• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Premiers pas avec mon tire lait

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi raphael boit le biberon sorti du frigo ^^

Et si j ai besoin de decongeler pour le lendemain je fait au frigo toute la nuit!
En cas d'urgence genre ya plus de lait eventuellement on decongelle rapidement un glacon sous l'eau chaude mais cette eventualite n'a jamais eu besoin d'etre tester
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je décongèle aussi au frigo pour le lendemain.
Par contre, je te conseillerai de congeler au fur et à mesure des tirages. Il vaut mieux avoir de petites quantités que l'on cumule que de grandes qui ne seront pas forcément bues et donc jetées.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je décongèle aussi au frigo pour le lendemain.
Par contre, je te conseillerai de congeler au fur et à mesure des tirages. Il vaut mieux avoir de petites quantités que l'on cumule que de grandes qui ne seront pas forcément bues et donc jetées.
Pareil, même si ça "gâche" des sachets (c'est toujours moins cher que de jeter du lait maternel ;))
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil ;)

Je m'incruste du coup!!
Par petits tirages vous pensez à combien? A chaque fois que je tire j'ai entre 140 et 150 mL, je mets tout dans le même sac en me disant que ça peut faire plusieurs tétées d'une journée, non?
Vaut mieux du coup que je sépare en plusieurs sachets?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par petites quantités moi j'entends 20-30ml pour ajuster de plus gros volumes.
en fait au début je ne savais pas trop combien ma fille allait prendre chez la nounou donc je ne faisait pas de trop gros sachets (90ml environ).
Ensuite quand les volumes bus ont commencé à devenir stables, j'ai fait des sachets plus gros et aussi des petits volumes de 20ml. J'avais plein de volumes différents dans mon congèle.
Je prenais toujours les sachets les plus anciens et j'ajustais le volumes avec les 20ml.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme Semilie.

Petite quantité ca peut être 10 ou 20ml chez moi. Par exemple si je tire / exprime mon lait le matin après avoir donné le sein, il reste pas grand chose.

Le problème si tu congèles des gros volumes, par exemple en crèche, c'est que les biberons entamés sont jetés... :( Si c'est une nounou et que tu fais décongeler au réfrigérateur, effectivement tu peux faire plusieurs biberons avec. Faut juste bien expliquer.
 
Haut