• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 On a dépassé les 2ans d allaitement

Eileen

Période de pointe
J esperai tellement pouvoir allaiter jusqu'à 6mois et voilà que ns avons dépassé les 24mois de tétées!
Je pense qu on ira jusqu au sevrage naturel parce que je ne vois pas comment il pourrait s en passer mon petit accro

Je me demandai ce qu apportait le lait passé les 2ans ? Comme l'OMS recommande jusqu à 2 ans.

On commence à me demander jusqu à quand et je voudrai bien avec une bonne repartie

En tout cas, je voulais partager ma joie d'avoir cette longue histoire lactée et vous remercier pour tout l aide que vous apportez au quotidien. Je n aurai jamais vécu cette complicité et ce bonheur sans ce forum.
Tout simplement merci à vous
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations :joie:
Moi selon les sources je lis 2 ans ou 2 ans et demi.
Et puis après c'est respecter son rythme et le tien :)
 

Eileen

Période de pointe
@Belfée , Le sevrage nocturne c est quand il ne boit plus du tout ou ça compte aussi qd c est une nuit sur deux :D
J y ai cru qd meme pdt 15jrs, oû il demandai pas la nuit, il avait juste besoin que je le prenne ds mes bras pr se rendormir.

Sinon en semaine il est à 3 ou 4 tétées. La plus chiante est celle de l endormissement.. il fait durer tant qu il veut pas aller au lit et j ai encore le reflexe de me dire qu il faut qu il est bien bu avant de se coucher :eek:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme l'OMS recommande jusqu à 2 ans.
L'OMS recommande jusqu'à 2 ans au moins, puis tant que la mère et l'enfant le voudront.
Vu que ton enfant et toi le voulez encore, tu suis encore parfaitement les recommandations de l'OMS ;)

Et ce que l'allaitement apporte après 2 ans ? Comme à n'importe quel âge, un lait parfaitement adapté aux besoins de ton enfant... Rares sont les enfants qui, à 2 ans, ne boivent plus du tout de lait. Or, le tien est celui qui lui convient le mieux, bien meilleur à sa santé que le lait de vache. Donc tant que ça vous convient, pourquoi arrêter ?
 

Eileen

Période de pointe
L'OMS recommande jusqu'à 2 ans au moins, puis tant que la mère et l'enfant le voudront.
Vu que ton enfant et toi le voulez encore, tu suis encore parfaitement les recommandations de l'OMS ;)

Et ce que l'allaitement apporte après 2 ans ? Comme à n'importe quel âge, un lait parfaitement adapté aux besoins de ton enfant... Rares sont les enfants qui, à 2 ans, ne boivent plus du tout de lait. Or, le tien est celui qui lui convient le mieux, bien meilleur à sa santé que le lait de vache. Donc tant que ça vous convient, pourquoi arrêter ?

Ah bah oui c est vrai qu ils boivent encore du lait à 2ans
Et le mien est bien meilleur:pom pom:
Merci @cerise
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Eileen !
Ici aussi nous avons dépassé les deux ans depuis le 7 janvier :joie:
Ma demoiselle tète encore beaucouuuuuup, nuits comprises. Jamais de nuit sans réveil et elle réclame son « tétou ». En soi ça ne me dérange pas, je m’y suis habituée et je me rendors vite (elle commence sa nuit dans sa chambre puis je la ramène dans mon lit en cododo quand elle se réveille, souvent vers minuit). Ce qui me questionne plus c’est l’apport calorique de tout ce lait qu’elle consomme « en plus » de ses repas solides, car elle a un bon appétit ! Lors de la consultation des 24 mois, la pédiatre a jugé qu’il fallait surveiller son poids car elle est au-dessus de la courbe désormais (15 kg pour 89 cm). Les mamans dont les bambins tètent encore beaucoup, tout en mangeant bien à côté, ça donne quoi le poids ?
 

cosima

Hyperlactation
@MagPuceron bravo!

Ici, on approche des 25 mois d'allaitement. Elle tète encore plusieurs fois par nuit. Elle n'est pas vraiment affamée quans elle se réveille!!

La nounou me dit souvent qu'elle mange bien mais avec moi elle préfère téter et elle chipote ses assiettes sauf les desserts...:ennui:

Bref, pas trop de problème de poids mais ça fait un moment que je ne l'ai pas pesée. Je pense qu'elle doit faire aux alentours de 12 kg. Mais chaque bébé a son propre physique et 89 cm, ça me paraît assez grand, non?

Je me rends compte que mon témoignage ne va pas t'aider...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron petit castor a 2 ans et 3 mois et tète encore beaucoup. C'est un mini gabarit qui mange peu donc je n'ai vraiment pas peur qu'elle ait trop de calories. C'est plutôt l'inverse ici qui nous inquiète
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron bravo!

Ici, on approche des 25 mois d'allaitement. Elle tète encore plusieurs fois par nuit. Elle n'est pas vraiment affamée quans elle se réveille!!

La nounou me dit souvent qu'elle mange bien mais avec moi elle préfère téter et elle chipote ses assiettes sauf les desserts...:ennui:

Bref, pas trop de problème de poids mais ça fait un moment que je ne l'ai pas pesée. Je pense qu'elle doit faire aux alentours de 12 kg. Mais chaque bébé a son propre physique et 89 cm, ça me paraît assez grand, non?

Je me rends compte que mon témoignage ne va pas t'aider...

Merci pour ton témoignage en tout cas! Oui ma fille est grande, mais bon son IMC est limite. Elle a toujours été dans le couloir du haut, là elle est passée au dessus. Du coup, on va supprimer tout ce qui est superflu dans son alimentation (petits grignotages...) et réduire les trucs gras et sucrés (ça ne va pas être difficile car elle en consomme peu, on mange plutôt équilibré). On verra bien...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron petit castor a 2 ans et 3 mois et tète encore beaucoup. C'est un mini gabarit qui mange peu donc je n'ai vraiment pas peur qu'elle ait trop de calories. C'est plutôt l'inverse ici qui nous inquiète

Merci pour ta réponse ! En fait c’est assez déroutant, pour mon aînée c’était l’inverse, elle avait cassé sa courbe et mangeait très peu au même âge...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron depuis 3 semaines environ je donne du lait de vache en remplacement à mon fils de 2 ans car je n'ai quasi plus une goutte avec la grossesse même s'il tête encore... Et bien je trouve qu'il a grossi depuis. Les filles de la creche qui ne l'ont pas vu pendant les vacances me l'ont fait remarqué aussi.. Je ne sais pas si je lui en donne trop du coup mais je n'ai pas l'impression... Entre 200 et 500 mL selon jour je pense.. Vu les quantités que je tirais encore il y a quelques semaines quand je le faisais garder, je suis sûre qu'il buvait plus d'un demi-litre de mon lait...!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Eileen !Ce qui me questionne plus c’est l’apport calorique de tout ce lait qu’elle consomme « en plus » de ses repas solides, car elle a un bon appétit ! Lors de la consultation des 24 mois, la pédiatre a jugé qu’il fallait surveiller son poids car elle est au-dessus de la courbe désormais (15 kg pour 89 cm). Les mamans dont les bambins tètent encore beaucoup, tout en mangeant bien à côté, ça donne quoi le poids ?

Ici à la visite des 3 ans (sevré tout récemment) il faisait 13 kilos pour 90 cm. Donc plutôt norme basse et questionnements "dans l'autre sens"... (il a stagné +++ la première année de crèche avec un enchaînement de maladies et n'a jamais retrouvé le couloir de départ :(). Moi je trouve qu'il mange bien côté solides mais c'est assez subjectif de dire ça comme ça, puis ça dépend aussi du type d'aliments consommés, etc. Est-ce que la courbe de ta fille est haute depuis toujours ? C'est plutôt ça qui compte :).

Sinon une année ici on a eu une petite fille dont la courbe a "crevé le plafond" au moment de la diversification. D'après ce qu'a dit sa maman, elle prenait autant de laitages (yaourts et autres) que si elle ne tétait pas (il me semble que ça correspondait déjà à l'apport total en lait conseillé pour son âge alors qu'elle tétait à la demande en plus). Ça m'avait semblé une piste possible.

Cela dit si je regarde rapidement ta fille sort un peu de la courbe OMS pour le poids mais côté taille elle est haut aussi (percentile 85 ?). Son IMC n'a pas l'air non plus délirant :)

Edit : j'avais zappé le message où tu donnes plus d'infos sur son IMC et sur l'évolution de sa courbe [HASHTAG]#boulet[/HASHTAG]
 
Dernière édition:
Haut