• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de biberon pour sevrage

Priscillia

Montée de lait
Tu en es où de tes essais biberon @Priscillia ?
Bon bah j'ai pas essayé le dal mon pediatre n'es pas en accord avec sa tout le monde me dit que c pour les bebe qui ne save pas tété hors le mien sais très bien le faire j'ai essayé le mimi jumi es rien je suis revenu à un mam je l'ai laissé de 12h à 21h sans vouloir lâcher prise il n'a jamais voulu un seul biberon j'en n'ai préparé plusieur j'ai commencé à lui donner deux petites cuillères de compote avant le biberon malgres qu'il es que 3 mois comme l'a suggéré le pediatre pour essayé sa ne change rien il prend très bien la compote par contre. J'ai essayé de changer de lait j'ai prit sans protéine de lait de vache mon pediatre voulais que j'essaie aussi tjr rien à faire ... j'ai mit de la compote dans le biberon pour me dire il aime bien donc pourquoi pas essayé d'en mettre un peu dans le biberon sa fais trois jours que je force le biberon tjr rien je reprend dans 1 semaines et la je suis à bout j'en viens à pleurer de lui donné tellement je le vois hurler et pleurer lui aussi j'ai essayé deja pendant 4 semaines de deux fois par jours de lui donner tranquillement un biberon sans insister. Plusieur personnes l'on dit d'insister une journée il finira par le prendre c se qui es arriver à bcp de maman seulement moi il refuse tjr il pousse avec ses mains tourne la tête hurle pousse la tétine avec la langue j'ai réussit lundi à donné 50 ml il a tété comme si de rien n'était puis il à lâcher et n'a jamais voulu reprendre je le suis dit victoire et bien non le pediatre n'a dit de me mettre en arrêt vu qu'il veut rien prendre Mais mon travail me manque sa fais 1 ans que j'ai pas repris à cause d'une grossesse difficile et je peut pas dire à mon employeur que je suis obligé de m'arrêter pour sa pffff croyez vous que les pmi peuvent m'aidé alors que j'ai déjà vu une sage femme pour la rééducation et à qui j'en n'ai deja parlé un pediatre et une puéricultrice qui es venu à un rdv de pediatre pour donné son avis car le pediatre m'a dit en 20 ans de métier il. N'a jamais vu sa je suis totalement désemparé
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bah il est bizzare ce pédiatre tu va pas laisser ton bébé sans mangé quand meme si il accepte le dal sa aurai pu etre un solution temporaire...
j'ai pas tout lui tu a essayer au verre ou a la tasse a bec?

sinon pour le bib ba reste a essayer mais on va pas l'affamé non plus, peut etre faire tester d'autre personne ta mere, la voisine qui tu veux d'autre que toi et tu part pendant 1 heure avec tes copine histoire de pas entendre les cris de refus et tu rentre au bout d'une heure si sa donne rien
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu... ton pédiatre est juste un médecin, ce n'est pas à lui de t'imposer la façon dont tu donnes le lait à ton bébé. Si tu veux essayer la DAL c'est ton droit. Si tu veux reprendre le travail, c'est ton droit aussi. S'il te propose un arrêt de travail, ça peut te laisser un peu de temps pour trouver une solution par contre.
On ne laisse pas un bébé avec le ventre vide dans l'espoir qu'il prendra la biberon. Pour moi c'est de la maltraitance physique et émotionnelle.
Je t'avais déjà, peut-être déjà suggéré de visionner cette vidéo sur le sevrage:

Essaye de trouver de l'aide auprès d'une consultante en lactation ibclc ou d'une animatrice lll.

C'est toi qui connais ton bébé, c'est par toi et ton bébé que la solution viendra pas du pédiatre. Et te dire qu'il a jamais vu ça en 20 ans de métier c'est stupide car ça ne t'aide pas, ça te fait te sentir un cas désespéré et ça montre qu'il n'a aucune connaissance du sevrage puisque le refus du biberon est très courant chez les bébés allaités.

Tu peux tester le DAL sans problème si toi tu en as envie.
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu... ton pédiatre est juste un médecin, ce n'est pas à lui de t'imposer la façon dont tu donnes le lait à ton bébé. Si tu veux essayer la DAL c'est ton droit. Si tu veux reprendre le travail, c'est ton droit aussi.

Absolument !
 

Priscillia

Montée de lait
J'ai essayé la tasse à bec mais sa coule trop vite et vu qu'il hurle parce que c pas le sein du coup il avale de travers le verre je préfère meme pas essayer pour le coup j'ai deja laisser mon bébé à sa grand mère chez elle j'ai fais en sorte que bebe me voit partir j'ai mit mon manteau devant lui je lui es fais un bisous d'enrevoir lui es dit que je partais il m'a vu franchir la porte et sa n'a absolument rien donner je suis rester à mon appart car ma belle mère habite pas loin de chez moi elle m'a appeler pour me dire que sa donner rien et elle a essayé à plusieur reprise en l'occupant entre deux des qu'il s'enervé et il avais deja prit 1 à 2 biberon par semaines avant avec elle j'ai meme deja réussit à donné un biberon moi meme à mon bébé le papa aussi mais maintenant il refuse tout de tout bon demain je vais voir à une pharmacie si je peut acheté la sonde si c mon dernièr espoirs vendredi je le laisse toute la journée je le dépose le matin à ma belle mère je refais un essaie savoir si il mange je crois que je suis passé par tout es ce que dans les pmi il y a dès personnes doué en sevrage ?! Enfin apres mon bébé sa fais quand même 1mois que j'essaie déjà et rien à faire donc je trouverai sa normal que mon pediatre dit qu'il n'a jamais vu sa toute les personnes de mon entourage qui me dise qu'ils ont allaités n'on pas eu se probleme où on laissé pleurer bebe pendant plusieur heurs et ont finit par prendre leurs biberons tout le temps ensuite ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà lu pas mal de témoignages de mamans de bébé qui ont refusé le biberon pendant très longtemps.
Tu as regardé le reportage sur le sevrage avec Véronique Darmeangeat?
Les consultantes en lactation ibclc sont aussi compétentes pour le sevrage. Le sevrage, qu'il soit naturel ou non, fait partie de l'allaitement.

Tu lui as parlé à ton bébé? Pour lui dire que tu allais reprendre le travail et que pendant que tu serais loin de lui il pourrait prendre du lait (ton lait ou du lait artificiel, je ne me souviens plus?) au biberon. Et que quand tu seras avec lui il pourra encore téter quand il le voudra.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Essayer aussi quand le bébé n'a pas faim, genre 30 min après une tétée. Pas pour qu'il mange mais qu'il se réhabitue au biberon et qu'il ne l'associe plus à du stress.
 

Priscillia

Montée de lait
Essayer aussi quand le bébé n'a pas faim, genre 30 min après une tétée. Pas pour qu'il mange mais qu'il se réhabitue au biberon et qu'il ne l'associe plus à du stress.
On n'avais essayé je lui avais donner le seins et le pediatre a essayé 40 Minutes apres la tete pour voir si il ne tété pas comme je lui avais expliqué et il n'a rien prit
 

Priscillia

Montée de lait
J'ai déjà lu pas mal de témoignages de mamans de bébé qui ont refusé le biberon pendant très longtemps.
Tu as regardé le reportage sur le sevrage avec Véronique Darmeangeat?
Les consultantes en lactation ibclc sont aussi compétentes pour le sevrage. Le sevrage, qu'il soit naturel ou non, fait partie de l'allaitement.

Tu lui as parlé à ton bébé? Pour lui dire que tu allais reprendre le travail et que pendant que tu serais loin de lui il pourrait prendre du lait (ton lait ou du lait artificiel, je ne me souviens plus?) au biberon. Et que quand tu seras avec lui il pourra encore téter quand il le voudra.
J'ai pas encore eu le temps de voir ta dernière videos je vais essayé tout à l'heur si j'ai le temps et je fais sevrage au lait artificiel des que j'essaie le biberon je lui explique tout que je vais travaillé que maman ne pourra plus donner le sein que pour lui es pour moi le biberon c'est la meilleure chose maintenant... par contre je ne pourrai plus le faire tété ensuite Car mon boulot ne me le permet absolument pas je pourrai pas continuer je ne peut pas tirer mon lait et je fais des grosses journée de 12h voir + j'ai pas de pose fixe et j'en. N'ai qu'une celle du midi qui peut se faire aussi que à 16h c pour sa que c important qu'il mange avant que je reprenne car je n'aurai plus de lait ensuite
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ok.
Alors il faut savoir que même les bébés nourris au biberon depuis la naissance peuvent refuser de prendre le biberon quand ils sont gardés.
Donc je pense que refaire des tests avec la personnes qui gardera ton bébé en proposant le biberon peu de temps après la tétée pourrait être pas mal.

Tu dois vraiment être très très stressée par cette situation, je t'envoie vraiment tout mon soutien et j'espère que ton bébé aura le déclic.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va @Priscillia ?

Je viens de me rappeler d'un témoignage d'une maman qui avait mis la tétine du biberon dans son soutien gorge pendant plusieurs heures pour lui donner l'odeur du lait et de maman et ça avait débloqué la situation.
 

Priscillia

Montée de lait
Comment ça va @Priscillia ?

Je viens de me rappeler d'un témoignage d'une maman qui avait mis la tétine du biberon dans son soutien gorge pendant plusieurs heures pour lui donner l'odeur du lait et de maman et ça avait débloqué la situation.
Tout d'abord vraiment merci bcp de votre aide je ne sais pas comment trouver les bon mots pour vous dire merci d'essayé de trouver une solution J'ai essayé de trouver un sonde nazo pour le dal Mais la pharmacie n'en Vendait pas j'ai regardé le témoignage de la maman qui a reprit son travail quand même et que au fur et à mesure son bébé à accepter de prendre le biberon mais elle gardais la tête du matin et du soir seulement le matin sa sera peut être possible quelques jours mais le soir c moins sur suivant les heures ou je vais rentrer du travail... lundi j'essaie de le faire garder toute la journée sans moi car du à certain probleme j'ai pas pu en cette fin de semaines ... à vrai dire j'y avais pensé à garder la tétine sur moi il faudrai que j'essaie sa avec la tétine en forme de sein de mimijumi pourquoi pas Tout es bon à prendre en tout cas vraiment mercii mercii mercii
 

Priscillia

Montée de lait
Je viens aux nouvelles @Priscillia.
Tu as probablement repris le travail. comment ça se passe pour vous?
Bonjours voila je reviens aux nouvelles j'ai reprit le travail hier apres avoir du me remettre en arrêt de travail mon bébé ne prendra hélas plus de biberon il refuse toujours et j'ai commencé le sevrage à 3mois et demi avec les petits pots début très difficile Mais maintenant il arrive à prendre un demi à un pot entier et son dessert de plus en voulant lui donner les petits suisses on c aperçut qu'il faisait une allergie au protéines de lait de vache il avais des boutons et des plaques qui lui poussé sur le visage apres qu'il manger du coup j'ai acheté le nouveau produit modilac mon premier dessert sans plv je prend des céréales sans lait que je mélange Avec du lait artificiel sans lait aussi dans une assiette la nuit et le matin j'allaite encore Mais il faudra vraiment que sa disparaisse car le travail me laisse temporairement tirer Mais il faut que je me cache et que j'évite d'en parler je sais pas comment faire pour tarrire correctement car 12h sans tirer mon lait sa fait tres mal aux seins Mais je suis soulagée de savoir que mon bébé mange bien ses petits pots du coup tout les biberons sont arrivés au placard on les ressortira pour le deuxième Qui soit dit en passant n'aura pas d'allaitement sa me fent enormement le coeur car j'ai pu découvrir un magnifique lien mère fils Mais j'ai fahie perdre mon travail et je ne sortais plus sa n'a pas été facile trop de stress pour nous merci enormement de vos conseil
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toi et ton bébé avez vraiment fait beaucoup d'effort pour vous adapter. Tu es une super maman.
Ta lactation s'adaptera et tes seins seront moins tendus la journée.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Feuilles de choux vert au congélateur puis dans le soutif. C'est pas glamour mais top pour réduire la lactation

Après ça me rend triste de lire qu'un job dicte ta manière d'élever tes enfants.
Bon courage pour la suite. La vie avec un enfant allergique est difficile.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça me rend triste aussi pour toi. Si je me souviens bien les début de l'allaitement avaient été difficiles en plus.
 
Haut