• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais il s'en fiche..
Mais bon il a fini par conclure que quand il aura sa chambre on le laissera pleurer et il devrai dormir d'ici la il aura 2 ans passé j'espere qu'il dormira bien seul :)

Il a dit que raphael avais un probleme emotionnel avec sa mere .. et bah pas toujours facile de faire entendre qu'etre une maman c'est etre le soleil d'un petit etre
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Puisque ca a déja marché une fois son super pote qui est déja papa pourra surement lui parler de l'angoisse de séparation et tout le bazar. Je pense que pour commencer a accepter ce fait il peut etre utile d'avoir des retours d'autre parents dans le meme cas. M'enfin, je vous comprends, en plus raphael sait ce qu'il veut ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Justement je pensais à toi l'autre jour @Sorcelica: mon mari adore s'occuper d'Esteban c'est sûr mais ce n'est que le week-end et encore je suis là donc il me sollicite beaucoup, me demande de l'aider et ne sais pas trop se débrouiller seul avec bébé. Je me disais justementque ton chéri à toi s'occupe tout seul de Raphaël, il sait ce que c'est de devoir le gérer plusieurs heures tout en s'organisant un peu pour les repas, etc.
Par contre le dodo ben c'est quelque chose qu'il ne gère pas. J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à se mettre à notre place tant qu'ils n'en ont pas fait l'expérience, et pour le dodo avec le tété ben ça reste impossible...
Qu'est-ce qui le gêne exactement ? De ne pas avoir son lit pour lui et toi tous seuls ? Ce n'est pas lui qui va devoir calmer Raphaël, se lever, le faire téter, le recoucher si vous ne faites plus de cododo dans votre lit.
Mon pédiatre dit toujours que si maman n'est pas d'accord, bébé ne le sera pas non plus. Quand je lui ai dit qu'Esteban dormait maintenant dans sa chambre, il s'est tourné vers mon mari pour s'assurer que ça ne venait d'une pression de sa part.
C'est parfois conflictuel ici aussi sur tout et n'importe quoi, mais je répète mordicus que comme c'est moi qui m'en charge ben on fait à ma façon !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 pour les intolérances alimentaires ca serait bizarre que ca vienne par période alors qu'elle consomme du pain et des laitages a l'année ? Sinon un aliment saisonnier mais je ne vois pas bien ce qui pourrait etre allergisant a l'automne ET au printemps. Des allergies croisées peut etre ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison @Radada ce ne serait pas par période...
Je n'ai pas pu aller travailler aujourd'hui car elle avait trop mal au ventre et à son oreille. J'ai bien fait car la matinée a été compliquée pour elle même avec le doliprane. J'ai fini par lui donner de l'advil sur conseil du médecin. Il m'a prescrit un traitement contre les vers au cas où et un traitement de fond sur 2 mois contre les allergies pour voir si il y a un mieux...
Je ressors moi aussi avec une prise de sang pour les allergies car ça fait plus d'un mois que je suis enrhumée et il veut vérifier. Le papa est allergique a beaucoup de choses aussi mais ça reste modéré.

Pour le cododo @Sorcelica je comprends que ça puisse peser à ton compagnon. Moi même ça me dérange un peu alors que je suis à l'initiative et la maman. Disons que je préfèrerais la voir dormir dans son lit mais j'ai trop la flemme (et la fatigue) de la reposer la nuit. Ce n'est pas évident car comme à dit Christine Raphaël compense sûrement le fait de ne pas avoir pu profiter de toi la journée et puis ça te convient à toi aussi.
À discuter avec lui pour peut être trouver des alternatives peut être en lui demandant du coup de s'investir pour aller reposer Raphaël dans son lit sur une ou deux tétées ou les matelas aux sols pour plus d'espace.
Mais c'est pas évident d'être parent c'est sûr, la vie de couple prend un coup. Ce qu'il faut se dire c'est que ça s'améliore avec le temps. Plus les enfants grandissent, plus les choses deviennent simples...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre reconfort moi aussi je pense que tant que je ne suis pas prete raphael ne voudra pas etre poser dans son lit meme si le lit et juste a cote du notre ...

Justement @Christine13 il sais ce que sais de s'occuper de lui et il le trouve beaucoup plus "calme" avec lui .. il joue tranquillement pendant plusieur minute sans crier dans son parc. Il fait la sieste presque facilement... et mon mari peut manger sans que ce soit la guerre alors qu'avec moi raphael crie, fonce a 4 patte et me suis partout dans la maison, vole dans mon assiette ou crie pour que je partage.

Bref il pense vraiment a un probleme emotionnel, moi je pense que c'est normal du coup chacun sa position et voila.

Pour le cododo sa le gene il est persuader que c'est mort que raphael est habitué a sa et qu'on va le garder encore tres longtemps et sa lui fait peur et il commence aussi a penser que il devrai pas dormir au sein que comme sa il fera la nuit complete .
Le point positif il veux bien gerer le premier endormissement. Mais apres je fais quoi moi toute la nuit sa il a pas penser a tout... je suis sur que le seins c'est pas sa qui reveille raphael mais bon ..

Ah est aussi il a peur parce que raphael est deja tombé une fois il s'est deplacer pendant qu'on dormai il a dit que c'etait de ma faute (bah oui il aurai du etre dans son lit) et que un jour j'allai le tuer (oui il exagere toujours mais bon il a peu etre pas tord) faut vraiment je demenage ma chambre si on met les matelas au sol peux etre qu'il serai moins stresser
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica pour le fait qu'il soit plus difficile avec toi, c'est le cas aussi pour moi avec l'aînée. Avec les autres: mes parents, nounou, école elle est très sage et calme mais dès qu'on est là elle fait des colères, devient agitée et encore plus avec moi. J'avais lu un article là dessus, il paraitrait que c'est normal. Les enfants se permettent d'exprimer librement leurs émotions avec leur "figure d'attachement", émotions qu'ils refoulent par ailleurs. C'est vraiment relou mais ça veut dire qu'il te considère comme son adulte référent.
Le papa me dit parfois que c'est à cause de moi qu'elle fait des colères et qu'on se "dispute" souvent mais quand il est en congés et donc beaucoup plus présent et bien bizarrement elle lui en fait autant et là il la ramène moins!

Pour le lit oui il te faudrait sécuriser avec un matelas par exemple. Tu peux aussi le faire dormir en bas s'il accepte, le rejoindre pour téter et retourner au lit mais ça t'oblige à te lever et lui à lâcher le sein de temps en temps. :)
De toute façon si vous décidez avec le papa de le faire moins téter la nuit, il faudra qu'il t'aide à le bercer car il va réclamer votre présence en compensation.
Chez nous la sucette marche bien. Je suis passée à celle 6/18mois d'Avent. Elle ne fait plus que 2 tétées la nuit depuis à 0h30 et 4h mais on cododote encore car elle me cherche et se met contre moi. Mais j'ai l'envie d'essayer de la sevrer de nuit (ou du moins de la limiter) donc c'est un choix.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici aussi, elle est calme avec son pere puis si je passe dans l'encadrement de la porte rien ne va plus. Je me cache quand il s'en occupe sinon elle crie lol.
Ma mere a le meme genre de souvenir donc franchement je ne crois pas que ce soit si rare. Je ne sais plus quand ca passe par contre :/
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée de casser l'ambiance mais ce matin je suis tres déçue : les anglais ont débarqué.

Voila ce que c'est que d'avoir des nuits a 3 réveils, le retour de couche arrive plus tot que je ne l'aurait voulu. En plus je prends le train aujourdhui et la cup n'est certainement plus a ma taille !! J'esperais y échapper jusqu'a cette été au moins mais non, c'est le printemps aussi dans mon uterus. :(
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince Radada...
L'occasion de retester ta cup pour voir si il faut réinvestir ou non.
Me tarde pas non plus !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis dans le train,je n'ai pas eu le tps de la steriliser ce matin :(

Mais je n'y crois pas elle était déja juste avant et elle a quasiement 10 piges, il est temps de la changer !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merde.
Tout ça ça me fait penser qu'il serait peut être utile que je prévoie un petit kit de survie pour le boulot au cas où un jour ça m'arrive là bas... Et que je réessaie ma cup au cas où. Ça va bien me retomber un jour dessus aussi. :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je priais pour pas que ca arrive mais jai eu mal au bide la semaine dernière déja. Et l'ovulation se voit aussi par les pertes. Et puis aussi l'irritabilité ++ et tout le toutim. Je pense que tu vas le sentir aussi, meme si oarfois il y a de fausses ovulations. Je ne sais pas si ca fait saigner les fausses ovulations ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben de temps en temps j'ai l'impression que ça travaille mais rien n'est arrivé. Je suis nulle pour me fier à ça. J'ai des cycles irréguliers et longs. Pour la miss, on devait se lancer dans les essais en janvier. Début décembre j'ai dit à mon homme : c'est bon, j'ai senti mon ovulation la semaine dernière, je vais avoir mes règles bientôt, on peut arrêter de se protéger. Ahaha en un seul rapport on est tombé pile dans le mille !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica ça me paraît être un bon compromis les matelas au sol. Mais alors il faudrait recouvrir un maximum d'espace avec car j'ai l'impression qu'ils bougent beaucoup les loulous, qu'ils dorment ou pas!
Si on même cette discussion au sujet du RDC, si Raphaël tète moins ça peut arriver très vite. Vé moi c'est apparu peu de temps après la diversification et quand ses tétées ont commencé à être plus courtes même si aujourd'hui je reste encore à douze tétées/jour au moins.
Mon gynécologue m'a prévenu que le rythme des règles pouvait être très anarchique pendant quelques mois, donc j'attends pour tenter la cup (connaître mon débit et la choisir en fonction).
Toi aussi il fait des petites colères ? Enfin j'aime pas ce terme. Mon mari dit qu'il commence à être capricieux et à avoir son petit caractère car je lui passe tout... Monsieur n'était pas content que son fils est réduit son paquet de chips en miettes :p mais je sais pas moi comment forcer un bébé à faire un truc, c'est-à-dire que j'en vois même pas l'intérêt alors...
Enfin, faut bien que ça pète entre les parents de temps en temps, on est forcément en désaccord sur plusieurs points éducatifs...
Moi je ne constate pas de changement pour les demandes de tétées la nuit depuis qu'il est dans sa chambre... Ça dépend plutôt des dents, d'une gêné digestive. Je préfère toujours me lever et le faire téter dans la mesure du possible mais je ne bosse pas et peux me reposer avec lui la journée si besoin alors que toi tu bosses, il y a cette fatigue a tété que les papas n'imaginent même pas !
Trop fusionnel, je crois que ça existe même pas. Combien de fois j'ai entendu qu'on nous disait à mes frère, soeur, ma mère et moi qu'on n'a pas coupé le cordon... Désolée pour ton chéri, je le trouve génial de s'occuper de Raphaël comme il le fait (par rapport au mien qui est plutôt sans une gestion ponctuelle) mais là je ne suis pas d'accord avec lui...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1134.JPG
Non mais moi aussi je le trouve formidable avec le petit mais si la bienveillance pouvais etre la norme ^^ heureusement parfois il fait des truc super aujourd'hui il la amener a la ludoteque? (Gros doute sur l'orthographe la...) pour qu'il puisse jouer avec d'autre bambin mais finalement raphael a preferer faire du xylophone tout seul ^^'
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voir la pièce jointe 1277
Non mais moi aussi je le trouve formidable avec le petit mais si la bienveillance pouvais etre la norme ^^ heureusement parfois il fait des truc super aujourd'hui il la amener a la ludoteque? (Gros doute sur l'orthographe la...) pour qu'il puisse jouer avec d'autre bambin mais finalement raphael a preferer faire du xylophone tout seul ^^'
Et je note qu'il n'a pas de compote sur la tête ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La du coup c'est meme pas de la bienveillance c'est une organisation pratique je trouve. Vous n'avez manifestement pas le temps de le coucher dans son lit ce sacré Raphaël, lol ! Je sais de quoi je parle, le temps qu'il a fallu chez nous pour qu'elle y reste. Fallait y passer la journée ! Encore maintenant ya des phases ou elle le refuse, bon bah c'est comme ca on fait avec.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1140.JPG
Sa y est j'ai tout mis les matelas au sol! Et bien apres une nuit dedans c'est chouette en plus on a gagner de la place vu que ya le matelas a raphael expres a cote.
Bon quand je suis revenu du petit dej il s'etait deplacer a la place de maman mais rendormi :eek: je l'ai meme pas entendu d'habitude il panique quand je suis pas la.
 
Haut