• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Produits pour le bain ?

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pendant que j'y suis, je squatte pour autre chose : vous faites comment pour leur couper les ongles ? Depuis quelques semaines c'est horrible, on y arrive plus ou mal. Donc ce qui devait arriver est arrivé : 1 ongle cassé et ceux des orteils retourné et tout déchiquetés !

On a tenté plein de truc mais ya rien a faire c'est la crise :/
moi je faisait pendant la tétée ;)

Sinon ici, pas de bain touts les jours et quand bain il y a c'est souvent trempage sans savonnage.
Autrement c'est savon d'alep ou savon surgras en saponification à froid (mais attention les yeux, ça pique.
Pour les cheveux on est au "no poo" ou presque, on doit savonner une fois par mois environ pour les enfants et moi j'utilise le rhassoul.
L'avantage de tout ça c'est que c'est très économique et pas de cochonnerie dans les produits ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je vais surement essayer le no poo, je crois que j'ai une frisouille et ca sera mieux pour les boucles. Sur moi ca marche pas par contre...

Le savon d'alep c'est ce que j'utilise sur moi et effectivement j'ai beau essayer tout le temps autre chose, ya rien de mieux pour éviter la peau seche.
 

Cerisia

Hyperlactation
Nous on utilise le gel douche sans savon corps et cheveux de natessance vendu sur Internet.... Aucun produit toxique que des produits bio... Acheté en 1 l et seulement la deuxième bouteille qui se termine en 19 mois ! Odeur très légère et aucune réaction de mon loulou !

Et pour les ongles... Quand il dort le plus souvent... Ou j'en fait un de temps en temps au moment du change... Ça peut prendre quelques jours à ce rythme mdr!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors on a trouvé l'arme ultime apres moulte tests avec différents trucs : la musique. C'est magique.

Je retiens l'idée des ongles 1 par 1, parce que son sommeil est déja léger alors lui couper les ongles, lol.
 

maman chat

Montée de lait
Bonjour !!
Alors nous pour le bain on a découvert Weleda qui ont pas l'air trop crapabeurk !
Le bain c'est un jour sur 2 chez nous, et pour les ongles j'ai refilé ce plaisir à papa depuis la naissance du grand, et il gère comme un chef !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ici, bébé cadum tous les 2/3 jours, cheveux lavés à l'eau simplement car mamzelle a des croutes sur la tête avec sa peau toute sèche
les ongles c'est papa : la première fois que j'ai essayé, j'ai coupé un bout de peau avec alors je n'ose plus, et papa est super doué !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pendant que j'y suis, je squatte pour autre chose : vous faites comment pour leur couper les ongles ? Depuis quelques semaines c'est horrible, on y arrive plus ou mal. Donc ce qui devait arriver est arrivé : 1 ongle cassé et ceux des orteils retourné et tout déchiquetés !

On a tenté plein de truc mais ya rien a faire c'est la crise :/
Ici aussi il déteste ça. Les deux premiers yavait aucun soucis. Du coup je lui fais dans le bain, cest le seul moment où il veut bien. (Je fais le bain avec lui).
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On utilise weleda (gel douche, savon, crème visage, corps et main). Et cest bain 2 fois par semaine.
 

Symphorine

Lactarium
J'utilise le Gel moussant neutre bio Centifolia : très bonne composition et agents lavants vraiment doux. Je l'achète à Biocoop.

C'est ce que j'utilise aussi. :)

Pour les ongles, je le fais participer le plus possible en lui montrant les ciseaux, le coupe-ongles, en lui demandant de me donner un doigt, etc. Du coup c'est trèèès long, mais ça marche pas mal. Mais bon, il a 16 mois maintenant, du coup il comprends mieux quand je lui demande de me donner sa main. Avant, je faisais ça pendant qu'il roupillait au sein ou quand il était très concentré sur un jouet. Puis il y a eu une période un peu galère et là ça commence à pas trop mal marcher comme méthode. ;)
 

Pollen

Hyperlactation
J'utilise du klorane jecoule mon stock avant de passer sur peut être du savon.
De temps en temps je la lave avec mon savon dalep. Je ne suis pas certaine que son papa adhère il n'aime pas le savon et préfère les gels douches aux odeurs improbables (et au compositions douteuses...) Mais je vais tenter. Ma louloute aime bien caresser le savon pour le mettre sur elle (un peu) :p
Et bain tous les jours ça fait parti de son rituel du coucher. Peur de la perturber en changeant :( mais je ne savonne plus systématiquement (juste l'entre jambes).
Et je nettoie toujours son visage à l'eau seule
 
Haut