• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réponse aux problèmes de sommeil

Shamisen

Hyperlactation
On a fait le cododo et tétées nocturnes de la flemme aussi ! Tellement plus reposant pour tout le monde ! Au début on angoissait à cause des risques liés à l'étouffement (vu que ce n'est pas recommandé de dormir avec), puis finalement... je crois qu'on a un radar intégré !
On a arrêté le cododo quand il a appris à ramper, on avait trop peur qu'il chute du lit...

être mère au foyer c'est bien plus crevant qu'un boulot salarié
Je ne remets pas en question cela mais mon conjoint bosse 40-45h semaine, il croule sous le travail, et j'avoue avoir du mal à me sentir légitime de lui dire que je suis fatiguée, que j'aurais besoin d'être un peu seule etc. J'ai déjà été serveuse (à courir partout 8-9h d'affilée par jour), du coup à côté être mère au foyer ne me paraît pas si terrible (alors que je reconnais que dans les faits... c'est vraiment fatigant !)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne remets pas en question cela mais mon conjoint bosse 40-45h semaine, il croule sous le travail, et j'avoue avoir du mal à me sentir légitime de lui dire que je suis fatiguée, que j'aurais besoin d'être un peu seule etc. J'ai déjà été serveuse (à courir partout 8-9h d'affilée par jour), du coup à côté être mère au foyer ne me paraît pas si terrible (alors que je reconnais que dans les faits... c'est vraiment fatigant !)
j'imagine que s'il bosse dans la restauration ou autre, il a des gros coups de feu... et parfois des mini pauses. Ou du moins dans sa semaine, il y a des moments où il n'est pas au boulot. La clé c'est encore et toujours d'en discuter. Peut être que le besoin de beaucoup de mamans au foyer, c'est "simplement" de ne pas être h24 "respo bébé". Cela peut être 15-20min le soir/le matin où papa gère bébé/enfants le temps d'une douche/tisane/autre tranquilou pour maman. De même, un créneau d'1h le week-end sans vigilance bébé, voir un matin où maman se recouche si nuits pourries. Moi je crois que toutes les demandes, les ressentis doivent être entendus & discutés !
Je sais que mon homme gère beaucoup de soirs les gosses quand je travaille, car ses horaires sont flexibles, adaptables, il gère tous les imprévus du quotidien, il est un peu le "parent par défaut", c'est tannant ! Alors cet été il a eu deux week-end où il est parti solo en montagne, contre plusieurs mois au four et au moulin pour lui, c'est pas volé !!!
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'avoue qu'entre les nuits pourries, l'opposition constante (team terrible two) et un compagnon très occupé par son travail (donc quasi pas de relais), depuis que j'ai repris le travail je me "repose" au boulot (mes patients sont pour la plupart reconnaissants, ne me mordent pas, j'ai quelques pauses, je ne cuisine pas..). Bref de mon point de vue, travailler est bien plus facile et reposant que m'occuper de ma fille à plein temps 🙂
 

Shamisen

Hyperlactation
Merci à vous je comprends mieux ;)
Mon amoureux est chargé d'affaires et responsable bureau d'études dans une entreprise de métallurgie, c'est un taf stressant et nouveau pour lui. Et malgré la charge de travail, il fait son possible pour me permettre de respirer :) c'est plutôt moi qui ose pas trop lui demander 😒
J'ai l'impression que c'est difficile aussi car il y a quand même peu de boulots où on a des responsabilités si énormes, avec des horaires de travail de 12-14h par jour, pas vraiment de formation (on apprend sur le tas quoi) et "presque" aucune reconnaissance sociale !
Oui @Astraz j'entends bien ce que tu dis, de toutes façons je vois bientôt ma sage-femme, je voulais lui parler de tout ça :)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les premiers jours avec ma première fille, j'avais l'impression d'être de garde tout le temps, avec juste un "ouuuin" en guise de bippeur, c'était le même état de veille anxieuse ! Puis on s'habitue.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne remets pas en question cela mais mon conjoint bosse 40-45h semaine, il croule sous le travail, et j'avoue avoir du mal à me sentir légitime de lui dire que je suis fatiguée, que j'aurais besoin d'être un peu seule etc. J'ai déjà été serveuse (à courir partout 8-9h d'affilée par jour), du coup à côté être mère au foyer ne me paraît pas si terrible (alors que je reconnais que dans les faits... c'est vraiment fatigant !)
Ah oui c'est un boulot épuisant !
La nounou qui garde mon Dragonneau fait... 50h/semaine. C'est dans son contrat. Certes c'est pas les mêmes responsabilités, mais elle fait 50h par semaine ""seulement"" par rapport à une mère au foyer qui elle fait encore plus car son boulot ne se termine pas à 18h30...
Je ne cherche pas à diminuer le boulot de ton conjoint bien au contraire. Ni celui de serveuse. Respect à ceux qui font ces boulots-là.
Juste que celui de parent au foyer mériterait un peu plus de reconnaissance :). C'est un énorme boulot même si il y a des moments cool (en même temps beaucoup de boulots ont des moments cools heureusement sinon on pèterait un câble !).
C'est un métier-passion c'est clair ! :lol:

On a arrêté le cododo quand il a appris à ramper, on avait trop peur qu'il chute du lit...
Haha je vois ce que tu veux dire ! :lol:
Ici on avait "prévu" pour la suite du cododo un petit lit au sol à côté du lit. Bon il dort parfois dedans c'est pas mal, on n'y est pas encore (pas d'urgence), mais si on a peur qu'il tombe du lit on peut mettre ledit petit lit pour amortir la chute...

(pour être honnête il est déjà tombé du lit. Sur le parquet. Et on continue quand même 🙈
En vrai il sait "descendre" seul du lit s'il le faut mais des fois il se loupe...)
 

Shamisen

Hyperlactation
Nous aussi il a eu droit à sa chute du canapé sur le carrelage :eek: l'urgentiste nous a dit "oula z'êtes pas les 1ers à venir pour ça, et certainement pas les derniers..."
C'est clair que ça mériterait un peu plus de reconnaissance. Quand on me demande quel est mon métier je réponds "maman à plein temps" (c'est plus valorisant que chômeuse ^^). Et c'est un métier où l'investissement émotionnel est très fort, dans le bon comme le mauvais ;)
 
Haut