• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reduction mammaire pas assez de lait.

Tout d'abord elle me demande pourquoi je veut allaiter coûte que coûte.
Pfff... la question stupide par excellence...

Ensuite elle me dit que faire une pèser a 2 jours d'intervalles ça sert a rien
Je suis d'accord, surtout si la balance est différente. On ne pourra pas vraiment en tirer une conclusion, si ce n'est ce faire peur...
que je devrais donner un biberon le soir pour mieux dormir
Pourquoi mieux dormir? Avez vous évoqué un épuisement?
que tirer le lait il faut eviter sinon sa vide le sein et bb n'aura rien.
C'est sur que si pas de tétés ni de tirage, on aura pas de lait non plus.
En principe ça augmente la lactation. Bon si bébé demande juste après un gros tirage, ça sera problématique, surtout si on lui donne pas de complément. Il faut trouver une juste balance. peut être approche powerpumping. (marathon de petits tirages dans la journée) par ex. c'est difficile de savoir exactement comment faire.

Elle me dit aussi que cest pas normal d'allaiter a la demande qu' a 3 mois il est pas censé boire toute les 2h
arf, arf, arf. Je suppose qu'elle voit très rarement des bébés de plus de trois mois allaités. Ce qui serait normal dans une consultation de PMI. L'allaitement artificiel est très vite majoritaire. Et puis si jamais les clientes suivent ces recommandations, de toute façon, il est clair que à part certaines chanceuses, les autres auront déjà sevrées par "manque de lait", "bébé prend pas assez de poids" ou "y'a plus de lait!"

C'est des conseils qui ont existé... On en trouve plein dans des livres de puéricultures et de psycho... des années 1990... et avant!

une réduction mammaire ça n'a aucune répercussions sur un allaitement.
C'est contre tout ce que les articles sur les réductions mammaires, même grand publics disent (suppression de glandes mammaires et coupage de canaux lactifères possible).

Sérieusement, je pense que ce n'est pas nouveau pour vous et que vous avez fait votre choix d'opération en connaissance des possibles conséquences sur l'allaitement. Un chirurgien a le devoir d'informer ses patients, donc s'il est acceptable, il l'a fait.

il faisait pas assez chaud dans leur pièce
J'ai toujours connu des consultations où on mourrait de chaud.

Pour le reste, c'était déplacé de sa part...Vous n'avez pas a être reprise sur comment vous vous occupez de votre enfant, à moins que ce soit la correction d'une ignorance ou d'un comportement dangereux.
 

Assia94

Montée de lait
Coucou a toute j'espère que vous allez bien. Alors voila je reviens vers vous car je suis a bout de souffle.. Depuis que j'ai réintroduit les compléments depuis jeudi cest la pagaille mon fils me fait des crises il ne fait plus l'effort de tèter longtemps et correctement quand je lui donne le sein sans le dal et il s'impatiente beaucoup trop vite a peine je lui met le sein en bouche il pleure car le lait ne viens pas aussi vite qu'avec le dal. Franchement je suis désespéré de plus je trouve que mes seins sont moins lourds et ils coulent moins parfois pas du tout.. Je donne 30ml de dal a chaque tèter mais toujours il y a une crise de pleure quand il a fini les 30 ml. Je suis fatiguer j'ai l'impression de me battre constamment avec cet allaitement 😭.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Est-ce que tu arrives à tirer ton lait en plus des tétées ?
Si ton bébé prend les compléments au DAL, il stimule le sein, c'est déjà très bien. Ensuite, tu peux lui rendre la tâche un peu plus difficile en mettant le flacon plus bas que sa bouche (je ne sais plus si on en a déjà parlé ici ou pas), comme ça il aura un effort à fournir de toutes façons et risque moins de s'habituer à "la facilité" du DAL.
Si avec tout ça ton bébé n'est toujours pas rassasié, peut-être peux-tu à nouveau augmenter un peu la quantité de complément pour voir, peut-être juste 40ml suffiraient.

Je t'envoie tout mon soutien et plein de courage !
:calin: :calin:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu peux faire une semaine "off" toi et bébé au lit 24h/24h (j'en rajoute un peu mais à peine, l'idée s'est d'être collés +++, ou canapé) avec le plus de tétées possibles?? Tu oublies le reste ET TU NE FAIS QUE ÇA. Tu surveilles les couches, tu vois si déjà en 48h/72h il y a un mieux. Tu peux louer un pèse bébé voire même en acheter un ce "n'est pas très cher" et tu devrais le revendre rapidement par la suite d'occasion ce qui amortira un peu son coût...
 

Assia94

Montée de lait
Est-ce que tu peux faire une semaine "off" toi et bébé au lit 24h/24h (j'en rajoute un peu mais à peine, l'idée s'est d'être collés +++, ou canapé) avec le plus de tétées possibles?? Tu oublies le reste ET TU NE FAIS QUE ÇA. Tu surveilles les couches, tu vois si déjà en 48h/72h il y a un mieux. Tu peux louer un pèse bébé voire même en acheter un ce "n'est pas très cher" et tu devrais le revendre rapidement par la suite d'occasion ce qui amortira un peu son coût...
 

Assia94

Montée de lait
Est-ce que tu peux faire une semaine "off" toi et bébé au lit 24h/24h (j'en rajoute un peu mais à peine, l'idée s'est d'être collés +++, ou canapé) avec le plus de tétées possibles?? Tu oublies le reste ET TU NE FAIS QUE ÇA. Tu surveilles les couches, tu vois si déjà en 48h/72h il y a un mieux. Tu peux louer un pèse bébé voire même en acheter un ce "n'est pas très cher" et tu devrais le revendre rapidement par la suite d'occasion ce qui amortira un peu son coût...
Alors a la base bebe dort pas dand lit je dirais même jamais il est toujours a coter de moi ou dort dans mes bras mais j'evite dans les bras car je commence a avoir très mal au cervicales 😅sinon j'aimerais beaucoup faire une semaine non stop mais j'ai un autre garçon de 7 ans qui fait ecole a la maison c'est tres dure de ne rien faire..
 

Assia94

Montée de lait
Est-ce que tu arrives à tirer ton lait en plus des tétées ?
Si ton bébé prend les compléments au DAL, il stimule le sein, c'est déjà très bien. Ensuite, tu peux lui rendre la tâche un peu plus difficile en mettant le flacon plus bas que sa bouche (je ne sais plus si on en a déjà parlé ici ou pas), comme ça il aura un effort à fournir de toutes façons et risque moins de s'habituer à "la facilité" du DAL.
Si avec tout ça ton bébé n'est toujours pas rassasié, peut-être peux-tu à nouveau augmenter un peu la quantité de complément pour voir, peut-être juste 40ml suffiraient.

Je t'envoie tout mon soutien et plein de courage !
:calin: :calin:
J ai du mal a tirer en dehors des tetees sinon le DAL oui il est toujours plus bas mais il tète tres bien meme trop bien et le lait viens tres rapidement
 

Assia94

Montée de lait
Est-ce que tu peux faire une semaine "off" toi et bébé au lit 24h/24h (j'en rajoute un peu mais à peine, l'idée s'est d'être collés +++, ou canapé) avec le plus de tétées possibles?? Tu oublies le reste ET TU NE FAIS QUE ÇA. Tu surveilles les couches, tu vois si déjà en 48h/72h il y a un mieux. Tu peux louer un pèse bébé voire même en acheter un ce "n'est pas très cher" et tu devrais le revendre rapidement par la suite d'occasion ce qui amortira un peu son coût...
Du coup tu penses que je devrais retenté sans les compléments et prendre une balance pour le pèser et voir si il prends ou pas c'est ça ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J ai du mal a tirer en dehors des tetees sinon le DAL oui il est toujours plus bas mais il tète tres bien meme trop bien et le lait viens tres rapidement
Et bien c'est plutôt bon signe pour la stimulation s'il tète bien !
Et mettre le DAL au début, pas trop longtemps et l'enlever dès le réflexe d'éjection si tu le sens, ça pourrait le faire ? J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Mon fils a eu quelques compléments au DAL dans ses premiers jours mais sa prise de poids était finalement bonne et j'ai pu arrêter rapidement sans que ça ne lui pose problème.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup tu penses que je devrais retenté sans les compléments et prendre une balance pour le pèser et voir si il prends ou pas c'est ça ?
Bah honnêtement je ne sais pas, je ne veux surtout pas te donner de mauvais conseil... Je pense que c'est ce que moi je tenterais mais uniquement si je savais que je vais pouvoir le mettre au sein non stop toute la journée et que je vais pouvoir surveiller, en plus des couches, sa prise de poids...
 

Assia94

Montée de lait
Et bien c'est plutôt bon signe pour la stimulation s'il tète bien !
Et mettre le DAL au début, pas trop longtemps et l'enlever dès le réflexe d'éjection si tu le sens, ça pourrait le faire ? J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Mon fils a eu quelques compléments au DAL dans ses premiers jours mais sa prise de poids était finalement bonne et j'ai pu arrêter rapidement sans que ça ne lui pose problème.
Oui je vais tenter merci😊
 

Assia94

Montée de lait
Bah honnêtement je ne sais pas, je ne veux surtout pas te donner de mauvais conseil... Je pense que c'est ce que moi je tenterais mais uniquement si je savais que je vais pouvoir le mettre au sein non stop toute la journée et que je vais pouvoir surveiller, en plus des couches, sa prise de poids...
Je vais acheter une balance et je vais ressayer. On va dire que je peux lui donner le sein toute les 2 h voir 1h si il faut.
 

Assia94

Montée de lait
Hors sujet : Je voulais savoir si l'allaitement avait un impacts sur le retour de couche ? Etant donner que je ne donne pas le sein exclusivement je me demande si c'est normal que je n'ai pas encore eu mon retour de couche bb a tout juste 3 mois.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui oui t'inquiète pas c'est tout à fait normal il faudrait qu'il y ait plus de 4h entre les tétés puis on est toutes inégales, perso j'ai eu mon retour de couches en décembre min fils va faire 21 mois et il arrivait souvent qu'il ne tête plus plus de 8h car boulot et pourtant je ne les avais pas !
D'autres mamans les ont a 3 mois en allaitant à la demande et ne comprennent pas non plus !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais acheter une balance et je vais ressayer. On va dire que je peux lui donner le sein toute les 2 h voir 1h si il faut.
Oui vraiment si tu peux il faut beaucoup l'y mettre toutes les 2h voir 1h c'est bien, et puis si tu peux le soir être un peu "dispo" pour les tétées groupées, ils aiment souvent multiplier les tétées en fin de journée ! Même s'il tetouille c'est utilise ça stimule !
 

Assia94

Montée de lait
Oui oui t'inquiète pas c'est tout à fait normal il faudrait qu'il y ait plus de 4h entre les tétés puis on est toutes inégales, perso j'ai eu mon retour de couches en décembre min fils va faire 21 mois et il arrivait souvent qu'il ne tête plus plus de 8h car boulot et pourtant je ne les avais pas !
D'autres mamans les ont a 3 mois en allaitant à la demande et ne comprennent pas non plus !
Ah oui ça dépend vraiment c'est impressionnant ça varie d'une femme a l'autre.
 

Assia94

Montée de lait
Coucou j'ai pris note depuis 2 jours des tétées avec compléments et poids de couche et ça donne ça.
J'ai mis T pour les tétées, mla pour les complements de LA. Et poids des couches grms C.

( Il n'y a pas eu de tirage.. Le soucis quand je tire c'est que vu que les tétées sont assez rapprocher sa me vide trop les seins et du coup quand bb téte y a plus grand choses et il s'enerve tres vite..)

Lundi:
9h00 T + 30mla
12h00 T + 10mla
13h30 T + 45grms C
13h55 50mla
15h40 T + 66grms C
17h00 T
19h30 60mla + 50grms C
21h00 T + 40mla +45 grms C

Mardi:
1h00 T + 60grms C
4h00 T +45grms C
6h T +40mla
8h T +50grms C
10h00 T +120grms C
11h30 T +30mla
12h30 T +30mla
13h00 T
15h30 T+30mla + 60grms C
17h00 T+30mla + 45 grms C
19h20 60mla+ 70grms C
21h30 T+30mla

Mercredi:
1h40 T+70grms C
3h50 T
6h00 T
6h50 T
8h00 T +80gms C
 
Haut