• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Préparer l'arrivée de son petit frère /petite sœur

Haoden

Hyperlactation
Avec un peu de retard, félicitation pour la naissance de ta deuxième princesse Oum Hafsa :)

C'est un poste très intressant que vous avez là ! Justement je me pose énormément la question de comment gérer la naissance pour ma grande (3 ans). Pour l'instant, l'idée même du bbé reste abstrait pour elle. J'avais déjà dans l'idée de la faire participer ça c'est certain mais je découvre des petites choses auquelles je n'avais pas pensé ! Surtout que ma grande est très "maman", si je suis là, elle ne s'appuie pas sur son père et j'adorerais renforcer ça un peu mais pour l'instant c'est un flop ^^" pas la faute du papa pourtant qui s'en occupe comme un chef et quand je suis absente tout va bien, mais quand je vois son regard quand je tiens un bébé dans les bras, j'avoue j'appréhende >_<

Mais j'apprécie beaucoup l'idée de l'appareil photo, du sac cadeau pour la grande ou encore du calendrier de décompte des jours !
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Merci beaucoup...
Depuis mon retour a la maison, avec la grande ca va avec moi... mais mon mari est la car il est en certificat suite a des soucis de tension et maintenant il doit aller voir un cardiologue apparement donc toujours a la maison et il a tres peu de patience donc des qu'elle pleure il s'emporte vite et elle pleure encore plus... avec sa soeur elle est adorable.. la seule chose qu'elle a du mal c'est que je ne sais pas la prendre quand j'allaite et que je ne sais pas me coucher avec elle quand j'ai sa soeur. Ma petite a du reflux et regurgitation... en plus de devoir porter une ceinture de maintient pour ses hanches et d'avoir un petit frein de langue... alors la grande demande souvent si elle va bien sa soeur.
Tout le monde me disais que vu qu'elle est tres maman elle aura du mal sera jalouse. Mais meme si elle a du mal avec les changements elle n'a pas l'air jalouse.. elle fait juste un peu le bebe ce qui est normal... et vu que son papa est la c'est plus de chichi et elle nous fait bcp de coleres. Mais je pense que l'avoir integrer a tout et de continuer a l'integrer sa l'aide. Elle est venue avec nous chez le medecin pour sa soeur quand elle a du mettre la ceinture de maintient, je lui explique ce qu'a sa soeur... sa l'a rassure j'ai l'impression.
 

Haoden

Hyperlactation
Dommage pour ton mari, je lui souhaite un bon rétablissement.

C'est sympa d'avoir ce genre de retour, j'espère pouvoir intéresser la mienne tout autant ! Je lui ait acheté un livre la semaine dernière (le ventre de ma maman, toi dedans, moi devant) et depuis quelques jours elle le reprend souvent. Elle a juste un peu changé l'histoire en se personnifiant comme la petite fille qui attend devant et demande si le bébé du livre est dans mon ventre ^^
 

Mamangâteau

Lactarium
Je ne sais pas si j'en avais parlé ou non mais pendant toute ma seconde grossesse mon ptit chat (32 mois à la naissance de son petit frère), dès qu'on lui a annoncé la grossesse, a lui aussi '' porté un bébé dans son ventre''.
Il gonflait le ventre, se massait,...

Quand il est venu nous voir à la maternité, il m'a dit que son bébé à lui était encore dans son ventre ('' il grandit doucement '').
Et puis nous n'en avons plus parlé. J'attendais qu'il remette le sujet sur le tapis mais ça n'a jamais été le cas et il a totalement accepté son petit frère dès le début.

Voilà ma petite histoire ;)
 
Haut