• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"Régression" propreté/bambine angoissée...

Blanchette31

Hyperlactation
Bonsoir,

Je m'inquiète depuis quelque temps car ma fille, 32 mois, qui est autonome concernant le pot/wc depuis quelques mois (depuis 27 mois à peu près ), ne l'est plus du tout depuis, je sais pas, plusieurs semaines maintenant... Parfois elle voulait remettre les couches quelques fois, cela ne durait pas, mais elle faisait quand même les selles au pot ou aux wc. Ce qui m'inquiète c'est la raison on va dire. Pas tant le fait de "régresser" car je la laisse, ça m'est un peu égal qu'elle remette des couches, je n ai jamais mis la pression ni quoi que ce soit de ce genre par rapport à ça à ma fille o_Oce serait contre productif et ce n'est pas du tout dans ma vision des choses. Elle a toujours tout fait à son rythme et c'est ça l'important (ma belle mère me disait "Faut la mettre ts les jours à la même heure sur le pot :eek:o_Oc'est ça oui...).
Ce qui m'inquiète donc, c'est que ça dure et qu'elle dit que c'est par rapport au crochka (j en parlais ici : http://forum.lllfrance.org/threads/peur-des-monstres.15018/).
Donc, ce serait son angoisse qui lui prend la tête en fait et joue sur ça (et les dodos:(). Je sais que les peurs sont normales à cet âge mais je me tâte à consulter à force... Je me demande si ça va durer et ça commence à me prendre la tête un peu maintenant. Aussi, pour l'école, quand elle mettait plus de couches, j'étais quand même soulagée aussi de me dire : "bon ça c'est fait" :D(elle y rentre en septembre).
Bref, j'aimerais vos retours, vos expériences...besoin d'être rassurée :confused:(pas évident, on a aucune prise sur tout ça ). Merci à vous.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que parfois les enfants verbalisent ce qu'on veut entendre. Elle a certainement plein d'angoisses (ya pas un n2 a la maison ?) Et plein de raisons de régresser.
Elle a remarqué que le crochtruc fait écho chez toi .... Du coup c'est sa "raison".
A cet âge c'est extrêmement difficile de mettre des mots sur ses ressentis.

Laisses lui le droit d'être Petite. Ne stresse pas pour la rentrée (le mien a décidé qu'il fallait attendre qu'il ait 3 ans pour être propre et pourtant il est bien trop avancé sur plein de choses....).

C'est un passage. Dès que tu vas relativiser tout va rentrer dans l'ordre
 

Blanchette31

Hyperlactation
Merci pour ta réponse.
Je ne dramatise pas non plus, je lui ai demandé qu'1 fois seulement depuis plusieurs semaines pourquoi elle n avait plus envie d aller au pot, et ça été sa réponse. De là à penser que c'est c est ce que j ai envie d entendreo_O et que c'est de mon fait...
d ailleurs souvent elle me sort le crochka à toutes les sauces :D
Je suis d accord avec toi, qu'il est très dur d'identifier pour eux leurs ressentis. ..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse.
Je ne dramatise pas non plus, je lui ai demandé qu'1 fois seulement depuis plusieurs semaines pourquoi elle n avait plus envie d aller au pot, et ça été sa réponse. De là à penser que c'est c est ce que j ai envie d entendreo_O et que c'est de mon fait...
d ailleurs souvent elle me sort le crochka à toutes les sauces :D
Je suis d accord avec toi, qu'il est très dur d'identifier pour eux leurs ressentis. ..
J'ai pas dit que tu l'avais influence volontairement. Le crochtruc a toutes les sauces montre bien que pour ça elle a bien identifié crochtruc = peur donc maintenant a chaque peur .... Crochtruc :)
Désolé si je m'exprime parfois mal par forum interposé c'est pas toujours simple.

Et puis si tu as déjà dédramatisé le crochtruc c'est aussi une manière de demander ton attention. Peur = maman c'est le crochtruc = viens m'aider et me soutenir ....

Sais pas si je suis claire ?
 

Blanchette31

Hyperlactation
Si, merci :)
Et non, il n'y a pas de bb2, j avais oublié de répondre.
Le fait est que, aussi, ça a commencé, le fait de remettre les couches en non-stop, en concommittance avec l'apparition du crochka et troubles du sommeil...d'où le lien que j'y fait aussi:confused:bon, ce n'est pas de la science exacte tout ça, j'espère juste que ça ne va pas durer jusqu'à ses 15 ans:D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si, merci :)
Et non, il n'y a pas de bb2, j avais oublié de répondre.
Le fait est que, aussi, ça a commencé, le fait de remettre les couches en non-stop, en concommittance avec l'apparition du crochka et troubles du sommeil...d'où le lien que j'y fait aussi:confused:bon, ce n'est pas de la science exacte tout ça, j'espère juste que ça ne va pas durer jusqu'à ses 15 ans:D
Avec un neurotypique ya peu de chances lol
 

Blanchette31

Hyperlactation
Un neurotype ? Kesako lol?
Ce matin on avait 1 rdv pour 1 inscription en halte garderie, elle a demandé à aller aux wc arrivés là bas, va comprendre:rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Neurotypique c'est les enfants ordinaires
Moi j'en ai 2 ordinaire et un Extra neuro atypique
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben moi comme toute [HASHTAG]#badmom[/HASHTAG] qui se doit je lui dit car mon noeunoeuf aime se fixer des objectifs.
Il veut faire ci où ça ok mais ya des prérequis. Je le prends pas en traître et puis je lui dis clairement que j'aimerais ne plus avoir a acheter des couches surtout a chaque fois qu'il me dis qu'il faut changer la couche parce que le caca aux fesses ça le gène ....
Mais bon moi j'ai un super noeunoeuf qui est une forte tête et ne fait rien s'il ne l'a décidé ....
 

Blanchette31

Hyperlactation
Lol @mali&soso
Moi j'ai pas envie de lui mettre la pression car on sait que c'est psy la propreté donc bon... J attends que ça se passe...mais c'est questionnant en fait. Après si ça dure cet été...:confused: mais bon, on verra bien.
 
Haut