• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Premiers pas avec mon tire lait

Gaelou

Montée de lait
Bonjour à toutes
Voilà grande première ce matin, j'ai enfin tiré mon lait avec un tire lait électrique
J'ai suivi les conseils de mon pédiatre, j'ai donné le sein gauche à mon bb et le droit à la pompe....Après 10 mn, je récolte 25 ml...je trouve que c'est très peu...Est ce normal ? Aurais je du tirer plus longtemps ? C'était un peu douloureux donc j'ai préféré arrêté vu qu'en 4 mois je n'ai jamais eu de douleur avec mon bb...
D'autre part, si j'ai bien tout compris je dois le conserver au frigo mais pourrais je le congeler après quand j'aurais une quantité suffisante ? Car j'ai lu sur le site que les durées frigo et congélateur ne se cumulaient pas
Merci pour votre aide :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour moi sa me semble bien 25 ml pour une premiere moi j'ai tout congeler en bac a glacon les glacon font a peut pres 25 ml justement ! Donc tu peux congeler tout de suite si le coeur t'en dit j'aime mieux la reserve sous cette forme pour pas avoir a decongeler beaucoup si j'ai juste besoin d'un peu.


Sinon je sais pas si je fais bien mais moi parfois je laisse 24h au frigo avant de congeler et jusque la j'ai pas intoxifier mon bebe ^^'
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour.

As tu bien réglé la vitesse du tire lait ? Ça expliquerai peut etre la douleur...
Quel est le modèle ??
 

Gaelou

Montée de lait
Bonjour.

As tu bien réglé la vitesse du tire lait ? Ça expliquerai peut etre la douleur...
Quel est le modèle ??
Modèle ARDO calypso. J'ai réglé comme indiqué sur la notice : le cycle au max et vacuum moyen au début puis au max le vacuum et moyen le cycle...j'ai un peu baissé le vacuum en cours de route
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Gaelou je trouve que 25ml pour une 1ère c'est très bien et qu'il vaut mieux tirer peu longtemps mais plus souvent ce qui correspond plus au rythme d'un bébé. Ce n'est que mon avis bien sûr et c'est ce que j'avais fait quand j'avais préparé mes stocks au congélo (ptit chat avait 2 mois). En stimulant plus avec le TL les quantités vont augmenter petit à petit.
 

Gaelou

Montée de lait
Bonjour @Gaelou je trouve que 25ml pour une 1ère c'est très bien et qu'il vaut mieux tirer peu longtemps mais plus souvent ce qui correspond plus au rythme d'un bébé. Ce n'est que mon avis bien sûr et c'est ce que j'avais fait quand j'avais préparé mes stocks au congélo (ptit chat avait 2 mois). En stimulant plus avec le TL les quantités vont augmenter petit à petit.
 

Gaelou

Montée de lait
J'ai renouvellé sur l'autre sein tout à l'heure et à nouveau 25 ml...Donc petit à petit, le bib se remplit
Et j'ai trouvé le niveau adéquat pour éviter les désagréments
Merci à toutes pour vos réponses !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si jamais sa ne te convient toujours pas n'hesite pas a changer de tire lait parfois d'autre marque fonctionne mieux, style le symhonie de medela en double pompe ^^"
 

Gaelou

Montée de lait
Et si jamais sa ne te convient toujours pas n'hesite pas a changer de tire lait parfois d'autre marque fonctionne mieux, style le symhonie de medela en double pompe ^^"
Oun on me l'avait conseillé mais je suis sensée tirer mon lait occasionnellement et c'est ce modèle que m'a conseillé Grandir Nature
 

Gaelou

Montée de lait
Je finis la journée à 130 ml en 3 fois donc me voilà rassurée sachant que bb a aussi eu ses rations ! Une petite dernière ce soir pendant dodo et bib sera rempli !
Merci à toutes pour vos conseils
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si tu sais mais les laits doivent être à la même température avant d'être mélangés (si tu veux les mélanger). C'est à dire qu'il ne faut pas ajouter du lait qui vient d'être tiré àdu lait qui était au frigo. Il faut attendre que le lait tiré refroidisse au frigo et ensuite tu peux mélanger à un autre lait froid.
 

Gaelou

Montée de lait
Je ne sais pas si tu sais mais les laits doivent être à la même température avant d'être mélangés (si tu veux les mélanger). C'est à dire qu'il ne faut pas ajouter du lait qui vient d'être tiré àdu lait qui était au frigo. Il faut attendre que le lait tiré refroidisse au frigo et ensuite tu peux mélanger à un autre lait froid.
Je l'ignorais totalement et évidemment c'est ce que je n'ai pas fait...bon ben on recommence demain
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'ignorais totalement et évidemment c'est ce que je n'ai pas fait...bon ben on recommence demain
Non ce n'est pas dramatique non plus. Si c'est pour congeler il vaut mieux éviter mais si c'est pour donner rapidement c'est bon je pense.
Je pense que c'est pour éviter la prolifération exponentielle des bactéries lors du réchauffage du lait refroidi quand on verse le lait plus chaud dedans et pour éviter d'altérer les nutriments et toutes les bonnes choses du lait en refroidissant-rechauffant.
 

Gaelou

Montée de lait
Non ce n'est pas dramatique non plus. Si c'est pour congeler il vaut mieux éviter mais si c'est pour donner rapidement c'est bon je pense.
Je pense que c'est pour éviter la prolifération exponentielle des bactéries lors du réchauffage du lait refroidi quand on verse le lait plus chaud dedans et pour éviter d'altérer les nutriments et toutes les bonnes choses du lait en refroidissant-rechauffant.
 

Gaelou

Montée de lait
À la base c'était pour le congeler mais si tu me dis que je peux lui donner, ça me permettra aussi de tester bb au biberon.
Du coup j'ai une nouvelle question...j'ai.lu que pour le décongeler, il fallait le passer sous l'eau chaude. Mais s'il sort du frigo, ou de la glacière doit il être également réchauffé ? J'habite dans le sud de la France et il fait déjà très chaud, je me demandais si le lait "frais" était acceptable ? Merci d'avance pour vos réponses
 
Haut