• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Opération et allaitement

Aurelala

Hyperlactation
@Aurelala comme je te comprends ! Tu me fais penser à moi il y a presque 5 ans.... Tu l'aimes, elle t'aime tout se passera bien...
:joie:courage! Donne nous de tes nouvelles !

Ah et bien j’ai hâte de dire que ça s’est passé il y a 5 ans haha j’ai hâte que ce soit passé et de retrouver ma Merveille car comme tu dis je l’aime de tout mon être, je ne cesse de lui répéter d’ailleurs :)
Je vous dirais comment ça s’est passé !
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Je viens simplement vous donnez des nouvelles concernant mon opération, j’ai vu l’anesthésiste aujourd’hui et contrairement à la chirurgienne il me dit qu’il n’y a aucun souci, que si je veux allaiter je peux même le faire à mon réveil, maintenant suite la semaine prochaine, le 11 le jour de mon opération je vous dirais comment tout ça s’est passé :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Je suis en direct de la chambre d’hôpital !

Du coup opération nickel, bébé n’a pas voulu beaucoup téter en mon absence avec le DAL au doigt mais mon conjoint m’a rejoint, j’ai donné un petite tétée mais elle est perturbée quand même, en plus l’infirmière arrive en catastrophe en me disant « non il aurait pas fallu allaiter » et ensuite me dit que si donc voilà, ça s’est bien passé, j’espère sortir ce soir !
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les nouvelles @Aurelala. Prenez le temps de vous remettre de vos émotions ! Vous avez assurés, c'est top que ton conjoint vous soutienne. Tu peux être fière de toi et de ta puce.
Bon rétablissement :calin:
 

Aurelala

Hyperlactation
Merci de votre soutient les filles c’est adorable !
Pour le moment ça va, je commence à avoir un peu mal et même pour allaiter c’est pas facile facile, je pensais qu’allongée ce serait plus simple et finalement non haha
Mais je suis heureuse que ma puce tète comme il faut, elle a été adorable :)
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu trouveras des informations sur anesthésie et allaitement sur le site LLL.
Je peux également t'envoyer des études sur les compatibilités entre produits anesthésiants et allaitement si tu veux.
Je remonte un peu ce post @Sylvie, je serais intéressée, je vais devoir subir une anesthésie générale (pour un stérilet qui s'est fait la malle en dehors de l'utérus en l'espace de 12jours après la pose, je suis au bout de ma vie et j'ai poster dans au bout de ma vie !) et l'anesthesiste m'annonce la bouche en coeur 24h sans allaitement. Je suis désemparée. Merci par avance.

Édit : et il me dit qu'il a adapté le protocole pour l'allaitement.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense finalement avoir trouvé mes réponses sur d'autres topics, je les réuni là si ça peut servir à d'autres mamans :





Mais je ne comprend pas l'anesthesiste qui me dit s'être renseigné sur le crat et qui me dit finalement le contraire : c'est écrit noir sur blanc je cite "Après une anesthésie générale chez une femme qui allaite, on peut proposer de reprendre l’allaitement dès que la mère est parfaitement réveillée et en mesure de s’occuper de son enfant." Alors pq me dit il d'attendre 24h ?

Les mamans qui me liront, vous pensez que je la joue comment je rappelle demain et je demande à connaître les molécules utilisées pour me renseigner moi même et prendre ma décision moi-même ?

Je fais confiance au CRAT et me dit que quelles que soit les molécules utilisées c'est ok pour l'allaiter dès que je suis réveillée ?

Édit : et y a-t-il des infos complémentaires sur e-lactancia ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je remonte un peu ce post @Sylvie, je serais intéressée, je vais devoir subir une anesthésie générale (pour un stérilet qui s'est fait la malle en dehors de l'utérus en l'espace de 12jours après la pose, je suis au bout de ma vie et j'ai poster dans au bout de ma vie !) et l'anesthesiste m'annonce la bouche en coeur 24h sans allaitement. Je suis désemparée. Merci par avance.

Édit : et il me dit qu'il a adapté le protocole pour l'allaitement.
Pour exactement les mêmes circonstances, j'ai choisi de n'attendre que 6h avant de redonner le sein. Sachant que ma puce (6 mois à l'époque) était chez la nounou la journée, j'ai juste fait un tirage que j'ai jeté pour me soulager, puis quand ils sont allés me chercher à l'hôpital environ 6h après l'anesthésie je lui ai donné le sein tout de suite. Et elle a tété plusieurs fois pendant la nuit ensuite. Il n'y a eu aucun souci.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Reprendre contact avec l'anesthésiste et discuter avec ce professionnel de santé des molécules précises qui te seront injecté est une bonne idée pour pouvoir faire ton choix.
 
Haut