1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Répertoire des "Teams"

Discussion dans 'Présentations' démarrée par ParisianLawyer, 13 Février 2018.

Tags:
  1. jjuulliiee

jjuulliiee Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Bonjour,
    Je rejoins les teams suivante :
    Mixte
    Maman travaille
    Nounou
    Cododo inversé
    Purée
    Portage (sling et démarrage de JPMBB physiocarrier)

2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

3. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hey mais d’où vous viennent ces supers idées ? Entre la carte et les teams y’a du niveau sur lll France !! :p:cool:

Alors moi je veux bien être ajoutée à :
    Maman travaille
    Tirage mais c’était au boulot et c’est fini
    Creche
    Ref mais c’est fini
    Bambin (bah oui c’est pour ça qu’il y a plein de trucs finis aussi)
    Nuits pourries (et ça aussi c’est fini :D)
    Refus du biberon (et c’est tant mieux)
    Fratrie ou famille nombreuse je sais plus
    Montessori

Christine13 aime ce message.
  4. ParisianLawyer

gamazoe aime ce message.
  5. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Alors ce soir c'est guinguette alors je fais aussi péter la réponse à ce post que je mûris depuis des jours (je sais pas pourquoi je e mets une telle pression!)

Stp @ParisianLawyer :
    - REF (à cause traitement hormonal vite arrêté!!)
    - allaitement après césarienne
    - cododo
    - nuits pourries (j'avais pas cette sensation jusque là mais à 20 mois je commence à me lasser...)
    - bobos de l'allaitement (mastites)
    - DME (après des débuts classiques)
    - portage (manduca)
    - motricité libre
    - bambin (d'amour évidemment)

Je me permets de rajouter - Team maman à la maison <3

Ton idée est juste géniale!! Tu es aussi brillante que gentille!! Au moins on pourra aiguiller les mamans "novices" vers celles plus avisées (et moi j'arrêterai de toujours renvoyer vers @Jujumeo quand je vois un RGO... :oops::rolleyes:;))

6. ParisianLawyer

Ajoutée @Christine13 :)

C'est toi qui est trop gentille:) j'ai passé une horrible journée, vous etes un rayon de soleil toutes

Bon les mamans a la maison, denoncez vous, je vous ajoute toutes ensuite à la team :) au boulot :p (jeu de mot pourri)

7. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

À la maison de force mais je vais peut être y rester

8. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

À la maison jusqu'au un an, un peu forcée mais bien payée comme mère au foyer... :oops:

Oui, je sais, on est jamais contente de ce qu'on a...

ParisianLawyer et Nerialka aiment ce message.
  9. Anais

Anais Hyperlactation

J'étais dans team maman travaille mais finalement tu peux me mettre dans team maman à la maison, je ne trouve plus de travail (pas facile sans permis :oops:).

Ah et tu peux m'enlever de team nounou, ma fille a bien été gardée mais ça remonte tellement loin...

ParisianLawyer aime ce message.
  10. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Je souris de nous voir si nombreuses dans la team freestyle... ;-)

Jujumeo aime ce message.
  11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ils te payent en Autriche ?

12. Eclira

Tu peux avoir 1 an de congé parental indemnisé à 80% de ton indemnité de congé maternité (calculée comme en France) donc c'est pas négligeable !

Dernière édition: 13 Mars 2018
    Jujumeo, bad mom, Axb et 2 autres personnes aiment ce message.
  13. picurka

picurka Hyperlactation

@ParisianLawyer tu peux me rajouter à la team "je sais tracer des courbes OMS" avec le logiciel. Merci!

ParisianLawyer aime ce message.
  14. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Trop bien! Si c’etait Pareil en France je pense qu’il y aurait plus de mamans qui resteraient avec leur petit plus longtemps! Ici 2mois et demi franchement c’est grave :( après il y en a qui sont contente de reprendre si tôt mais pour celles qui n’ont pas le choix c’est vraiment dur! Après t’es pas obligé de prendre si t’as pas envie? Tu peux recommencer plus tôt?

Symphorine aime ce message.
  15. Mayoute

Mayoute Montée de lait

Nouvelle sur le forum, je trouve l'idée chouette mais comment ça marche les teams ? et comment les rejoindre ?

16. ParisianLawyer

C'est simple, l'idée est juste de savoir qui "fait quoi" / a quel parcours

Genre tu as eu une cesarienne, tu pratiques la motricité libre, le portage, etc.

Tu peux regarder la premiere page de ce sujet et tu nous dis là où tu te rexonbais, tes expériences et on t'ajoute

Comme ca, quand une nouvelle maman arrive sur le forum, on peut "appeler" les autres mamans qui ont été dans la meme situatin

Je sais pas si je suis claire :oops:

Christine13 aime ce message.
  17. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Voici mon appli elle est bien.

Pièces jointes:

18. Eclira

Ben c'est un peu le problème, ici aussi tu n'as pas forcément le choix, aucune crèche ne te prendra ton bébé de moins de 1 an, les nounous c'est pas dit non plus (théoriquement c'est à partir de 2 mois mais les annonces que j'ai vu c'est plutôt de l'accueil orienté vers les bambins...) et c'est limite mal vu de reprendre avant. J'ai même des clients quand je leur ai dit à dans un an, qui étaient étonnés que je reprenne "si tôt" !

Ptitegwen57 et mamanbonheur aiment ce message.
  19. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Je suis du même avis ! J'aurais adoré rester avec mon loulou, au moins jusqu'à ses 1 an. J'ai très mal vécu de devoir reprendre le travail à ses 3 mois. Et je voyais des proches autour de moi qui pouvaient se permettre de prendre un congés parental, mais ce n'était vraiment pas possible pour nous (quand loulou est né, mon conjoint était en réorientation professionnelle et même maintenant ça reste compliqué). J'en ai pleuré de rage tellement ça m'a bouffé cette histoire ! Même maintenant, je reste blessée d'avoir du reprendre le travail si tôt, beaucoup trop tôt à mon goût.

20. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

C’est terrible @Symphorine ! J’imagine très bien, pour moi c’etait Vraiment inconcevable de reprendre, j’en ai fais des crises d’angoisse! Alors on a fait des sacrifices et aujourd’hui je ne regrette absolument pas mes choix!

MamanRose, Christine13 et Symphorine aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...