1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Prise de poids difficile, compléments, etc...

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par chemin80, 15 Janvier 2018.

  1. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Bonjour à vous,

    Nous sommes rentrés et bébé nous a fait sa première nuit complète! C'est bizarre... Je n'étais pas rassurée, mais il s'est réveillé tout sourire, a bu une sacrée rasade de lait, et après il s'est endormi comme une fleur (bon il était un peu agité après la tétée mais cela restait correct).

    Je continue le combat néanmoins car pour moi tout n'est pas réglé, et j'attends avec impatience ce que me dira la personne qui le voit en psychomotricité car je trouve ses postures vraiment bizarres et je me demande si son torticolis de naissance est réglé. J'en ai parlé à l'hôpital, et reparlé et reparlé... Mais bon, la mère anxieuse hein. N'empêche que c'est rigolo mais il manquait plein d'infos sur le compte-rendu, et notamment ses douleurs qui cèdent sous doliprane. J'ai demandé pour de la kiné en plus, au moins une évaluation mais non c'est pas çà. Sauf que j'aurais pu en rester là, mais cette interne qui à chaque fois me répondait "moi j'ai pas constaté" quand je lui disais qu'il c'était passé telle chose à telle heure... Après pour l'erruption qu'il m'a faite autours de la bouche, elle m'a dit que personne n'avait constaté... Puis je l'ai montrée aux infirmières qui ont noté dans son dossier... Et après on me sort "oui mais un médecin n'a pas vu"... Au secours. Les psy ont confirmé qu'elles avaient remarqué que mon bébé n'est pas confortable et qu'il fait algique, que non c'est pas dans ma tête... Ce sont des pédopsy quand même, elles auraient repéré si c'est psy!

    Le reflux est stabilisé, donc çà, c'est bon, c'est ce que je voulais en priorité et c'était l'urgence du moment. Le reste peut se régler hors parcours hospitalier.
    Déjà en pédiatrie de ville je n'ai plus la remplaçante, et la pédiatre actuelle a l'air bien, elle l'a repéré le truc de la tête qui ne tourne pas avant que moi je ne le remarque. Donc je pars en confiance. Après la psychomotricité çà réglera peut-être des trucs, mon bébé passait sa vie dans mes bras tout contracté! il a pu développer des tensions musculaires toutes bêtes et çà lui faisait mal. On verra. En tout cas on en voit le bout.

    Ils m'ont demandé de reprendre les PLV dans 15 jours, mais il en est hors de question. J'en ai mangé à l'hôpital, et le lendemain j'ai montré une nouvelles erruption (réponse: c'est parce qu'il s'énerve en pleurant) et le surlendemain son reflux avait fortement augmenté.

    A part çà c'est moi qui suis cinglée............... Il faut s'accrocher et on a accumulé.
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  2. Eleoia

    Eleoia Voie lactée

    Pour les blocages, n'hésite pas à aller voir osthéo/chyro. Spécialisés dans les bébés.
    Andy en avait (lui ça se rapprochait du KISS...), et ton torticoli m'y fait penser. Depuis ses visites, il est moins raide dans les bras/en écharpe, bouge mieux etc... Ça a également soulagé ses coliques & reflux (qui n'étaient pas pathologiques)

    C'est malheureusement plus facile de dire "nan mais moi j'ai pas vu" que d'écouter les gens... Alors que normalement c'est leur boulot. La question que je me pose, c'est quand passent-il de "je veux faire un métier pour aider les gens" à "j'en ai plus rien à faire" ? J'avais lut un article de blog d'une sage femme qui racontait qu'ils avaient trop de patientes, pas assez de temps pour chacune (je me souviens de son 6min/chambre Oo), plusieurs accouchements en même temps (jusqu'à 3 ou 4)... Comment s'occuper correctement des gens quand on travaille dans de pareilles conditions, et comment ne pas en être transformé...
     
  3. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Oui c'est une piste aussi que je vais explorer.
    Là je tente le kiné. C'est surtout pour l'évaluation clinique en réalité, parce qu'il a quand même des douleurs qui cèdent sous doliprane. Comme aucun médecin ne daigne explorer la piste, je me dis qu'un kiné va savoir repérer si au niveau locomoteur c'est normal ou pas. Il a quand même eu des difficultés pour s'alimenter à la naissance, et c'est un truc qui traîne depuis, ce que je repère en ce moment. C'est peut-être pas grave, mais c'est là.
    Ben moi ce que je reproche aux médecins, c'est de ne pas daigner écouter ce que j'observe et rester branchés sur leur théorie à la noix.
    Là on m'a sorti comme argument qu'il ne pleure pas dans mes bras ou dans la poussette. Oui, çà le rassure, si je le pose ou arrête la poussette il pleure!!!!

    Et là je vois sa pesée de la semaine, il a pris 70g seulement. Sachant qu'il avait pris énormément puis perdu et stagné depuis l'épaississant, je m'inquiète. Bon il a quasi 3 mois, il sourit, il fait des tas de progrès, je vais tenter de ne pas psychoter. Mais ils m'ont tellement fichu l'angoisse avec les pesées incessantes, à me prendre la tête avec l'allaitement et à ne pas m'écouter que maintenant c'est réussi, je m'inquiète pour tout et rien!

    Je leur ai amené sur un plateau le reflux et l'oesophagite, on ne m'a pas cru au départ! Après je leur ai signalé les effets secondaires, mais non! Puis l'urticaire, mais non! Et maintenant qu'on a fait le tri dans tout çà et que je vois mon bébé dans son état de naissance, je leur dis, mais non ils savent... La mère fusionnel qui, au choix, allaite trop ou pas assez. Pfffff
     
  4. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Suis ton instinct. Va voir un chiropracteur ou un odteo, continue l'éviction des PLV.
    Peut-être voir un kinésiologie également.

    Comment peuvent-ils douter de tes remarques. Tu es avec bébé H24. Et eux ils passent 5 min ds la journée. C'est délirant!!!

    Continue. Tu habites où? Ça ne te fais pas trop de route jusque Lille ?
     
  5. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Non je suis proche de Lille ;)

    Oui ils doutent... Comme ma fille à l'époque, quand j'arrêtais pas de dire qu'elle s'alimentait peu et avait des diarrhées chroniques, des migraines... On avait arrêté l'allaitement rapidement, pour passer au lait artificiel qui a tout aggravé. Et personne ne me prenait au sérieux. Finalement elle était intolérante au lactose, et maintenant je sais qu'elle faisait des migraines.
    Là ils ont recommencé pareil avec mon petit bout. C'est dingue quand même! J'ai pas arrêté de leur dire d'arrêter de faire comme avec ma fille car l'histoire se répète! Et là on me sort "un bébé n'est pas l'autre". Pffffffiiiou........ On peut aussi avoir un truc familial tout simple, non? Qui a juste besoin de mesures simples! Bref....
    Le pire c'est qu'ils m'ont répété sans arrêt qu'ils ne feraient pas d'examen à mon bébé. Mais encore heureux!! Tient, un matin je me suis dit que j'adorais qu'on lui enfonce des tuyaux dans l'oesophage, je suis allée à l'hosto, j'ai vu de la lumière et je suis entrée!!! Franchement! Comment on peut penser un truc pareil? Ils me prennent vraiment pour une malade et en attendant, j'avais raison à chaque fois.

    Enfin voilà, la colère est là mais elle va redescendre, il va mieux, on gère le reflux maintenant. Le reste ce sont des choses qui le gênent et çà va s'arranger.
     
  6. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Coucou,

    Du nouveau :)
    Bébé va globalement bien mais il reste des pleurs. Il reste tout raide en haut du dos et au niveau des cervicales, j'ai donc décidé de le faire suivre de plusieurs manières.
    Mon généraliste m'a prescrit les sacro-saintes séances de kiné que j'ai pleuré pour avoir à l'hôpital, histoire de vérifier si niveau musculaire tout est ok. Et il m'a donné des pistes d'ostéo, kiné et psychomot qui ont des pratiques un peu différentes que les choses classiques.
    Et j'ai décidé d'aller faire vérifier si il a un Kiss ou pas, demain je prend RDV. Au pire, çà servira à rien. Mon mari est partant pour m'accompagner dans cette aventure.

    Le nouveau but pour moi, en plus de le rendre confortable, c'est de me passer de l'épaississant. Oui, j'ai cette ambition. Je crois qu'avec tout ce qu'on a traversé... On peut tout tenter!
    Je fais aussi sans PLV de manière très stricte (j'ai fait un essai de manger un truc genre barre chocolatée, le lendemain il m'a fait une erruption sur le ventre et autours de la bouche), et il semblerait que ses reflux ne soient plus acides. Par contre il reste très gêné, mais plus de boutons autours de la bouche, plus de bave, etc.
    A suivre...

    3 mois d'allaitement exclusif bientôt :) :) :) Objectif: continuer en travaillant, pour tenir jusqu'au sevrage naturel. C'est peut-être super ambitieux mais j'ai envie d'y croire :) En tout cas grâce à l'épaississant il a déjà une bien meilleure qualité de vie.
     
    Jujumeo, Eclira, calaimity et 2 autres personnes aiment ce message.
  7. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Quand il n'y en a plus, il n'y en a encore...
    J'étais sensée reprendre le travail début mai, on me rendait mes jours non pris l'an passé après mon congé maternité. Je reprends mi avril, çà c'est fait, donc dans 15 jours mon bébé doit prendre des biberons de lait maternel chez la nounou. Sorti de l'hôpital, on le chamboule encore. J'en ai ASSEZ!!!
     
  8. Eleoia

    Eleoia Voie lactée

    Aoutch, pas top comme nouvelle... Pour quelle raison ont-ils changé cette histoire de congés ?
     
  9. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Je crois qu'à la base il s'agit d'une erreur et d'un soucis d'organisation. Youpi...
     
  10. picurka

    picurka Hyperlactation

    Tu peux toujous demander un congé sans soldes.
     
  11. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Je ne peux pas me le permettre, ce serait fait sinon, et c'est trop tard pour en faire la demande. Si j'avais su... Prise au dépourvu.
     
  12. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Suite de l'épisode à rebondissement?

    J'ai trouvé le dernier truc qui rendait mon fils malade, il y avait un truc pas net dans mon régime et je suis passée à côté... Le pain du boulanger, et oui!
    Je me demandais pourquoi durant les 2 hospitalisations il a été mieux au bout de 2 jours. C'est clairement pas moi qui me sentait mieux, non. Alors j'ai passé en revue l'environnement, ce que l'on mange,etc... Et sur une des deux je me faisais amener les plats de la maison, mais pas les petits déjeûner. Mais pas le petit déjeûner, où à chaque fois je soupçonnais des fruits différents... Mais jamais le pain!
    Et, après une journée d'horreur, j'ai tout épluché du début à la fin dans mes notes. Et le pain revenait à chaque fois. Je l'ai retiré, et j'ai retrouvé mon bébé de l'hôpital, le même! En même temps j'ai retiré l'épaississant, aucune différence, donc c'était pas l'épaississant qui a changé quelque chose.

    Je vais appeler le boulanger cette semaine pour savoir si il met des produits laitiers dedans, même à dose infime, ou du soja. Et si c'est pas çà va falloir trouver l'ingrédient à problème.
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  13. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Oui dans le levain, j'ai vu çà sur un site. Et aussi sur le dessus du pain. Nous il nous fait un super bon pain sans gluten (ma demande initiale c'est le gluten pour moi qui ne tolère pas, mais je n'avais jamais demandé pour les produits laitiers vu que je les tolère à petite dose), et il est super bon, j'en achète tout le temps et en mange quasi quotidiennement. Si çà tombe il y a du beurre dedans ou quelque chose de ce style, car avec le temps je sais qu'il a changé sa recette. Je vais voir çà cette semaine. J'espère que c'est la bonne maintenant!
     
    Marnie aime ce message.
  14. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Moi, des valises sous les yeux après toutes ces batailles, je pense que je peux enfin me reposer, on est arrivés au bout de la prise en charge ou presque.
    Mon bébé a vu le kiné, et effectivement c'était nécessaire. Son corps est en virgule et il est hypotonique sur un côté. Rien de grave mais il a besoin d'aide. Il a une main qui travaille pas super bien à cause de çà.
    Voilà, je suis soulagée, j'ai bien fait de tenir tête.
    Il a encore des coliques, mais rien à voir avec avant. Son reflux est maîtrisé sans épaississant, sans bidouillage et on termine avec les postures.

    Dans toute l'histoire, vous avez vu le nombre de fois où on a repris ma façon d'allaiter! Le tout avec une courbe magnifique. Incroyable mais vrai.
    Incroyable mais vrai, plus de PLV, mon bébé n'a presque plus de reflux en une semaine de temps. Il m'a fait une oesophagite sans perdre de poids et sans hurler non stop. J'ai vraiment un gentil bébé, oui un très gentil bébé super patient car il aura fallut 3 mois pour des choses qui auraient pu se régler très facilement. Sa toute petite oesophagite, ses coliques et ses postures. Il a tout raconté.
     
    Sharizhai aime ce message.
  15. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Ouf l'erreur a été corrigée à mon travail :) Je reprends quand même un week-end avant, mais mon bébé sera à la maison, donc ce sera idéal pour un démarrage. Son papa va devoir s'armer de patience pour le faire manger, mais déjà ce sera moins traumatisant.
    Et j'ai l'accord sans problème pour tirer mon lait au travail, du coup je suis contente et soulagée!

    Reste plus qu'à tout faire rentrer dans l'ordres. Mon bébé a refait d'affreuses coliques cette nuit, mais j'ai remarqué qu'il reprenait mal d'un côté et avalait de l'air. Du coup je ne le mets plus en BN de ce côté mais en ballon de rugby. Résultat, plus de coliques cet après-midi.

    Et ben, j'ai mérité des vacances aux Bahamas je crois :D
     
    Jujumeo et Sharizhai aiment ce message.
  16. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Waow je viens de lire la fin de ton périple.
    Tu en as parcouru du chemin!! Tu n'as pas volé ton pseudo.
    Tu es de où exactement ? Me suis tjs dis que tu étais ds la Somme vu ton pseudo.

    Moi je suis a 30 km de Lille.

    En tout cas, tu es une super maman !!! Tu as suivi ton instinct et tu as eu raison !!!

    Bravo à toi !!!
     
    chemin80 aime ce message.
  17. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Je suis du côté de Lille :) Merci!
    Oui sacré périple... Mais on a réussi, l'allaitement est bien en place :) C'était mon projet! Et maintenant je ne laisse plus aucun professionnel se mêler de çà.
    Il continue à aller bien mon bébé maintenant, çà y est, on est arrivés au bout! Reste plus qu'à régler ses soucis de motricité et c'est parti. D'ailleurs mon bébé aux selles rares me fait des selles quotidiennes désormais, donc... Rare c'est courant, mais allons savoir si c'était normal pour lui? Bonne question.
     
    Marnie aime ce message.
  18. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Mon petit bout a vu la pédiatre aujourd'hui, elle était bien désolée de notre situation et a culpabilisé la fois dernière de nous avoir laissé partir sans intervenir, le fameux jour du sevrage au néocate.
    Mais je ne lui en veux pas du tout, cette situation était compliquée et c'est au niveau de la prise en charge hospitalière que çà a coincé.

    Cependant çà avance, il aura une hospitalisation pour tenter une réintroduction PLV, sous surveillance hospitalière, vers 11 mois. Avant çà, je dois tout surveiller.
    Il fait aussi des réactions à autre chose, je tente une nouvelle lessive, et il a fait un soucis certain avec son savon.

    Enfin la kiné m'a demandé de l'installer sur une serviette roulée, à plat, pour le muscler un peu, tous les jours. Et je dois lui masser la main du côté compliqué car il n'a pas compris qu'elle était à lui! La pédiatre m'a dit que j'avais bien fait et qu'effectivement la psychomotricité n'aurait pas été suffisante.

    On voit le bout, on voit le bout! Malgré une journée bien difficile aujourd'hui car les manipulations ont fait réapparaitre son reflux. Mais il faut s'accrocher. Et allaitement à volonté :)
     
    Sharizhai aime ce message.
  19. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    C'est super toutes ces bonnes nouvelles ! Vous êtes incroyables et très courageux tous les deux
     
  20. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Eh bien tu en as du courage!!! Et c'est super tout ce que tu as mis en place. Ton loulou va vite progresser.

    Ça pourrait être sympa de se rencontrer toutes les mamans du 59-62.
     

Partager cette page

Chargement...