• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Produits pour le bain ?

Bebemia

Colostrum
Coucou les filles une petite question vous utiliser qu'elles produits pour le bain ? Pour ma fille j'utilise le gel lavant mustela mais j'ai était déçu par mon dernier achat, avec toutes les marques je sais pas lequelle acheter vous me conseillez quoi ? :)
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour ! Perso j'utilise le même gel mustela. Et je rajoute des flocons d'avoine dans l'eau du bain (je met dans une boule a thé) L'eau est calcaire chez nous et grâce a l'avoine sa peau est ultra douce et je n'ai pas besoin de crème apres le bain. :)

Pourquoi avez vous été déçue du gel mustela ??
 

Bebemia

Colostrum
Le dernier flacon que j'ai acheté dermo soins lavant mustela contient une espèce de graisse mélanger au savon dans l'eau du bain il y avait un voile d'huile et pour le rinçage la galère :(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un pain de savon surgras et pas de bain très souvent depuis que je ne suis plus une maman toute neuve.
Le prochain savon sera certainement aussi du weleda car contente de leurs autres produits
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici weleda aussi.
Bain tous les jours, il aime bien :rolleyes:, par contre je savonne 1 jour sur 2 voir 3 et lui met du lait dans l'eau 2-3 fois/semaine.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ici c'est bulle de bébé de chez neobulle. On a commencé par leurs produits d'urgence et on élargi la gamme.
Et pour nous solide de savonnerie artisanale locale.
 

Aenwen

Hyperlactation
alors pour nous c'est le bain une fois par semaine pas plus et lavée au savon de Marseille car ma princesse a une peau ultra sèche et tous les produits pour bébé accentues la sècheresse.
les autres jours je lui lave la figure le cou les mains les pieds et les parties intimes à l'eau claire sur un coton.
je me suis d'ailleurs servi du savon de Marseille pour ma peau durant toute la grossesse résultat pas une vergeture sans me tartiner de crème seul bémol ça ne sent pas aussi bon qu'un gel douche ou autre mais pour la peau c'est super
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baah nous on a le tout simple
Mixa bebe c'est correct je trouve je m'en sert pour moi aussi facon ! Par contre en shampoing on m'a offert un mustela preventiol croutte de lait et je l'ai beaucoup
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a le gel lavant so bio, j'avais pris ca parce que ca ne sent pas beaucoup et c'est pas trop cher. A la mat les produits utilisés me donnait envie de vomir...

Le mixa classique en shampoing par contre je l'ai utilisé sur moi et ca m'a flingué le cuir chevelu ! Démangeaisons, pellicules... pas tres doux comme produit !

Sinon avant c'était bain tous les 2 jours mais depuis la diversification je lui trempe au moins le siege tous les soirs car sinon c'est rougeurs assurées.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pendant que j'y suis, je squatte pour autre chose : vous faites comment pour leur couper les ongles ? Depuis quelques semaines c'est horrible, on y arrive plus ou mal. Donc ce qui devait arriver est arrivé : 1 ongle cassé et ceux des orteils retourné et tout déchiquetés !

On a tenté plein de truc mais ya rien a faire c'est la crise :/
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Bebemia

Ici nous sommes des adeptes des produits Weleda car les composants ne sont pas (trop) toxiques. Mon mari me décortique les produits sur les étiquettes !
Il existe toute une très bonne gamme au calendula pour bébé. À acheter en pharmacie, moins cher qu'en magasin bio.

@Radada nous aussi pour les ongles grosse galère ! Pas trouvé la solution... Des fois se passent mieux que d'autres mais je sais pas pourquoi. Bon courage !
Les filles je sais pas comment vous faîtes quand il dort! Esteban est hyper chatouilleux :p
 

Aenwen

Hyperlactation
pour les ongles je les fais quand ma puce dort sinon c'est impossible XD je coupe et je lime sans souci faut juste attendre qu'elle soit profondément endormi
 
Haut