• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 REF, débit lent = grosse crise de pleurs

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à tous
Mais ce que je ne comprends pas c'est que du coup elle gère le réf la journée mais pas le soir? 🤔

Et mon soucis aussi c'est que les 2 l agacent alors il n'y a pas d'issue 🤔
Trop de lait ça va pas et pas assez non plus

Quelle est la solution pour améliorer les soirs
Bonsoir,
Le soir, y a tellement de choses qui jouent. Elle peut avoir la "nostalgie du soir" : une peur issue de nos très lointains ancêtres et du coup, moins de patience.
Moi mon loulou aime bien les bruits d oiseaux ou celui de battement cardiaque et je mets assez fort quand même comme une musique que l on veut écouter. Ça trompe les sens. Ensuite, j avais remarqué que la tétée se passait mieux après 1 balade dehors en écharpe. Tant qu il pleut pas, ça le fait 😉 et la tétée en dynamique aussi : j ai même dancer par moment en chantant.
Et puis tu arrives dans le gros pique des poussées de croissance: de 3 à 6 semaines ça peut être chaud car elles reviennent régulièrement avec les modifications physiologiques importantes qui les travaillent +++
 

Priss07

Montée de lait
Merci à tous.
Hier j'ai testé un peu tout, tétée dynamique a 22h Et bercage et tétée endormie a 23h, elle s'est peu énervée mais du coup n'a pas pris beaucoup... Juste une éjection de chaque côté.
Réveil a 5h 😊
Mais là en effet je me fais du soucis pour mon lait ...
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais là en effet je me fais du soucis pour mon lait ...
Est ce que compter ses couches te rassurerait ?
5 couches de 60g (ou le poids d'un œuf pour comparer) par 24h signifierait que ta fille prend tout le lait dont elle a besoin.
La lactation s'adapte de jour en jour en fonction de ce que tète le bébé. Parfois les bébés tètent un peu moins pendant plusieurs jours, puis se remettent à téter beaucoup, et la lactation finit toujours par suivre !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à tous.
Hier j'ai testé un peu tout, tétée dynamique a 22h Et bercage et tétée endormie a 23h, elle s'est peu énervée mais du coup n'a pas pris beaucoup... Juste une éjection de chaque côté.
Réveil a 5h 😊
Mais là en effet je me fais du soucis pour mon lait ...
Ce qu’on m’avait dit sur le forum quand ma fille dormait bien : si le poids suit, profite tant que ça dure 🤣🤣 :zen:
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à tous.
Hier j'ai testé un peu tout, tétée dynamique a 22h Et bercage et tétée endormie a 23h, elle s'est peu énervée mais du coup n'a pas pris beaucoup... Juste une éjection de chaque côté.
Réveil a 5h 😊
Mais là en effet je me fais du soucis pour mon lait ...
Coucou
Comme tu tires a 23h, ou tu decales ce tirage ou tu rajoutes 1 en fonction de ton ressenti. Après tu peux aussi faire 1 boost à 23h : tu tires 20 min pause 10 min tirage 10 min pause 10 et retirage 10min. Bon y a des soirs je fais pas tout 😉 et peut-être 1 autres tirage de ce type en journée pour que bébé puisse récupérer ce qu elle prend pas la nuit 😉
 

Priss07

Montée de lait
Est ce que compter ses couches te rassurerait ?
5 couches de 60g (ou le poids d'un œuf pour comparer) par 24h signifierait que ta fille prend tout le lait dont elle a besoin.
La lactation s'adapte de jour en jour en fonction de ce que tète le bébé. Parfois les bébés tètent un peu moins pendant plusieurs jours, puis se remettent à téter beaucoup, et la lactation finit toujours par suivre !
Oui je vais essayer
Je vais essayer le boost a 23h mais ça fait 1h au total du coup 🤔 j vais m'endormir
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais essayer
Je vais essayer le boost a 23h mais ça fait 1h au total du coup 🤔 j vais m'endormir
C est paq tres grave si tu va pas au bout! Moi en faisant juste 2, je vois le resultat le lendemain😉 et ma fille a fait ses nuits a 1 peu plus d 1 mois et aucun soucis de lactation. Donc comme dit @Lioness profites aussi, tant que ca dure 🤣
 

Priss07

Montée de lait
D'accord
Merci.
Ce soir c'est catha, mais j'essaie de relativiser...
Les 5 couches je les ai largement sur 24h mais ce qui m'inquiète c'est le soir ou elle ne mange pas et fait des crises elle n'a rien dans le ventre jusqu'à 5h... Et le matin la couche est presque vide.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:calincoeur: Tu devrais voir les soirées s’améliorer dans les semaines à venir, le pic est habituellement autour de six semaines puis ça se calme jusqu’aux trois mois environ
 

Priss07

Montée de lait
Mais ce n'est pas inquiétant qu'elle saute des repas?
Hier elle n'a pas mangé a 21h et très peu tété a 23h.
Ce soir pareil, impossible de téter a 21h, elle ne veut même pas attendre l'éjection elle hurle quand je lui présente le sein...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille était comme ça et nickel niveau prise de poids - tous les bébés sont uniques mais ça peut arriver et que tout aille bien par ailleurs 🤷‍♀️

Je ne peux parler que de mon expérience d’allaitement, mais en allaitement souvent la référence c’est le nombre de couches et le poids : si le poids roule, pas d’inquiétude (ce qui n’empêche pas de trouver des astuces pour simplifier l’expérience d’allaitement quand c’est possible !)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'accord
Merci.
Ce soir c'est catha, mais j'essaie de relativiser...
Les 5 couches je les ai largement sur 24h mais ce qui m'inquiète c'est le soir ou elle ne mange pas et fait des crises elle n'a rien dans le ventre jusqu'à 5h... Et le matin la couche est presque vide.
Bonsoir,
Quand j ai 1 doute sur la prise de poids, je pèse les couches. Il en faut 5 ou 6 de 60gr (c est sans le poids de la couche) par 24h. Tu peux faire la moyenne sur ta journée. Du coup pour la couche vide, c'est pas forcément problématique si elle n a pas téter.
La nostalgie du soir c est dur. J en ai eu 2 comme ça. Ouvrir les fenêtres, aller sur le balcon ou dans le jardin, mettre 1 bruit type oiseaux assez forts pour faire 1 doudou sonore, ça marchait bien 😉
 

Priss07

Montée de lait
Bonsoir à tous
Pour les nouvelles Les tétées se passent mieux depuis 4 jours 🤞
Je l'a met au sein un peu endormie et elle tete et s'énerve moins.

J'ai l'impression qu'elle gère le réf elle pince mon téton... Et patience un peu plus en l'attendant.

J'ai l'impression que le muguet ( langue encore blanche) est encore là alors que le traitement mycostatine fini après demain....🤔

Demain pédiatre pesée 🤞 et vaccin 😱

Bonne soirée et merci pour vos conseils 😊
 

Priss07

Montée de lait
Coucou à tous
Bon et bien fausse joie, depuis le vaccin c'est reparti pour la foire du soir et même la journée maintenant 😓

Par contre il n'y a plus de muguet
Et elle a bien pris du poids 5,400kg le 21 février ( 4,750kg le 26 janvier).

Déçu 🥺🥺🥺
 
  • J'aime
Réactions: JJ_

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Priss07 je compatis que c'est dur quand c'est comme ça.

ma 2 mois hurle quasi tout les soirs en ce moment à cause du REF. c est épuisant et ça tombe toujours au moment du repas. je rêve de faire un repas du soir avec mon grand sans la petite qui nous hurlé dans les oreilles.

ce soir c était de 17h à 19h en quasi non stop. je ne sais pas combien de fois je l ai changé de sein.
au final ce qui la calme c'est quand je vais faire la tétée couchée vers 19h30 si on fini vec le grand (repas douche lecture) ou si le papa est là et qu il prend le relais.

tout passe mon grand à finit par se faire au REF, la petite s y fera mais que c est long en attendant

c est cool pour la fin du muguet et la prise de poids !
tout ça grâce à ton bon lait!
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
À certains moments Anaé pleure au lieu de téter, c'est ça ?
Tu avais trouvé des pistes qui vous aidaient à avoir des tétées plus sereines, ça ne fonctionne plus ?
Est ce que ça pourrait être le vaccin qui la travaille ? Un virus de passage ?

En tout cas, bravo pour la prise de poids ! On voit qu'Anaé trouve tout ce dont elle a besoin ! Vous formez une super équipe 👍
J'imagine qu'avec le muguet en moins, ça te soulage d'un tracas supplémentaire !
 

Priss07

Montée de lait
Merci de ton soutien @MamanCé
Je ne suis pas contente que d'autres partagent ça mais soulagée de ne pas être la seule ...
C'est dure car j'ai l'impression d'une de lui faire mal et de deux de ne pas partager un moment câlin avec elle, elle tète seulement pour se nourrir et pas plus c'est frustrant !
Changer de seins de marche pas avec elle, quand c'est non c'est non avec l'un ou l'autre...
Je pensais que c'était ok, les dodos étaient plus calme et retour en arrière,snif, rien est gagné avec ces bébés !
Ici aussi c'est repas en relais, ou debout ou avec des hurlements...

Oui, Anaé pleure car j'ai un réf et elle pleure aussi quand le lait tarde à arriver...
Le soir patience 0 et tolérance 0 donc parfois elle mange même pas, le sein arrive à sa bouche et elle hurle déjà.
J'ai essayé plein de chose, rien ne fonctionne dans le temps..... Aujourd'hui j'ai même essayé de remettre les bouts de sein, ça n'a pas fonctionné....

Mais oui belle courbe mais ça n'empêche qu'on galère ...
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton soutien @MamanCé
Je ne suis pas contente que d'autres partagent ça mais soulagée de ne pas être la seule ...
C'est dure car j'ai l'impression d'une de lui faire mal et de deux de ne pas partager un moment câlin avec elle, elle tète seulement pour se nourrir et pas plus c'est frustrant !
Changer de seins de marche pas avec elle, quand c'est non c'est non avec l'un ou l'autre...
Je pensais que c'était ok, les dodos étaient plus calme et retour en arrière,snif, rien est gagné avec ces bébés !
Ici aussi c'est repas en relais, ou debout ou avec des hurlements...

Oui, Anaé pleure car j'ai un réf et elle pleure aussi quand le lait tarde à arriver...
Le soir patience 0 et tolérance 0 donc parfois elle mange même pas, le sein arrive à sa bouche et elle hurle déjà.
J'ai essayé plein de chose, rien ne fonctionne dans le temps..... Aujourd'hui j'ai même essayé de remettre les bouts de sein, ça n'a pas fonctionné....

Mais oui belle courbe mais ça n'empêche qu'on galère ...
Bonjour,
Oui c est dur autant de pleurs. Est-ce que tu as diminuer les plv: car ils augmentent le ref. Sinon, en s inclinant en arrière, chez moi ça fonctionne bien, au lieu d être dos droit.
Si allongé ça fonctionne, pourquoi ne pas la faire de suite ? La gestion du ref, ça va venir, voir il va disparaître avec les changements de fonctionnement de l allaitement. Je sais que l on a envie de tout pouvoir faire, surtout comme avant.
Et moi bébé tète mieux après 1 balade. Quand il s enerve (poussée de croissance des 9 mois en ce moment), je le fais rire et on part en promenade. Même 10 min suffisent. Et après la tétée est beaucoup plus agréable.
Courage
 

JJ_

Voie lactée
Effectivement je vois que nos expériences sont similaires, par contre moi elle prends le sein mais elle le lâche direct et le reprends, le lâche de nouveau, tourne la tête avec le mamelon en bouche et gémis et râle. Je compatis vraiment car je sais ce que c’est …

pour ce qui est des « sauts » de tetees la mienne me fait le coup aussi parfois aucune tétée entre 22h et 5h pourtant elle se réveille et je la mets au sein mais elle s’énerve seulement … si encore elle dormait tout ce temps mais non !

je suis passé en lactation autocrine depuis une semaine et du coup je suis un peu paumee car j’ai l’impression d’avoir moins de lait je ne sais pas quand tirer et j’avoue que parfois tiré la nuit avec l’épuisement je n’y arrive pas alors chapeau à toi pour trouver la force de le faire !!!
Je vois le pédiatre demain de mon côté je croise les doigts pour une belle prise de poids et des vaccins qui se passeront bien !
Tiens nous au courant si tu trouve la solution ou des astuces, je ferai de même si tu veux ☺️
 
Haut