• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reduction mammaire pas assez de lait.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Assia94
Je vois que tu donne du LA le soir vers 19h30 tu ne fais pas de tétées avant?
Je te demande ça parce que le soir c'est le moment des tétées groupées, c'est le moment où bébé stimule ta lactation +++. Est ce que tu aurais possibilité de le garder au sein? En portage peut-être ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Génial bravo @Assia94 !!
Est ce que tu peux en effet essayer d'augmenter un poil les tétés du soir et enlever un supplément ? Ça te semble jouable?
Est ce que tu peux surveiller le poids de bébé ? Je pouvais par exemple aller peser bébé quand je voulais chez la sage femme sans même la voir car la balance était dans la salle d'attente... Ou bien à la PMI 1x par semaine !
Ton fils est en vacances c'est vrai que ça ne doit pas être évident actuellement... Il reprend bientôt ?
 

Assia94

Montée de lait
Génial bravo @Assia94 !!
Est ce que tu peux en effet essayer d'augmenter un poil les tétés du soir et enlever un supplément ? Ça te semble jouable?
Est ce que tu peux surveiller le poids de bébé ? Je pouvais par exemple aller peser bébé quand je voulais chez la sage femme sans même la voir car la balance était dans la salle d'attente... Ou bien à la PMI 1x par semaine !
Ton fils est en vacances c'est vrai que ça ne doit pas être évident actuellement... Il reprend bientôt ?
Oui je vais essayer de donner plus de tétées le soir pour la pèser je vais acheter une balance c'est plus simple je penses.
 

Assia94

Montée de lait
Génial bravo @Assia94 !!
Est ce que tu peux en effet essayer d'augmenter un poil les tétés du soir et enlever un supplément ? Ça te semble jouable?
Est ce que tu peux surveiller le poids de bébé ? Je pouvais par exemple aller peser bébé quand je voulais chez la sage femme sans même la voir car la balance était dans la salle d'attente... Ou bien à la PMI 1x par semaine !
Ton fils est en vacances c'est vrai que ça ne doit pas être évident actuellement... Il reprend bientôt ?
Alors mon fils fait ecole a la maison du coup il est toujours là ☺️.
 

Assia94

Montée de lait
Bonjour @Assia94
Je vois que tu donne du LA le soir vers 19h30 tu ne fais pas de tétées avant?
Je te demande ça parce que le soir c'est le moment des tétées groupées, c'est le moment où bébé stimule ta lactation +++. Est ce que tu aurais possibilité de le garder au sein? En portage peut-être ?
Oui je vais le garder au sein d'habitude apres sa tétée et son complement a 21h on s'endort tous. Je vais tenté de veiller un peu plus
 

Monceau

Hyperlactation
Quand il prend pas de LA il me semble qu'il se réveille plus souvent.
Cela me semble normal, le LA est difficile à digérer, ça leur consomme toute leur énergie. Avec que LM il y a des chances qu'il se réveille plus, mais si ton objectif est de passer à l'allaitement exclusif et qu'il prenne du poids, c'est plutôt positif ! J'avoue, les nuits complètes c'est pas mal, on en rêve toutes. Mais ça viendra quand ton bébé sera prêt et quand ça sera – on ne sait pas. Certains le font de suite, les autres prennent leur temps. Mais avec l'allaitement exclusif, sans les bibs à faire, ça passe mieux. Les premiers 6 mois de bébé je ne me sentais pas du tout fatiguée malgré les réveils la nuit. La nature est bien faite - les hormones d'allaitement nous font dormir mieux malgré les interruptions.

Donc oui je pense comme les autres que supprimer le complement au LA le soir, ou du moins le remplacer par le complement au LM si vraiment necessaire, permettra au bébé de mieux stimuler ta lactation.
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les premiers temps c'était anarchique (normal) puis il a trouvé un "rythme" il y avait le train du soir à 20h, quoi qu'on fasse il dormait.
Avec des réveils la nuit bien-sûr mais elle commençait à 20h. Après les rythmes changent souvent aussi, ici après le train de 20h il y a eu celui de "après 17h commence la nuit" 😂
 

Assia94

Montée de lait
Cela me semble normal, le LA est difficile à digérer, ça leur consomme toute leur énergie. Avec que LM il y a des chances qu'il se réveille plus, mais si ton objectif est de passer à l'allaitement exclusif et qu'il prenne du poids, c'est plutôt positif ! J'avoue, les nuits complètes c'est pas mal, on en rêve toutes. Mais ça viendra quand ton bébé sera prêt et quand ça sera – on ne sait pas. Certains le font de suite, les autres prennent leur temps. Mais avec l'allaitement exclusif, sans les bibs à faire, ça passe mieux. Les premiers 6 mois de bébé je ne me sentais pas du tout fatiguée malgré les réveils la nuit. La nature est bien faite - les hormones d'allaitement nous font dormir mieux malgré les interruptions.

Donc oui je pense comme les autres que supprimer le complement au LA le soir, ou du moins le remplacer par le complement au LM si vraiment necessaire, permettra au bébé de mieux stimuler ta lactation.
Hier je n'ai pas donner de LA avant de dormir, il s'est endormi a 22h apres il a tétée une fois a 1h, 3h, 5h, 6h et 7 h cetait la crise donc j'ai complété au LA.
 

Monceau

Hyperlactation
Hier je n'ai pas donner de LA avant de dormir, il s'est endormi a 22h apres il a tétée une fois a 1h, 3h, 5h, 6h et 7 h cetait la crise donc j'ai complété au LA.
C'était un peu près le rythme qu'on avait à l'âge de 3 mois 😅 bon il ya aussi la régression du sommeil du quatrième mois qui risque de ne pas améliorer la situation, mais après il y a des forte chances qu'il commence à espacer plus. Courage ! 😙
 

Assia94

Montée de lait
C'était un peu près le rythme qu'on avait à l'âge de 3 mois 😅 bon il ya aussi la régression du sommeil du quatrième mois qui risque de ne pas améliorer la situation, mais après il y a des forte chances qu'il commence à espacer plus. Courage ! 😙
Oui 😅 pas facile quand il se lève toute les une heure. Apres 7h il ne veut plus dormir du tout donc cest dure en plus moi j'ai le sommeil hyper lourd je suis une grosse dormeuse.
 

Monceau

Hyperlactation
Alors tout pareil ici :) j'adorais les grâce mat avant d'avoir le bébé. A partir du moment où je n'arrivais plus à l'endormir avec une tétée (6-7 heures), je me mettais en position semi-assise calée par les coussins de partout pour être stable et confortable , et je prenais le bébé sur moi. Il était allongé sur le ventre sur ma poutrine-ventre en position de fétus (les pieds repliés) ou les pieds étendus. Il dormais super-bien comme ça. On dormais tous les deux jusqu'à 9-10 heures du matin :)
Tentes pour voir, il te reste plus beaucoup de temps. Vers 5-6 mois c'était fini - in en voulait plus
 
Haut