• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits difficiles : réveils nocturnes et endormissement au sein compliiqué

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie zut ! Il veut pas que tu t'habitues !

@Elena14 : ce qui est frustrant c'est qu'elles ne sortent pas en même temps du coup on en prend pour longtemps des réveils comme ça ...

Et la journée ils sont comment vos bébés ? Ici, tellement grognon... Je peux pas lui en vouloir mais c'est usant.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, il veut certainement que je reste en alerte ^^

La journée il est presque toujours cool, le mien, mais limite il est mieux quand il dort entrecoupé (allez comprendre) : tiens, en février dernier nuits horribles (réveils toutes les heures pendant 3 semaines !) mais bébé tout à fait charmant le jour, et le mois précédent, en janvier, nuits très correctes (réveils toutes les 3/4 heures, le max qu'on ait eu jusqu'à cette semaine) mais bébé chigneux peinant à s'endormir le jour pour les siestes... Courage avec bébé grognon, c'est pas facile...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et ben ici pas la joie, encore des réveils, la nuit dernière 1h30 pour la rendormir, mais bon, je crois qu'elle avait chaud. J'essaie de lâcher prise, c'est bientôt les vacances pour moi je pourrais faire la sieste avec elle... enfin, si je fonds pas avec la chaleur avant, parce que ce qui me gène le plus en ce moment c'est qu'il fait tellement chaud dans notre appart que la bercer ou même l'allaiter est très inconfortable pour moi :(
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo oui ca je comprends bien... Dormir collé à nos bébé ca vend pas du rêve en ce moment !!
Courage ...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, il veut certainement que je reste en alerte ^^

La journée il est presque toujours cool, le mien, mais limite il est mieux quand il dort entrecoupé (allez comprendre) : tiens, en février dernier nuits horribles (réveils toutes les heures pendant 3 semaines !) mais bébé tout à fait charmant le jour, et le mois précédent, en janvier, nuits très correctes (réveils toutes les 3/4 heures, le max qu'on ait eu jusqu'à cette semaine) mais bébé chigneux peinant à s'endormir le jour pour les siestes... Courage avec bébé grognon, c'est pas facile...

Zutalor, aujourd'hui il m'a fait une mega sieste cet apm du coup il est de super humeur... J'espère su va quand même dormir cette nuit :rolleyes:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici c'est un peu mieux: coucher à 20h, réveils à 23h-2h30-5h-6h-7h-7h45 réveil total. Il a quand même dormi 3h30 d'affilée je me contente de peu maintenant!! D'autant que ma grande ne m'a pas appelée cette nuit: aucun problème :p! Par contre ses réveils sont très courts: parfois seulement 1 ou 2 minutes. Il fait 2 vraies tétées vers 2h30 et 6h, les autres réveils il suffit parfois que je la cale bien contre moi avec un main sur la tête ça lui suffit. Je me demande quand est-ce que ça va se terminer ce cododo!!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est un peu mieux: coucher à 20h, réveils à 23h-2h30-5h-6h-7h-7h45 réveil total. Il a quand même dormi 3h30 d'affilée je me contente de peu maintenant!! D'autant que ma grande ne m'a pas appelée cette nuit: aucun problème :p! Par contre ses réveils sont très courts: parfois seulement 1 ou 2 minutes. Il fait 2 vraies tétées vers 2h30 et 6h, les autres réveils il suffit parfois que je la cale bien contre moi avec un main sur la tête ça lui suffit. Je me demande quand est-ce que ça va se terminer ce cododo!!

Ah oui intéressant ... Pas trop fatiguant malgré tout ? Bon c'est mieux que deux heures à chaque fois !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ca va, j'ai fait une grosse sieste aujourd'hui:D. Mais comme ses réveils sont finalement très courts, je me rendors instantanément...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : non pas envie de choisir meme si en ce moment je n'avais aucun des deux :(:rolleyes:

Ce matin papa a demandé à petit Chat si un jour il referait de vraies nuits :D
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ...
On est partis chez mes parents qui ont un appart en banlieue.
Il fait plus frais et ça c'est chouette. En revanche cette nuit réveil toutes les 01h30 youpi ! En même temps on le cherche, on change d'endroit et on le mets dans un lit parapluie flambant neuf !
Dernier réveil à 06h00, recouché à 06h25, réveillé à 06h35. Je l'ai repris pour le dendormir et je me suis réveillée à 08h00... Voilà voilà ! Deuxième fois que ça m'arrive de mendormir longtemps quand bébé tete, tellement je suis fatiguée... En même temps comme il est très tonique et qu'il se retourne de lui meme des deux côtés, ça ne m'inquiète plus, je suis meme tres attendrie en me réveillant avec un bébé blotti contre moi ...

Et vous ça va ?
Nounours il redort comme un grand ?
Zavez pas encore fondu ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@OPE , dans ces cas-là, le cododo, c'est la vie !

Pour Nounours ben bof, quoi ! Cette nuit pas si mal (réveils toutes les 3 heures), mais il n'a pas refait l'"exploit" de la dernière fois. Les siestes aussi sont bouleversées (nouveauté) : il en loupe une assez souvent, mais bon il fait tellement chaud, etc...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3h pour l'endormir hier soir... Elle s'endormait, nickel, on la posait,nickel et 10 mn après elle se réveillait en pleurs
J'arrive pas à faire du cododo j'ai trop chaud
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Chez nous c'est cododo depuis toujours et ne t'inquiète pas OPE, ça m'arrive très souvent de me rendormir quand bébé tète!!
Mais la nuit dernière il s'est passé qqch d'exceptionnel (le mot est faible): Julian endormi à 21h, réveils à 23h et à 1h, rien d'exceptionnel me direz-vous, sauf que: il n'a pas voulu téter à 1h, il s'est rendormi la tête callée tout contre moi, et moi aussi. Et là le truc de fou: JE me réveille à 6h (oui moi toute seule)!! Alors là je panique, je suis catastrophée: s'il ne s'est pas réveillé c'est forcément qu'il lui est arrivé qqch de grave... Je pose ma main sur son ventre pour vérifier qu'il respire et là ouf! (ou pas) il se réveille! Bref, il a dormi 5h d'affilée et moi comme une idiote je l'ai réveillé mais j'avais beaucoup trop peur que m'étant endormie contre lui, il lui soir arrivé qqch...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage !
J'avoue que là le cododo avec cette chaleur c'est pas simple.

@Lizjo tu penses que ce sont les dents qui lui font mal ?

Bravo @Liliju !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju nonn pas comme une idiote! c'est normal que tu aies eu peur, surtout si ça arrive pas souvent! si ça se trouve il se serait réveillé quand même

@OPE j'en sais rien, j'ai plus l'impression qu'elle a envie de jouer et de s'amuser mais je ne sais absolument rien :(
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors cette nuit @Lizjo ?

@Liliju nouvelle nuit longue ? @Marnie aussi ?

Nous le nouveau lit parapluie cest pas ca du tout ! Et puis le papa qui part à la chasse aux moustiques à 04h00 du mat ca vous réveille un bébé bien comme il faut ! Du coup à nouveau cododo, ce qui est cool c'est qu'il se rendort mille fois plus vite comme ça !
 
Haut