• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas de prise de poids depuis plus d'un mois!!

Petiteguimauve

Voie lactée
J'ai déjà donné des petit poids car je sais que c'est bon pour le transit et plutôt calorique, mais j'ai l'impression de froder :oops: il y a trop d'aliments "interdit" avant tel ou tel mois je trouve ça compliqué !
Est ce que je peux faire des lentilles Déjà?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lors du dernier congrès LLL j'ai assisté à une session sur la diversification alimentaire. Il était dit qu'aucun aliment n'est interdit (sauf allergie avérée bien sûr), on peut donner de tout, surtout si cela fait partie des menus habituels de la famille. Ensuite, le bon sens veut que l'on observe les réactions de bébé et si il ne tolère pas, bah, on met cet aliment de côté un moment ;)
Mes deux enfants ont mangé des lentilles et haricots blancs assez tôt (on aime bien ça chez nous), ils les supportaient bien et mon grand devenait fou devant une assiette de "pétous" (haricots blancs)!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin était aussi pour tout introduire rapidement, juste pour la viande limiter à 10g au début, et œuf 1/4...
Sinon fruits et légumes, crus ou cuits, tout tout tout !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà donné des petit poids car je sais que c'est bon pour le transit et plutôt calorique, mais j'ai l'impression de froder :oops: il y a trop d'aliments "interdit" avant tel ou tel mois je trouve ça compliqué !
Est ce que je peux faire des lentilles Déjà?
A part les trucs "dangereux" pour des questions de contamination bactérienne (produits crus, miel) ou salés / sucrés, le crapouillot a mangé comme nous dès 7-8 mois.
En France les recommandations sont très restrictives, alors que c'est pas du tout le cas dans plein d'autres pays !
Je savais même pas que les petits pois seraient interdits avant un certain âge ? Pourquoi donc ?

Le matin et le soir, il a un espèce de porridge avec yaourt + céréales + fruits ou cannelle, il aime beaucoup et c'est pratique à donner car c'est un peu ferme !
 

Petiteguimauve

Voie lactée
7,9kg à la pesée d'hier! C'est pas si mal! Je continue à lui donner plein de tétées et pour un meilleur sommeil depuis quelques temps on dort tout les 3!
Je suis en vacances lundi pour 3 semaines, on va pouvoir en profiter.

@Eclira c'est quoi les céréales que tu utilises?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'habite en Autriche, c'est une marque locale avec un mélange de 3 céréales complètes ;)
Mais je crois que plusieurs mamans sur le forum sont contentes de celles proposées par la marque good goût.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Petiteguimauve pour les céréales j'aimais bp les good gout. Y'au au riz (dans gluten) et blé /orge + avoine. (Y'a au a la fraise mais jamais essayé c'est a partir de 12 mois et il prenait les cereales que le soir).
Elles sont très fines et se diluent très bien (dans lm ou LA d'ailleurs).

En bio j'ai testé les babybio mais pas du tout aimé la consistante / comment ca se dilue.

Sinon les hipp sont pas mal mais se diluent moins bien que les good gout

J'ai pas testé de marques pas bio car sinon bp de trucs ajoutés dedans. Les good gout sont top niveau composition (genre farine + 1 peu de vitamine b3 de memoire et c'est tout)
 
Haut