1 moment ou 1 autre.
Mon loulou a perdu du poids au même âge et maintenant, c est petit bouddha depuis ses 5 mois 😉 est-ce que tu lui donnes ce que tu as tiré ?
Pour ton pédiatre, comme pour tout médecin, si tu te déplaces, il est obligé de vous prendre. Donc essaie d avoir son secrétariat et si elle veut pas, tu peux te déplacer. Où tu appelles la pmi pour rdv avec leur pédiatre, ça peut toujours dépanner.
Et oui cette période est difficile : reflux et rhume aïe aïe et tu peux appeler les animatrices de la leche league de ton secteur. Ça fait du bien de déposer.
je t envoie plein de câlins 🤗🤗🤗
Vous êtes vraiment géniales ici, j’ai hésité longuement à m’inscrire sur un forum mais je ne regrette pas j’y trouve une mine d’information du soutien de l’entraide. Merci beaucoup pour ton message qui me rassure et me fait du bien.
Poir donner ce que je tire malheureusement non elle refuse le bibi, là pipette, et le dal elle en voulait même pas à la mater. Reste la softcup mais j’en ai pas trouvé dans les pharmacies alentours je pensais commander mais j’ai peur que ce soit compliqué à utiliser avec ma puce car elle est plutôt agitée. A la mater ils me l’avaient complémenté au bib (contre mon avis car j’étais endormie sous morphine après ma césarienne) j’avais immédiatement dit que je voulais pas et on faisait pipette ça marchait mais là elle en veut plus. Le Dal on avait tenté mais madame a jamais voulu
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes vraiment géniales ici, j’ai hésité longuement à m’inscrire sur un forum mais je ne regrette pas j’y trouve une mine d’information du soutien de l’entraide. Merci beaucoup pour ton message qui me rassure et me fait du bien.
Poir donner ce que je tire malheureusement non elle refuse le bibi, là pipette, et le dal elle en voulait même pas à la mater. Reste la softcup mais j’en ai pas trouvé dans les pharmacies alentours je pensais commander mais j’ai peur que ce soit compliqué à utiliser avec ma puce car elle est plutôt agitée. A la mater ils me l’avaient complémenté au bib (contre mon avis car j’étais endormie sous morphine après ma césarienne) j’avais immédiatement dit que je voulais pas et on faisait pipette ça marchait mais là elle en veut plus. Le Dal on avait tenté mais madame a jamais voulu
Oui plusieurs mamans rencontrent ce problème. Mais t inquiète pas trop la dessus : 1 lactation, ça remonte très bien et quand bébé est malade, c est comme nous, il a moins faim 😉
 
  • J'aime
Réactions: JJ_

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aaah le lavage de nez c'est ma méga hantise ! :eek: C'est crise de hurlements et je n'arrive pas à le faire correctement, si bien que je procrastine énormément et j'attends que ça soit très encombré avant de le faire... ce qui n'est vraiment pas terrible :/
(Et le papa est tout aussi paniqué que moi alors...)
(oui j'ai honte mais quand j'ai une pote aussi maman qui me propose de le faire je dis oui... 🙈 et pourtant c'est mon 2e hein... comme quoi...)

En plus avec tout qui se cumule, c'est normal que ça soit dur. Tu gères comme une pro je trouve. Bravo à toi ! <3

Et ce forum est là pour lâcher du lest ça fait teeellement du bien, n'hésite pas ! :calin:
 

JJ_

Voie lactée
Aaah le lavage de nez c'est ma méga hantise ! :eek: C'est crise de hurlements et je n'arrive pas à le faire correctement, si bien que je procrastine énormément et j'attends que ça soit très encombré avant de le faire... ce qui n'est vraiment pas terrible :/
(Et le papa est tout aussi paniqué que moi alors...)
(oui j'ai honte mais quand j'ai une pote aussi maman qui me propose de le faire je dis oui... 🙈 et pourtant c'est mon 2e hein... comme quoi...)

En plus avec tout qui se cumule, c'est normal que ça soit dur. Tu gères comme une pro je trouve. Bravo à toi ! <3

Et ce forum est là pour lâcher du lest ça fait teeellement du bien, n'hésite pas ! :calin:
Merci merci merci 🙏 honnêtement c’est pas cool mais je suis limite un peu rassurée de me dire que je suis pas là seule pas réussir les lavages de nez …

ce soir très dur bebe n’as pas voulu teter depuis 17h50 c’est des crises de nerfs dès que je la mets au sein, du coup j’ai tiré parce qu’il est quand même 22h20 quoi mais bon je m’inquiète un peu qu’elle n’aie pas voulu manger …

Je crois qu’entre la grossesse mega dur que j’ai eu, l’accouchement affreux (mais en vrai j’en garde un souvenir plutôt super dans le sens ou j’ai rencontré ma fille mais aussi j’ai ri sous l’effet de la morphine 😂), et là mes deux premiers mois galères avec RGO, stress sur le poids de bébé, éviction des plv etc … je pensais déjà que les mamans étaient des Warriors mais alors les mamans de plusieurs enfants ou les mères totalement célibataires je les vénères clairement vous êtes des reines.

Allé moi je vais profiter que mon chéri viens de rentrer (a peine) pour une bonne douche en espérant que mademoiselle voudra teter cette nuit ! La coquine. En tout cas merci pour le soutiens les mamas vous êtes tellement géniales.
 

JJ_

Voie lactée
Coucou à toutes, je viens vous donner des nouvelles.
Je suis clairement dépitée, ça donnera le ton de ce qui va suivre … voilà un bébé qui ne tete plus efficacement je sens que la succion est très faible, et dès que ça viens elle lâche le sein, se tortille, crie et griffe. Sinon elle s’endort en tetouillant. J’ai tout essayé, balade, tetees en mouvement, dans le noir total, rien n’y fait je me sens démunie et très très anxieuse (vis à vis de la perte de poids, de notre allaitement).
J’ai appelé les urgences ce week end pour savoir si c’était normal et que faire si cela nécessitait une consultation, ils m’ont dit non et d’attendre. Attendre quoi ? Honnêtement j’ai assez attendu je crois … j’ai tenté de prendre un rdv pédiatre mais aucune place, j’ai mon rdv avec une conseillère en lactation mercredi mais je suis déjà pessimiste dans le sens ou en lui expliquant au téléphone la situation elle me dit « elle a du gzviscon et ça n’aide pas pour les reflux ? Alors elle a pas de reflux » ben si, c’est diagnostiqué par un pédiatre, pourquoi remettre en question cela ? Quand je lui dit qu’elle a eu la tétine elle me dit « je vous coupe de suite la confusion sein tétine n’existe pas il n’y a pas d’études » ah bon … du coup j’hésite même à annuler.

Le truc c’est que voilà je suis si inquiète, je songe même à renoncer à cet allaitement qui me tiens tant à coeur parce que j’ai peur de vouloir persister au dépends de ma fille, peur qu’elle ne mange plus assez, qu’elle casse sa courbe, qu’elle soit mal. Ça me fait vraiment du mal et de la peine car j’ai à cœur un allaitement non écourté, j’aime allaiter c’est bénéfique pour mon bébé mais surtout ce sont des moments uniques entre elle et moi que j’affectionne tout particulièrement.

A la maison je n’ai qu’un biberon pour donner donc je n’ai même pas donné ce que je tire car elle refuse à la pipette et je ne voulais pas empirer la situation.

Honnêtement j’écris ce message le coeur lourd, depuis mardi dernier les vaccins, les tetees sont devenus très difficiles et de moins en moins fréquentes malgré les propositions, et je suis totalement impuissante face à ça. Voilà je ne sais pas si c’est de ma faute, j’aurais dû ne jamais céder pour la sucette quitte à me brouiller, je ne vois que ça et les vaccins, peut-être son rgo ? Je ne sais pas je n’ai pas de réponse. Quand le lait sort elle s’énerve quand il ne sort pas elle s’énerve …

Voila voila c’est une maman avec le coeur lourd qui vous écrit ce matin, inquiète et triste, dans le flou total, je me sens super nulle de pas réussir à maintenir l’allaitement alors que c’est juste naturel …

Dans le cas où ça n’irai toujours pas, que je doive donner au biberon, puis je tirer seulement sans que bébé tete ? Quelles sont les quantités à donner ? Cela se calcule par jour ? Par poids ? Est ce que cela est vraiment possible ? Je suis dépitée vraiment c’est tout ce que je ne voulais pas. Je suis si triste vis à vis de ça …
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @JJPG ,

Cette situation difficile nécessite beaucoup de soutien, et je suis bien désolée de voir que tu n'en trouves pas auprès des professionnels de ton coin.
Tu es d'où ? Il y a peut être une animatrice près de chez toi qui auras des noms de professionnels au sujet desquels elle a reçu des retours positifs de mamans. N'hésite pas à téléphoner, nous sommes là aussi pour écouter et soutenir au téléphone ☺️

Je te donne un lien vers un article au sujet du reflux :
Est ce que la piste d'une éviction des protéines de lait de vache avait été explorée ? Pour les reflux d'origine allergique, le gaviscon peut n'avoir effectivement aucun effet.

Cet article sur la confusion sein-tétine pourra peut-être t'aider à communiquer avec la conseillère en lactation.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec elle, n'hésite pas à changer ! Certaines consultent en visio, de sorte que tu peux en trouver une à l'autre bout de la France sans souci de déplacement. Ce qui est le plus important, c'est que tu sois écoutée et respectée dans tes choix.

Courage ! On est là !
 
Dernière édition:
Haut