• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits difficiles : réveils nocturnes et endormissement au sein compliiqué

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elena14 moi j'espere qu'un jour il dormira seul x) si ma soeur ce serai pas mis a cote il se serai surement reveiller la je pense qu'ils vont dormir encore un peu peut etre 1 heure au max ;)
Faut etre a cote mais pas trop avec lui c'est sa qui est bizzare.
Si je me leve dans la nuit pour aller au toilette il va se reveiller a coup sur par exemple
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Elena14 moi j'espere qu'un jour il dormira seul x) si ma soeur ce serai pas mis a cote il se serai surement reveiller la je pense qu'ils vont dormir encore un peu peut etre 1 heure au max ;)
Faut etre a cote mais pas trop avec lui c'est sa qui est bizzare.
Si je me leve dans la nuit pour aller au toilette il va se reveiller a coup sur par exemple
Ambre c'est sur moi sinon réveil direct :(... J'ai un peu le moral à z j'avoue..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu arrive a allaiter allonger de coté? Moi c'est ce qui a fait que aujourd'hui il accepte d'etre a coté et pas sur moi.
Sa et dormir sur le ventre c'est vrai que le dodo sur le ventre sa lui a changer la vie
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui @Sorcelica c'est un grand bébé !
Moi aussi jallaite allongée sauf qu'il dort dans sa chambre. Enfin là je reçois une barriere pour notre lit bientôt donc en cas de sommeil anarchique il pourra rester avec nous. Notre lit est petit mais bébé à 5 mois, il est vif et on n'a pas de couette avec ces chaleurs donc cest plus facile.

Il dort aussi sur le ventre, du coup pas simple car parfois dès qu'il s'endort il veut se mettre sur le ventre sauf qu'alors le déplacer dans son lit devient compliqué !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:) au debut j'avais d mal ausis maintenant il se deplace seul ce matin avant que je le change (la couche avais deborder) je l'ai retrouver tout en haut presque sur mon oreiller ^^'
Nous on a 2 matelas de 80 cm plus son petit lit tout au sol sa laisse assez de place pour tout le monde quand on dort sur un petit lit 140 de large c'est plus compliquer mais bon raphael veux pas dormir seul encore ^^'
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon moi depuis tout petit du coup il est avec nous et je le pousse franchement quand il me gene si sa le reveille un peu 2 minute au sein et c'est bon :)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu arrive a allaiter allonger de coté? Moi c'est ce qui a fait que aujourd'hui il accepte d'etre a coté et pas sur moi.
Sa et dormir sur le ventre c'est vrai que le dodo sur le ventre sa lui a changer la vie
Dodo sur le ventre obligatoire sinon énorme sursaut et reveil dans la foulée... Je vais réessayer d'allaiter allongée jusque là comme je devais la garder 1/2h le plus possible vertical à cause du reflux:j allaite /dors semi assise:eek: du coup dès que je la pose hop réveil.
... Mais comme le reflux va un peu mieux je vais réessayer..
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dodo sur le ventre obligatoire sinon énorme sursaut et reveil dans la foulée... Je vais réessayer d'allaiter allongée jusque là comme je devais la garder 1/2h le plus possible vertical à cause du reflux:j allaite /dors semi assise:eek: du coup dès que je la pose hop réveil.
... Mais comme le reflux va un peu mieux je vais réessayer..

Ben tiens nous au courant ... :/
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici ça va, 21h30 - 3h - 7h par contre elle se réveille parfois en criant et du coup nous restons alertes, pas de vrai repos...
Je me reposais mieux quand elle tetait plus souvent et que je me posais pas de questions, c'était elle bouge, je donne le sein
 

Mamangâteau

Lactarium
Bon ici ça va, 21h30 - 3h - 7h par contre elle se réveille parfois en criant et du coup nous restons alertes, pas de vrai repos...
Je me reposais mieux quand elle tetait plus souvent et que je me posais pas de questions, c'était elle bouge, je donne le sein
Ha ce genre de réveils bruyants on connaît aussi ! Courage @Lizjo :)
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les dents qui la réveillent alors pour la faire crier @Lizjo ?

Bon ici il dort depuis 23h30. Cest plus tot que d'habitude alors j'espère que ça va aller !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@OPE je pense oui, c'est comme si elle se faisait attaquer ma pauvre
@Liliju oui, je ne peux pas me plaindre. Si ça peux te rassurer là elle a fait 21h - 0h - réveil à 2h (même si le temps que je me lève elle a trouvé son pouce et a réussi à se rendormir toute seule) - 4h - 6h (mais là papa a pris le relais parce que je me lève pour me préparer pour le travail à 7h
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon je ne vais pas trop me plaindre : 22h30-22h50/ 23h25-23h35/ 23h45-05h00/ 06h30-09h10

En revanche je ne comprends pas trop car on a dû l'endormir aux bras les deux cycles longs. Est ce qu'il nous dit qu'il ne veut plus sendormir au sein ? Les soirs où on nest pas trop fatigué on va essayer avec le papa de le faire teter puis quand il est bien calme de me bercer puis le coucher ...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
OPE peut-être que ce qui l'ennuie c'est plutôt le fait de téter et d'être allongé juste après? est-ce qu'il n'aurait pas tendance au reflux?
Cette nuit c'était catastrophique car il s'est réveillé toutes les 2 heures et entre 2 réveils de mon petit, c'est ma grande qui s'est réveillée 2 fois :confused:... La couette qui tombe et... je ne sais plus trop quoi encore comme problème... Je suis un vrai zombie! D'ailleurs cette chanson des Cranberries m'a hantée toute la journée :cool:
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle a des problèmes graves ta fille @Liliju ! :p

Quant à nous je ne sais pas ma foi... On faisait comme ca avant et ca ne le dérangeait pas ma foi...
 
Haut