• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de biberon pour sevrage

Priscillia

Montée de lait
bonsoir alors voila durant mon allaitement j'ai tiré à plusieurs occasion mon lait et lui es donné en biberon bebe confort tétine anti colique et régurgitation à moins de 6 mois le trou de la tétine au milieu tout se passé bien puis pour qui pourquoi dû jours au lendemain il s'étouffe avec le lait ou autre liquide avec ses meme biberon ( duphalac et calmosine que je donne aussi en biberon car s'étouffe aussi avec le liquide en pipette) du coup j'ai changé de tétine pour une tigex nouvelle innovation tétine comme au seins fait pour le lait maternelle et l'eau avec trois petit trou et tétine applatie moins de 6 mois rebelote du coup changement de tétine pour une bebisol avec le trou en haut de façon à se que sa n'arrive pas directement dans la gorge s'étouffe encore 5 fois pour seulement 10 ml avaler. Je sais pas si il en n'arrive trop d'un coup ou si il prend la tétine biberon pour sa tétine es n'a pas le réflexe d'avaler tout le liquide de suite et attend d'avoir la bouche pleine pour avoir se reflex d'avaler. Je suis perdu du coup je suis obligé de commencer mon sevrage plus tot. Je commence lundi j'avais acheté un lait relai allaitement et j'ai du racheter un lait anti reflux plus épais pour voir si sa permet d'en n'avoir moins d'un coup dans la bouche Et mieux l'avaler. ( ce qui lui conviendrais car il es déjà sous inexium et polysilane car bebe RGO) je le met bien assis et pas pencher en arrière comme j'avais pu lire sur un article de la lll Mais la je sais plus quoi faire je suis à je ne sais pas combien de biberon pour le changement de tétine es ce que quelqu'un a déjà connu se probleme lors de leurs sevrage, quelqu'un connais une bonne tétine à débit à très lent? es ce le probleme viendrais bien de la tétine es pas de mon bébé? Dois je pensée rdv avec mon pediatre si je n'y arrive pas ? Car le voir s'ertouffer es un enfer par contre seul chose positive l'inexium en pipette aucun probleme car il es gélifier avec l'eau et n'es pas liquide comme le reste ... je demande de l'aide votre expérience es la bienvenu. Merci d'avance
 

Priscillia

Montée de lait
J'avais un biberon avent nouveau-né. Le débit est lent il me semble.
Tu utilises cette technique? https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale

Tu veux sevrer pour la reprise du travail c'est ça? C'est pour ça que tu as une date limite?
Oui c'est comme cela que je fais Mais sa ne change rien alors que avant je lui donner le biberon meme penchée et il le prenais sans problème. Oui je fais à cause de mon travail en 12h qui ne me permet pas de me poser pour tirer avec heurs de réas irrégulière et parfois je fais plus de 12h dans la journée donc impossible de continuer je commence dans 5 semaines. Je devais commencer cette semaine mais je me dit 5 semaines c'est déjà bien suffisant j'ai la haine à devoir arrêter donc j'ai prolongé encore une petite semaine
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais possibilité de tirer quand je voulais ou presque et c'était déjà stressant alors j'imagine bien que 12h voire plus sans tirer...
J'avais vu et aimé cette vidéo sur le sevrage: http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/33-min-de-conseils-pour-sevrer-votre-bebe/

Tu as étudié toutes les possibilités pour voir si tu ne peux pas tirer même une fois dans tes 12h? Tu as eu des retours de mamans qui étaient dans le même cas que toi et qui ont quand même pu maintenir un allaitement (complet ou mixte)?
@Nat08 , si tu passes par là...

Il y a aussi ce blog où tu pourrais trouver des infos: http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/



et pour le biberon, je n'ai pas trop d'info en plus. Quel âge à ton bébé? Tu peux peut-être essayé le dal au doigt ou la tasse ou la cuillère?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais peut-être dire une bêtise mais as-tu essayé de faire plus de pauses durant le biberon (mais vraiment beaucoup plus : une pause toutes les 2 gorgées par exemple) ? Simplement en inclinant le biberon, sans le retirer. Ca te permettrait de "contrôler" un peu mieux le volume pris en bouche.
Pour les tirages au travail, c'est souvent moins compliqué qu'on ne le croit de trouver une solution. On arrive à trouver un local plus ou moins adapté (non vitré, qui ferme) : infirmerie, salle de repos, pour les chanceuses qui bossent dans un CHU directement au lactarium... et aussi un frigo (sinon, il existe même des sacs isothermes qui tiennent jusqu'à 16heures), et même plus de soutien qu'on ne le croit... Pour le quotidien, on arrive à s'organiser pour se dégager une pause. C'est comme le reste, une question de motivation, avec un mélange de contraintes et d'envies. Mais c'est faisable (en tout cas, bien plus que ce que je m'imaginais).
 

Priscillia

Montée de lait
En fais je travail dans un service d'urgence qui fais smur en même temps es il a toujours du monde je peut être appeler à tout moment pour partir ou me retrouver seul dans le service sachant que chaque jours es une organisation différente sa nous arrive de manger à 17h de l'aprem et de revenir à 1h du matin pour revenir travailler le lendemain donc fatigue plus contrainte du travail et manque absolu de temps fais que je peut plus du tout continuer pour les poses oui j'ai essayé puis que juste en donnant seulement 10 ml se qui représente que 2 cuillère à café il c ettouffé 5 fois c quoi la méthode de la tasse et de la cuillère ?! Sinon j'essaierai peut être le dal si c obliger à voir. Sinon mon bébé à 2mois et 12jr. Et peut être que j'ai pas assez pauser la tétine je ressaierai lundi au premier biberon de lait artificiel Je suis frustré de devoir arrêter si vite j'aurai voulu faire 3mois plein mais hélas à cause de tout sa ... sinon aucune idée de super tétine car j'entend pas que du bien des tétines avent sur forum lambda
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi j'ai tester que les avent ma mere m'avais offert tout un kit avec plein de bib du reste elle tire la tete que j'allaitte encore a 8 mois alors j'ai essayer et sa a tres bien fonctionner donc j'ai garder je leur vois pas de defaut a ses tetine d ela gamme natural il a ps eu de gaz et ne s'est jamais ettoufer et il s'en sert 4 fois par jour depuis ses 3 mois
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fais je travail dans un service d'urgence qui fais smur en même temps es il a toujours du monde je peut être appeler à tout moment pour partir ou me retrouver seul dans le service sachant que chaque jours es une organisation différente sa nous arrive de manger à 17h de l'aprem et de revenir à 1h du matin pour revenir travailler le lendemain donc fatigue plus contrainte du travail et manque absolu de temps fais que je peut plus du tout continuer pour les poses oui j'ai essayé puis que juste en donnant seulement 10 ml se qui représente que 2 cuillère à café il c ettouffé 5 fois c quoi la méthode de la tasse et de la cuillère ?! Sinon j'essaierai peut être le dal si c obliger à voir. Sinon mon bébé à 2mois et 12jr. Et peut être que j'ai pas assez pauser la tétine je ressaierai lundi au premier biberon de lait artificiel Je suis frustré de devoir arrêter si vite j'aurai voulu faire 3mois plein mais hélas à cause de tout sa ... sinon aucune idée de super tétine car j'entend pas que du bien des tétines avent sur forum lambda
Tu peux toujours essayé de proposer le sein quand tu seras avec bébé et donner du lait artificiel quand tu n'es pas avec lui. Ta lactation s'adaptera. A terme l'allaitement mixte conduit souvent à un sevrage mais ce sera plus progressif qu'une coupure nette si tu n'en as pas envie.
Les 1ers jours, tu auras sans doute un inconfort que tu pourras soulager en exprimant un peu de lait aux toilettes dans les moments de calmes et puis ça s'adaptera. C'est ce que @Nat08 a fait je crois.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la prise du biberon, j'ai positionner mon bébé comme les femmes de la crèche l'on fait, c'est à dire assis sur les genoux, dos à nous, de manière à bien distinguer la prise du biberon et du sein (ce n'est jamais moi qui lui donnais le biberon également, pour qu'il comprenne qu'avec maman c'était les nénés). Le bébé est quasi à la verticale et on ne penche pas trop le biberon pour ne pas que ça coule trop vite (il s'étouffe peut être car le flux est trop rapide par rapport au sein). Il est encore petit, certains mettent plus de temps à s'adapter. Je n'ai eu aucun soucis de mon côté donc je ne peux pas t'aider plus à ce niveau, mais fais lui confiance. En essayant de temps en temps il devrait y arriver même si ça prend du temps et quand il comprendra qu'il n'a pas le choix car tu n'es pas là, il apprendra je pense.
Quant au sevrage, je suis navrée de te dire que malheureusement si tu ne peux pas tirer au boulot (comme moi), ta lactation finira pas s'arrêter surtout avec un bébé si jeune, mais au moins avec un allaitement mixte, le sevrage est très progressif et en douceur, ça a prit 4 mois de mon côté (4 mois d'allaitement exclusif avec bib de lait tiré pour la crèche, puis allaitement mixte, puis sevrage à 8 mois suite à une grève de tétée qui a fini de m'asséchée lol).

J'espère que mon expérience te permettra d'y voir plus clair.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon la reine des biberons c'est moi grâce à noeunoeuf mon dernier !

J'ai testé toute la panoplie je crois.

Moralité ;: comme le sein c'est juste marketing et les bb s'en fichent.

Dans le genre bib original qui marche pas à tout les coups et imitent VRAIMENT les particularités du sein : Calma de medela et mimijumi.

Si ton bb s'étouffe c'est pas forcément qu'il ai besoin de lait épaissi c'est juste qu'il fait une confusion "inverse" .... On peut pas lui reprocher. Il sentre probablement ton stress à la reprise et toute l'énergie que tu mets dans le sevrage.

Conseil :
Étape 1 faire accepter le contenant (avec lait maternel)
Étape 2 faire accepter le contenu quitte à passer par : 25% lait artificiel 75% lait maternel puis 50/50 .... jusqu'à 100%
Étape 3 les unes après les autres supprimer les tt les moins investies (on garde souvent les tt dodo pour la fin par exemple) cela permet à ton corps de s'adapter.
 

Priscillia

Montée de lait
Je tenais à remercier tout le monde de vos nombreuses réponses j'ai essayé aussi les biberons avents natural rien à faire j'ai aussi fais le bebe dos à moi pour bien différencier la prise de biberon au seins j'ai laissé bebe toute une après midi chez sa future nounou sa grand mère c à dire 6h il a refuser de prendre son biberon et j'avais mit mon lait maternelle dedans je viens donc d'acheter le biberon mimijumi comme conseillé apparement c un biberon miracle vu certain commentaire sur les forum donc j'attend de le recevoir avec impatience sa fait déjà deux semaines que j'essaie toute vos idées à la tasse à la cuillère j'ai 15 biberons diffèrent plus de 15 tétines différentes ils n'accepte de tete aucune d'entre elles Mais par contre le seins c'est sans problème je suis toujours au même point j'ai lu tout vos articles conseille j'ai fais et mis bebe comme conseillé j'ai fais faire donner le biberon pas le pediatre qui es dépassé aussi il le dit d'essayé la diversification plus tot et dnessayer les compotes dans deux semaines pour voir si le changement d'alimentation lui ferai prendre le biberon ensuite autrement je suis toujours aussi désespéré le pediatre n'a pas encore vu sa à se point et il va avoir que 3 mois il pousse la tétine avec la langue et rejette le biberon avec ses mains un malin se petit Coeur merci à tous de votre aidé très précieuse
 

Zebulon

Période de pointe
Le copain de garde partagée de ma fille n a accepté le biberon qu a 5 mois. Sa maman revenait l allaiter le midi chez nous... Oui ça arrive plus souvent qu on ne le croit. Pour faire passer le biberon je crois qu ils avaient profité de vacances et le papa proposait le biberon en journée (et la maman gardait les tétées matin et nuit). Au bout d une semaine il avait enfin accepté ce rythme. Mais ça a été dur pour lui et pour eux. Courage tu vas trouver comment lui faire accepter.
 

Priscillia

Montée de lait
Sauf que moi je peut surment garder celle du matin un temps Mais celle du soir je pourrai pas je vais rentrer parfois à 20h30 parfois très tard avec mon métier je suis coincé etonnlair s'arretera vite donc ... sinone DAL on le trouve ou en pharmacie ils fournissent ils savent se que c'est ?! On m'a dit que c'était pour les prématuré alors du coup j'ai pas essayé ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le DAL n'est pas uniquement pour les prématurés.
Tu peux en fabriquer un avec une sonde gastropédiatrique 5 ou 6CH que tu commandes en pharmacie pour moins de 1 euros.
Sur la vidéo, tout est expliqué. Tu as eu le temps de les visionner?
 

Priscillia

Montée de lait
Le DAL n'est pas uniquement pour les prématurés.
Tu peux en fabriquer un avec une sonde gastropédiatrique 5 ou 6CH que tu commandes en pharmacie pour moins de 1 euros.
Sur la vidéo, tout est expliqué. Tu as eu le temps de les visionner?
Oui je les ai regardé j'ai vu comment les faire et qu'il utilisai une 5 bah je vais voir pour essayé aussi je vous remerci bcp
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ton bébé l'acceptera et que tu pourras moins stresser pour ta reprise.
ça peut constituer un transition pour passer au biberon si tu le souhaites ensuite.
 
Haut