• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 On a dépassé les 2ans d allaitement

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait de vache est très calorique, il est fait pour faire grandir des veaux de 900kgs. C'est culturel d'en consommer mais à la base il n'est pas fait pour les êtres humains
C'est vrai je ne sais pas trop par quoi remplacer je vais tenter de la boisson de riz ou d'amande ou autre chose.. J'ai essayé le lait de brebis pas "pas bon".. Mais il réclame moins depuis qu'il s'est habitué à moins teter. Le changement était un peu rude et le biberon de lait chaud a été son petit objet transitionnel pendant ces 3 semaines :)
Pour la journée d'hier seulement 100mL pour l'endormissement (moitié mon lait décongelé moitié lait de vache). Quand j'aurai accouché s'il en a toujours besoin je lui donnerai de mon lait tiré mais il reste 4 mois et seulement 400mL au congel :lol:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai je ne sais pas trop par quoi remplacer je vais tenter de la boisson de riz ou d'amande ou autre chose.. J'ai essayé le lait de brebis pas "pas bon".. Mais il réclame moins depuis qu'il s'est habitué à moins teter. Le changement était un peu rude et le biberon de lait chaud a été son petit objet transitionnel pendant ces 3 semaines :)
Pour la journée d'hier seulement 100mL pour l'endormissement (moitié mon lait décongelé moitié lait de vache). Quand j'aurai accouché s'il en a toujours besoin je lui donnerai de mon lait tiré mais il reste 4 mois et seulement 400mL au congel :lol:
Ton fils a des problèmes de poids ? Parce que si ce n'est pas le cas et qu'il supporte le lait de vache ce n'est pas un problème de lui en donner, non ?
Sinon parmi les laits végétaux il y a plein de possibilités: avoine (assez neutre), riz (très sucré), noisette (contient des protéines végétales et des graisses intéressantes), amande (pareil), châtaigne (j'adore mais difficile à trouver), soja (ne fait pas l'unanimité, souvent déconseillé), coco (assez gras), cajou, riz-quinoa, quinoa (intéressant si vous consommez peu de viande car riche en protéines), chanvre), etc.
Par contre ils ne remplacent pas le lait maternel car pas les mêmes propriétés.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 pas de problème de poids du tout mais juste il a légèrement grossi depuis l'introduction et je trouve qu'il a mauvaise haleine avec le lait de vache :lol: ça me fait pareil, je supporte bien les protéines de lait de vache mais il suffit que je les arrête pour éviter ce vieux goût qui traîne dans ma bouche :)
(Désolée d'avoir squatté le sujet)
Merci @Cactus2002 pour ces info !!
 
Dernière édition:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici à la visite des 3 ans (sevré tout récemment) il faisait 13 kilos pour 90 cm. Donc plutôt norme basse et questionnements "dans l'autre sens"... (il a stagné +++ la première année de crèche avec un enchaînement de maladies et n'a jamais retrouvé le couloir de départ :(). Moi je trouve qu'il mange bien côté solides mais c'est assez subjectif de dire ça comme ça, puis ça dépend aussi du type d'aliments consommés, etc. Est-ce que la courbe de ta fille est haute depuis toujours ? C'est plutôt ça qui compte :).

Sinon une année ici on a eu une petite fille dont la courbe a "crevé le plafond" au moment de la diversification. D'après ce qu'a dit sa maman, elle prenait autant de laitages (yaourts et autres) que si elle ne tétait pas (il me semble que ça correspondait déjà à l'apport total en lait conseillé pour son âge alors qu'elle tétait à la demande en plus). Ça m'avait semblé une piste possible.

Cela dit si je regarde rapidement ta fille sort un peu de la courbe OMS pour le poids mais côté taille elle est haut aussi (percentile 85 ?). Son IMC n'a pas l'air non plus délirant :)

Edit : j'avais zappé le message où tu donnes plus d'infos sur son IMC et sur l'évolution de sa courbe [HASHTAG]#boulet[/HASHTAG]
Mon loulou 3 ans aussi fait 12 kgs et (environ) 94 cm

Aucun pantalon ne tient sur lui, j'ai dû acheter des bretelles...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 ah oui tout fin ! Ici aussi même avec du poids en plus les pantalons c'est pas toujours simple. On est quasiment que sur du jogging pour les tailles bien élastiquées (les autres options me vont pas, à cause des entraves pour aller aux toilettes).
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 ah oui tout fin ! Ici aussi même avec du poids en plus les pantalons c'est pas toujours simple. On est quasiment que sur du jogging pour les tailles bien élastiquées (les autres options me vont pas, à cause des entraves pour aller aux toilettes).
Ben heureusement pour l'école j'ai des pantalons en taille 2 ans qui lui vont, une fois la taille élastiquée bien serrée.
Les bretelles c'est pour quand je suis là :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom je comprends, il y a d’autres sujets de préoccupation donc... Tu as raison, il ne faut pas se laisser impressionner. Mais le corps médical est souvent assez fort pour faire culpabiliser les parents je trouve...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai dépassé les 2 ans d'allaitement et je me rappelle que ça avait été un sacré cap psychologique pour moi ! J'avais même ouvert un post pour en parler !
Maintenant que ma fille a 3 ans et demi on est plus à 6 mois près.
Surtout que maintenant c'est une seule tétée par jour car à l'amiable (elle aimerait plus) et pas tous les jours (parfois elle oublie de demander).
Et plus de réveil la nuit :pom pom:

Je vous souhaite à toute de belles tétées bonheur :ttbambin:
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je comptais allaiter qqs mois et ça fait 3 ans :ttbambin:...
Jamais je n'aurais pensé !
J'aimerais aller jusqu'au sevrage naturel mais je n'y crois pas trop. Il n'y a plus qu'une tétée par jour depuis des mois <3 pourtant.
 
Haut