• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben voilà, vous êtes bien comme ça! Le papa est rassuré? Il a pas trop mal dormi au sol :)?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il a bien dormi sa va mieux ^^ il atout de meme dit " pour le deuxieme on faut pas comme sa" ^^ baaa on verra on y est pas
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma chère Sorcelica,

Je suis contente pour vous de vous savoir mieux, c'est chouette les matelas au sol. Raphaël est à croquer sur les photos, autant en mode pianiste qu'en mode fesses en l'air (mais comment font-ils pour dormir comme ça ??!)
Et puis le changement ça fait du bien ! Il est quand même mignon ton loulou à penser au prochain bébé :)

Hier nous sommes allés à notre première réunion LLL avec Esteban ! C'était cool il y avait surtout des petits bébés de quelques mois. J'étais contente qu'Esteban voit d'autres enfants, ils les regarde beaucoup depuis quelques temps. Il y avait une petite fille d'un an mais elle lui a piqué la boîte avec laquelle il jouait, il s'est tourné vers moi tout tristounet...
Du coup il est resté contre moi à faire des gâtés :D
C'est marrant parce qu'à 9 mois j'étais dans le groupe des mamans conseil. Je leur ai de s'inscrire sur le forum aussi. Mais surtout il y avait un papa: il était à fond, vraiment très drôle !!

J'espère que vous allez bien à part ça :)
Des bisous
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohhh c'est super chouette sa les reunions lll j'adorerai aller a une mais la derniere fois j'ai eu un empechement et 1 coup sur 2 je travaille bref trouver le temps et pas facile ^^

Pour les jouet piquer on a ce probleme aussi avec raphael on l'amene souvent dabs des parc ou du coup a la ludotheque et comme il veux pas rester avec les petits bahh oui il se deplace et veux jouer avec les plus grand il se fait beaucoup piquer les jouet des main mais lui pas grave il suis l'enfant a 4 patte jusqu'a recuperer son jouet c'est drole a voir ^^ en general les enfants lui rende bien qu'un petit de 3 ans a deja dit a raphael : "mais t'es bete toi sa se mange pas" en parlant de cube x)

Tout va bien par chez nous du coup sa c'est bien appaissé avec les matelas au sol :)
Bisous a toi
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh chouette la réorganisation Sorcelica!
Et Christine13, super de t'être rendue à une réunion. Maman conseil en plus c'est la classe! ;)
Ce matin le papa m'a annoncé qu'à son travail ils prévoyaient de leur demander de venir travailler aussi le samedi (sur la base du "volontariat"). Non mais j'ai halluciné, ils ont pas de vie les gens ou quoi? Ca leur suffit pas de rentrer à 20h chez eux toute la semaine ?
Je serai trop dégoutée si jamais c'est le cas. On se croise déjà la semaine et le week-end est le seul moment où on passe des moments en famille mais on est tellement nazes qu'on ne fait quasiment plus de sorties...
Enfin, on verra bien...

Sinon ici la sucette la nuit ben ça marche plus. On est repassé à 4 ou 5 réveils/tétées facile. Grosse angoisse de séparation aussi. Il fallait la voir hier soir, je l'ai laissée 10mn à son papa le temps de coucher l'aînée. Le drame: elle hurlait, en m'apercevant elle tendait les bras en criant de plus belle. Et une fois dans mes bras, plus rien, le soulagement suprême !!! :)
Elle tient de mieux en mieux assise aussi et s'éclate en jouant, j'ai l'impression qu'elle a grandi d'un coup!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les maman comment allez vous?
Je vous fait un retour sur le lit au sol :

Deja on dort bien (sa fait 2 nuit et pas de maux particulier)
Ensuite ce matin j'ai eu la suprise d'ouvrir les yeux un peu plus tot 7h contre 8h30 car monsieur raphael etait parti a l'autre bout du matelas chercher dans son panier son doudou lapin et il lui a parler " aaaaeuhh aaaaeuh euuuh" comprendra qui veux bien ^^
J'observer le jeu et je me suis dit c'est bon je vais redormir et la il est revenu vers moi et a pris le sein pour teter ce qui ma fait sourire et la il a compris que j'etait reveiller il ma gentiment taper la figure avec les mains^^ bref voila mon reveil
J'adore il peux bouger librement !
Bon sa serai bien que l'on puisse dormir un peu plus mais bon on s'etait endormi un peu plus tot qu'a l'habitude aussi


Ah et sinon depuis hier enfin je l'ai vu hier et aujourd'hui il fait bravo des mains quand il y a de la musique.

J'ai mener l'enquete il semblerai que la nounou fasse toujours bravo apres que les comptine chanté soit fini et elle ne la pas encore vu le reproduire mais chez nous sa marche a prioris
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sorcelica on te sent très heureuse en te lisant (malgré le réveil plus matinal ;)
C'est chouette de se dire qu'il peut vadrouiller entre les matelas, aller jouer, revenir téter... à sa guise.
Et puis se faire réveiller par sa petite voix c'est pas désagréable non? :)
Papa aussi doit être content aussi. A-t-il droit aussi aux gâtés/baffes ou c'est un traitement de faveur? :p

Pauline comment va ta grande ?
Mieux j'espère, ou en tous cas que tu aies pu identifier l'origine de ces problèmes chroniques... Une carence qui l'a rendrait fragile?
Et ta chère Cassandre ? Quelles sont ses prédictions? ;)
Ici une fois Esteban couché, j'ai ma soirée à moi ça fait beaucoup de bien. Tu arrives aussi à te ménager des soirées un peu maintenant ?

Radada, comment allez-vous ?

Le weekend s'annonce tout pourri entre le temps et la visite des beaux parents :rolleyes: mais je suis de très bonne humeur : une dent a percé en haut, sans trop de mal en plus! Et sa voisine ne devrait pas tarder. Du coup tétées à gogo mais je dors avec lui sur le canapé (moi assise confortablement et lui en madone) donc ça va. Et puis Esteban accepte de téter à nouveau mon sein gauche qu'il voudrait beaucoup voire complètement depuis deux semaines (du coup je faisais deux tirages/jour pour entretenir la lactation). Je suis toute contente !! Et je vois tout ce lait qui perle de sa bouche quand il se détache donc il à bien sa dose de lait, ouf!

Également de nouveaux sons: aiaiaiaiaaaa!!! Et une nouvelle obsession : taper sur la live box :eek:
Grosses bises à toutes et bon weekend !!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous lis mais j'ai bcp de mal a trouver le tps de répondre. J'étais chez ma mere et mon mec est completement cassé, je crois que cest le travail de nuit :(

Je repasserai donner des news ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula ça a papoté !
Radada mince, j'espere que ton homme va arriver à se reposer. Et toi aussi, satané règles !

Sorcelica chouette que ça vous convienne les matelas au sol!

Christine, ta bonne humeur fait plaisir à lire! Et des dents sorties sans trop de mal c'est sûr que ça donne le moral. :) Courage pour le weekend.

Mamangateau comment ça va pour toi?

Alors nous pour les nouvelles :
D'abord le moins drôle : vendredi juste après la classe j'ai reçu un mail de l'inspecteur. Il va venir m'inspecter dans les 3 semaines après les vacances. Je savais que ça allait arriver un jour ou l'autre. Ça me laisse les vacances donc c'est pas si mal mais je vais être sacrément stressée tant que ça ne sera pas passé... (Et je vais avoir un surcroît de boulot).
Mon aînée à toujours de la fièvre mar intermittence sans qu'on sache pourquoi. J'ai hésité de la ramener au docteur ce matin. J'ai décidé d'attendre encore quelques jours au cas où ça passe mais j'y crois pas trop. Je me demande si elle ne pourrait pas avoir choppé la mononucléose. C'est pénible de ne pas savoir et forcément un peu inquiétant même si elle n'est pas abattue ni mal à part quand la fièvre monte.

Sinon pour les bonnes nouvelles : tu crois pas si bien dire Christine en demandant si Cassandre ne nous a pas fait des prédictions : on a l'impression qu'elle dit "maman"! Je suis pas sûre encore. C'est quand elle commence à pleurer si je m'éloigne, on entend comme "meme". Elle le dit une seule fois puis continue à chouiner. J'attends de voir si elle le refait.
Elle a dormi de 21h à 4h30 cette nuit donc pas mal!
Et là on revient du carnaval. C'était chouette mais j'ai dû rentrer car j'ai atteint ma limite de porte-bébé pour la première fois: 2h! J'avais trop mal aux épaules, dommage. Ils y sont encore avec le papa!

Sinon pour les soirées, je n'ai pas réussi à m'en libérer une encore, non. :( Je suis trop épuisée encore et quand je couche Cassandre et bien je suis tellement KO que je me couche avec...
Le docteur m'a prescrit une prise de sang que j'ai faite ce matin pour faire un bilan car je suis enrhumée avec sinusite et maux de tête depuis plus d'un mois. On verra bien ce que ça dit mais je crois plutôt que c'est dû à la fatigue... Ça s'arrangera quand j'aurai un rythme moins soutenu.... (Mais quand? :))

Profitez bien du weekend les filles
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En vrac :

J'ai calculé ces histoires de retour de couche il s'avère que notre grosse angine de février ai enclanché une ovulation car elle a tres tres peu tété pendant 48h et c'êait pas terrible pendant 2 semaines. Ca colle pile poil avec un cycle de 35j ce qui n'est pas déconnant pour un rdc. C'est la seule explication que je vois car elle ne mange pas plus de solides ni rien. Si j'avais su j'aurais tiré mon lait plus souvent. Crotte !

@pauline1 je ne sais pas si ton conjoint envisage de se porter volontaire mais ce genre de proposition permet d'éviter des frais suplémentaires pour la boite je crois. Sauf si ils n'ont pas de volontaires ! :)

Ici c'est nul aussi on a pas de maladies vraiment mais je commence a m'inquieter car ca fait des mois que chaque we mon copain me laisse tomber car il a toujours quelques maux. Migraines, nausées, grandes fatigue etc. Il ne veut pas prendre de médicaments, il ne veut pas chercher si il a un souci de santé, il ne veut rien faire que de pleurnicher que je lui en demande trop. Je ne sais pas vous mais pour moi, quelqu'un qui ne veut pas se soigner n'est pas malade ! Ce midi il ne comprenait meme plus rien de ce que je lui disais car il s'endormait comme un narcoleptique. Je lui ai pris un rdv chez le médecin auquel il n'est pas allé car il ne s'est pas réveillé. Je ne sais pas trop quoi faire... pour le moment je note toutes les dates avec les symptomes dont il se plaint et ses plages de sommeil en journée pour lui mettre sous le nez que quelquechose ne va pas.

C'est super les matelas par terre @Sorcelica! J'aimerais bien faire ca mais c'est pas le moment d'essayer de discuter... je pense que je vais acheter un futon et m'installer dans la chambre de ma fille. Pas sur que ca plaise mais tant pis, chez ma mere alice n'est pas tombé du lit mais ca nous pend au nez car elle va de plus en plus vite !

Pour les nouveautés : elle se tient enfin assise, je l'ai mise dans le caddie pdt les courses ca a été un grand succes :) elle court apres sa grand mere dans la cuisine et crache par terre puis essuie avec sa main... j'espere que c'est pas pour nettoyer ! 60 ans de combat feministe pour rien ! Sinon elle a manché un bout de galette bretonne entière :S elle a croqué puis maché, ca n'est pas super bien passé mais on peut dire que ca y est elle commence a manger ... je ne vous raconte pas la panique a table avec les vieux.

Voila !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah Radada, la formulation de tes messages me fait toujours sourire! ( Même si le propos n'est pas très drôle malheureusement).
Quand j'ai dit au médecin que j'étais enrhumée depuis 1 mois, il m'a demandé comment je me soignais. J'ai été presque étonnée qu'il me pose la question. Je ne me soigne jamais en fait, j'attends que ça passe... :) D'ailleurs si je n'avais pas été en consultation pour ma fille, je n'y serais pas allée. Pas mieux que ton homme, donc! Même si moi je ne m'endors pas encore à table. :/
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En vrac :

J'ai calculé ces histoires de retour de couche il s'avère que notre grosse angine de février ai enclanché une ovulation car elle a tres tres peu tété pendant 48h et c'êait pas terrible pendant 2 semaines. Ca colle pile poil avec un cycle de 35j ce qui n'est pas déconnant pour un rdc. C'est la seule explication que je vois car elle ne mange pas plus de solides ni rien. Si j'avais su j'aurais tiré mon lait plus souvent. Crotte !

@pauline1 je ne sais pas si ton conjoint envisage de se porter volontaire mais ce genre de proposition permet d'éviter des frais suplémentaires pour la boite je crois. Sauf si ils n'ont pas de volontaires ! :)

Ici c'est nul aussi on a pas de maladies vraiment mais je commence a m'inquieter car ca fait des mois que chaque we mon copain me laisse tomber car il a toujours quelques maux. Migraines, nausées, grandes fatigue etc. Il ne veut pas prendre de médicaments, il ne veut pas chercher si il a un souci de santé, il ne veut rien faire que de pleurnicher que je lui en demande trop. Je ne sais pas vous mais pour moi, quelqu'un qui ne veut pas se soigner n'est pas malade ! Ce midi il ne comprenait meme plus rien de ce que je lui disais car il s'endormait comme un narcoleptique. Je lui ai pris un rdv chez le médecin auquel il n'est pas allé car il ne s'est pas réveillé. Je ne sais pas trop quoi faire... pour le moment je note toutes les dates avec les symptomes dont il se plaint et ses plages de sommeil en journée pour lui mettre sous le nez que quelquechose ne va pas.

C'est super les matelas par terre @Sorcelica! J'aimerais bien faire ca mais c'est pas le moment d'essayer de discuter... je pense que je vais acheter un futon et m'installer dans la chambre de ma fille. Pas sur que ca plaise mais tant pis, chez ma mere alice n'est pas tombé du lit mais ca nous pend au nez car elle va de plus en plus vite !

Pour les nouveautés : elle se tient enfin assise, je l'ai mise dans le caddie pdt les courses ca a été un grand succes :) elle court apres sa grand mere dans la cuisine et crache par terre puis essuie avec sa main... j'espere que c'est pas pour nettoyer ! 60 ans de combat feministe pour rien ! Sinon elle a manché un bout de galette bretonne entière :S elle a croqué puis maché, ca n'est pas super bien passé mais on peut dire que ca y est elle commence a manger ... je ne vous raconte pas la panique a table avec les vieux.

Voila !
Apnées du sommeil pour ton homme?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie je ne sais pas, j'ai bien lu quelquepart ton experience en la matière mais je ne sais pas trop comment savoir si ca lui arrive ou non. Je ne l'ai jamais entendu s'arreter de respirer, par contre il respire par la bouche la nuit. J'ai l'impression que son sommeil est de mauvaise qualité mais il a des horaires qui changent chaque semaine et pas le temps de se refaire un rythme le we. Pas d'obésité.

@pauline1 toi tu es allé a ton rdv chez le medecin ! Tu as donc fini par te soigner :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si mon retour de couche va arriver mais je suis d'une humeur massacrante depuis hier.
Je me suis imposée d'aller faire un tour avec la miss, ça épargnera le papa et l'aînée ! :)
Bon et puis je supporte plus de voir l'état de l'appartement. Vu que je peux plus poser la miss en ce moment, c'est un carnage ! C'est le bordel, c'est sale, on mange n'importe quoi... Et vu que je dois préparer mes documents d'inspection, cela va rester comme ça durant encore un mois. Soit le papa prend plus le relai, soit j'irai faire beaucoup de tours à l'extérieur pour oublier la montagne de choses que je n'arrive pas à accomplir. Ça tombe bien, il va faire de plus en plus beau! :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans je profite que raphael soit endormie :eek: oui le matin c'est mon temps a moi :)

Tout va tres bien par ici j'attend avec impatience vendredi le rendez vous chez le medecin pour la mesure de Raphaël j'aime bien savoir comment il a grandi et j'aime les courbes (bien que je sois pas inquiete c'est un grand ;) )
De jour en jour il tombe, se cogne, fait ses propre decouverte c'est chouette meme si bon sa fait pas mal de pleur ..
il arrive maintebant a mettre le rond dans la boite a forme !
Par contre toujours pas de dent, toujours pas de repetition de syllable. On est toujours au stade des aaaaeeeeuh...

Et ba @pauline1 bon courage a toi encore tu nous dira si c'etait le retour de couge façon il vont bien debarquer de nouveau un jour ses anglais ;)

Et @Christine13 non les tape au visage c'est mon traitement de faveur a moi, le papa a pas la chance de connaitre sa (c'est peut etre mieux il est de mauvaise humeur le matin)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica je suis épatée qu'il arrive déjà à jouer à la boîte à forme!
T'inquiète pas, il parlera bien un jour. Mon neveu a 18 mois et dit à peine maman et papa. Chacun son rythme. Raphaël semble concentrer ses efforts sur la motricité en ce moment, je serai pas étonnée qu'il marche avant ses 1 an à ce rythme.

Ah et sinon j'ai toujours pas prévu ma cup, inconsciente que je suis!!! Je serais belle tiens si ça m'arrivait le jour de l'inspection! À préparer d'urgence, donc! ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haaa sa oui tu serai belle "euh j'ai une urgence faut que j'y aille"

Et bah sur les etagere de raphael j'ai mis a dispo la boite a forme, un panier avec des balle, 2 anneau de dentition et 2 hochet et des bouteille d'eau colorée et ce qui prefere c'est la boite a forme il la vide a longueur de journee je sort le rond le triangle le carre et je fais bravo puis apres je joue avec les forme (il me fait sa depuis 1 mois tout videe le bravo sa fait 1 semaine) et dimanche il s'est mis a taper avec les forme sur la boite evidement le rond a fini par rentree et la je crois qu'il y a eu un declic parce que il arrete pas de sortir le rond et le remettre par le bon trou :eek: les autre forme il a essayer mais comme il presente tout devant le rond sa passe pas (peut etre il pense que tout passe par ce trou la je sais pas)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo Raphaël !! Moi aussi je suis épatée. C'est une très bonne idée de mettre les jouets à disposition, je te pique l'idée Sorcelica.
De toutes façons, il faut réorganiser toutes les étagères donc... :p
Et pas besoin de dents, il se débrouille très bien sans et je sure qu'il trouve aussi parfaitement le moyen de se faire comprendre sans parler :)
Ici Esteban fait bravo... Avec ses pieds ^^
 
Haut