1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Prise de poids difficile, compléments, etc...

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par chemin80, 15 Janvier 2018.

  1. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Merci. Cà ira mieux quand il ira mieux je pense, j'ai un gros deuil à faire. Je rêvais tellement d'un allaitement jusqu'au bout. Cà fonctionnait super bien, si on enlève les soucis de mon bébé.
    Il a fallut lui donner le biberon ce midi, impossible de faire intervenir quelqu'un d'autre dans l'urgence, alors il ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas le sein. Et il pleurait, pleurait... On a pleuré à deux.
    Et en plus, pour clotûrer cette affreuse journée, il a eu ses 2 vaccins. J'en suis malade.
    Il doit aussi aller voir une psychomotricienne.
     
  2. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

    Rho la vache:eek:Je suis désolé pour toi, plein de pensées pour toi et ton petit bout<3
     
  3. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Merci. Bon il n'a pas oublié le câlin qui allait avec la tétée. Il accepte les biberons sans soucis maintenant, mais que moi, blottit contre ma poitrine. Pas son papa, mais nous avons convenu que pour l'instant c'est bébé qui décidait. Son papa se sent complètement inutile, mais il faut le temps qu'il se refasse à cette nouvelle habitude. On est tous chamboulés, et que c'était pratique l'allaitement.

    Que c'est dur cette situation, et là je ne peux pas parler de mauvais professionnel, il est à 200% pour l'allaitement le gastro. Il m'a dit que c'était une forme très rare d'allergie et que je pouvais faire toutes les évictions que je voulais, il serait toujours malade au lait maternel.
    Ce soir il a un net mieux, il a eu un peu de coliques mais rien en comparaison de d'habitude (et surtout après avoir eu un sevrage brutal et des vaccins). Pas de soucis de peau ce soir ni rien, plus de difficultés respiratoires, moins de reflux, les douleurs en avalant diminuent. J'espérais une erreur de diagnostique malgré les explications très technique que j'ai reçu mais hélas cela s'avère vrai, le gastro m'a dit qu'il y aurait une amélioration rapide. Et c'est le cas, sinon c'était encore d'autres pistes. Je suis triste. Je devrais être contente qu'il aille mieux, surtout qu'on aurait pu le perdre, mais c'est dur à avaler çà, si brutalement. On n'a pas eu le temps de se préparer à l'idée, on était tellement heureux que cet allaitement marche, alors qu'on avait eu un chaos total avec ma grande fille, à cause d'allergies aussi.
     
  4. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    En te lisant @chemin80 , j'en ai les larmes aux yeux.
    Je me rappelle de des premières questions qd bébé était encore bien au chaud dans ton ventre.
    Et ta volonté de donner le meilleur à ton bébé.

    Tu as su qu'il avait un problème et tu as fait le mieux pour lui.
    Tu as été jusqu'au bout de tes convictions et tu n'as rien lâché et tu lui as SAUVÉ LA VIE!!

    Les débuts seront difficiles. Parles lui bcp, fais lui plein de câlins, continues à le materner comme tu le fais.

    Avec le changement, ton bébé a besoin encore plus de toi. Mais très vite son papa pourra s'occuper de lui aussi.

    En tout cas, tu es une merveilleuse maman. Tu as suivi ton instinct, tu t'es battue pour lui et tu as eu raison.

    Tu vas effectivement devoir faire le seuil de cet allaitement et ce n'est pas évident. Mais quel bonheur de voir ton bébé en bonne santé, avec moins de coliques, de problèmes respiratoires...


    Je te fais un gros câlin virtuel. <3<3<3

    Et n'oublies jamais tu es une merveilleuse maman!!! <3<3<3
     
    chemin80 et calaimity aiment ce message.
  5. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

    @chemin80 tu as donné le meilleur pour ton enfant , tu t'es battu comme une lionne pour lui et il va mieux. Ce sevrage va être difficile à accepter mais essaye de profiter des câlins de ton fils. Grosse pensée à toi<3
     
    chemin80 aime ce message.
  6. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Oui, merci.
    On est tous tristes à la maison, mais on s'en remettra. Même mon mari était enthousiaste par rapport au fait de tenter un allaitement long, etc.
    Bon ma grande a survécu au sevrage aussi, ce matin elle a préparé les affaires du petit et elle a mis un petit mot gentil dessus. Cà laisse de l'espoir pour l'avenir lol
    Et bébé n'a pas trop de difficultés à tolérer le lait. Juste que ce matin il espérait encore. C'est dur tout çà. Mais il va mieux, il a passé une très bonne suit sans reflux, sans soucis respiratoires (une première). On n'est passés pas loin du drame.
     
    calaimity aime ce message.
  7. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Enormes bisous @chemin80 t'es une maman en or <3
     
    calaimity aime ce message.
  8. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Je suis terriblement triste pour toi.
    Mais d'un autre côté, tu as fait exactement ce qu'il fallait, tu t'es battue et tu n'as rien lâché.

    C'est grâce à toi et à ta persévérance que le bon diagnostique a pu enfin être posé.

    Tu as un courage immense et je t'apporte tout mon soutien pour le deuil de ton allaitement.
     
  9. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Oui ben non le diagnostique, je vous fait un copié coller de ce que j'ai écrit sur l'autre post que j'ai ouvert:

    Et bien finalement je reprends l'allaitement :)
    J'ai fait un forcing dans un autre hôpital. Ils m'ont dit de reprendre l'allaitement sans PLV, ils pensent plutôt surdosage au médicament. Ils ont pris un avis dermato et gastro, l'urticaire n'est pas grave du tout. Et ils vont nous hospitaliser pour revoir l'allaitement, son comportement et si besoin ils ferons un examen complémentaire. Voilà! Ouffff...
     
    Sharizhai aime ce message.
  10. Eleoia

    Eleoia Voie lactée

    Tu as bien fait de prendre un second avis, surtout si vous êtes surveillés. Comme ça réaction immédiate en cas de problème.
    Je me souviens que tu avais trouvé des changements suivant les médicaments qu'il avait pour son RGO...
    Tu es une sacrée battante !!!
     
  11. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Punaise, j'en ai marre là, sincèrement.
    Heureusement que je n'ai pas encore repris le travail, on serait devenus fous.
    Maintenant il va falloir que je rebooste ma lactation, qui a pris une claque forcément... Stress, tire-lait aléatoire, bébé qui n'a pas tété depuis 24h, moi qui ne me suis pas très alimentée et qui n'a rien bu. Je ne veux pas arriver à l'hôpital et qu'ils me refasse le coup de la mère qui affame son bébé et qui stresse pour rien!
    Mais pour l'instant, je ne suis absolument pas inquiète.
     
  12. Eleoia

    Eleoia Voie lactée

    Après des moments pareils, s'ils te disent quoi que ce soit ils sont pas malins (pour rester polie xd)
    Il n'y a pas de raison que ça ne reparte pas ^^ Quelques mises au sein et ça reviendra, surtout si ça lui a manqué et qu'il veut des tétées câlins <3
     
  13. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Wahh...quel combat!!!
    Déjà bravo à toi d'avoir tenu jusque là et d'avoir persévéré quand tout le monde mettait ça sur le dos de ton anxiété des reflux et coliques normaux des bébés.
    C'est quoi cette forme d'allergie au lait? A tous les laits ou aux lait vache et brebis/chèvre?
    Tu peux continuer à allaiter (j'ai lu dans ton dernier message que tu voulais relancer ta lactation) ou c'est impossible avec l'allergie?

    J'espère que ton bébé va aller de mieux en mieux.
     
  14. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Non c'est pas çà. Ils m'ont imposé un passage brutal au lait artificiel. Le lendemain j'en ai eu marre je me suis tapée un culot monstrueux en allant aux urgences d'un gros chr. Et là ils m'ont fait reprendre l'allaitement et il sera hospitalisé pour arrêter l'inexium et revoir sa prise en charge et un suivi.
     
  15. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Les nouvelles.
    Mon bébé est dans un hôpital hyperspecialisé dans les problèmes gastro et pro allaitement, ils maîtrisent (c'est le gros Chu du coin pour les nordistes, vous connaissez).
    Il a fait une allergie et des effets secondaires à l'inexium. Ils ont tout arrêté et l'urticaire disparaît.
    Ils veulent lui éviter du mopral car son reflux est sévère. Ils tentent d'épaissir un peu de mon lait maternel au dal et de lui donner avant la tétée. Et après je l'allaite normalement.
    C'est une tentative et il est très surveillé.
    Je vous passe toute l'histoire mais au départ on m'a encore prise pour la mère qui exagère, on a remis mes compétences en doute, parlé des coliques du nourrisson....
    Et il a fallut qu'une journée, après avoir trimballé mon bébé en poussette, j'ai craqué, demandé un antalgique et 30mn après il dormait son lit.
    Puis j'ai eu droit à la pédopsychiatre, ils pensaient que j'étais suicidaire car j'ai fait un abus de langage sur un coup d'énervement car l'interne me refaisait le même scénario qu'à l'autre hôpital. Mais ça a tout rétablit car quand la pédopsychiatre à entendu l'histoire... Plus le truc de l'antalgique et les symptômes que j'ai d'ecrit... Tout a avancé!
    Mon bébé reste encore en observation, il aura de la psychomotricité ensuite et un suivi rapproché.

    Et enfin la conseillère en allaitement m'a rassurée... Je n'avais aucun soucis de lactation...
    Personne ne m'a écoutée, ils m'ont imposé leurs idioties, mon bébé a fait des effets secondaires et une allergie, sortie avec un suivi 4 mois après, un sevrage brutal au neonat... Je ne veux plus jamais entendre parler de cet hôpital.
     
  16. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Et l'infirmière qui m'a sorti que mon bébé pleure de faim et que l'oesophagite n'était plus présente, peut changer de métier je crois...
     
  17. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oh cnest tres dur ce qui t’arrive je te souhaite du courage :) j’espere que la nouvelle equipe sera mieux
     
  18. Eleoia

    Eleoia Voie lactée

    Dingue d'avoir dû en arriver à un accompagnement psy forcé pour qu'enfin on t'écoute... Le pire c'est que quelque part je ne trouve même pas ça étonnant :mad:

    On dirait qu'enfin ça avance, qu'ils t'écoutent et essaient enfin de t'accompagner correctement. Il était temps, quand on regarde tous ces mois de souffrances pour tous les deux.

    Et si ta lactation est bonne, c'est bonus pour vous deux, un stress de moins <3
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  19. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    C'est pas terminé néanmoins. Il est suivi par une interne qui ne m'écoute pas!
    Il prend un antalgique à chaque fois et elle me parle de le faire sortir. Mon bébé a mal aux cervicales....
     
  20. chemin80

    chemin80 Période de pointe

    Voilà, on sort demain et mon bébé est métamorphosé. Il ne pleure presque plus et sourit tout le temps. Mon courageux petit bonhomme <3
     
    Jujumeo, Thècle, Marnie et 3 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...