• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alala ce qui devais arriver arriva il est tomber ce matin de debout a assi mais il s'est cogner sur le meuble qu'il tenais et il avais du sang sur ses petit doigt j'ai tout nettoyer
Rien sur le visage, rien sur le main il me laisse pas regarder sa bouche je suppose que sa viens de la
Je le met a teter rien sur mon sein.
Sachant qu'il a pas de dent enfin j'en ai pas vu encore je me demande bien d'ou le sang venais... sa langue j'ai rien vu derriere il a manger un boudoir et il souriai alors j'ai arreter de chercher.

Je crois que je vais devoir m'habituer a sa et pas voir le sang de son bebe sa fait mal au coeur :eek:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mince Sorcelica... Bon ça a l'air d'être un "petit bobo" heureusement mais je comprends que ça t'ai inquiété.
C'est l'avantage d'avoir des bébés qui bougent peu, il y a moins de casse. :)

La miss crie aussi plus qu'elle ne parle. Elle tient de mieux en mieux assise sur mes genoux mais reste allongée au sol. Hier elle a tendu les bras à son papa, c'était chou, il l'a prise et puis au bout de 5mn elle pleurait à nouveau pour revenir avec moi. :)
Par contre deux nuits qu'elle dort plus longtemps le matin, c'est trop bien! (8h ce matin!)J'ai tenté de lui donner la sucette à chaque réveil cette nuit et elle n'a tété que 2 fois. Les autres fois elle s'est blottie contre moi, ça a suffit. Bon, je ne cherche pas forcément à faire sauter toutes les tétées de nuit mais si je peux la déshabituer à tetouiller toutes les heures, ça me va! À voir si ça marche les autres nuits...

Et sinon elles sont bien chouette vos photos. J'ai voulu en mettre aussi mais elles étaient trop lourdes. Du coup on verra plus tard...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je savais pas que sur la galerie yavai une limite sa ma jamais bloquer alors que parfois avec televerser sa me bloque
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca dépend de la résolution d'image a laquelle vous prenez les photos. La limite doit etre différente entre la galerie (+ pour la galerie) et l'upload dans le champ texte des discussions :)

J'ai pas le temps de raconter ma vie mais le service technique est opé x)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pechère Raphaël...
Et ça va aller de mal en pis avec le temps, je préfère même pas penser à tout ça.
L'autre jour Esteban a touché le grille pain à cause de mon manque de vigilance : il a crié forcément mais ça va pas de cloque ou de brûlure. Je crois que j'ai plus pleuré que lui :(

Comment va Raphaël maintenant ? Tu as trouvé d'où provenait le sang?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 ici c'est l'inverse : Esteban se réveille à 06h depuis trois matins (contre les 07h habituelles).
Je pense qu'il anticipé sur le changement d'heure pour être raccord :p
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca y est, j'ai réussi à mettre des photos! (Ca voulait pas du téléphone mais de l'ordi oui).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non j'ai pas trouvé @Christine13 mais je pense que sa viens des gencive sa a pas saigné beaucoup mais c'est dingue quand même je me suis tournée 1 minute a tous casser ^^ alalal il va me tuer le cascadeur!
En tous cas j'ai pas eu le temps de m'eterniser je suis rester 15 minute de plus pour lui donner la tété et le consolé et apres fallai je courre au travail
je file voir ta galerie @pauline1
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair qu'on a pas fini d'avoir peur avec nos petits casse-cous!!
Hier soir justement première petite toute petite bosse : il était assis et s'est envoyé en arrière et s'est tapé l'arrière de la tête sur l'arête du meuble. C'est arrivé avec papa : il s'est levé plusieurs fois cette nuit pour aller le voir, et était soulagé que tout soit résorbé ce matin.
Bon ils ont l'air super résistants !
Heureusement que tu étais là, même pas longtemps et pressée, pour une tétée câlin. C'est un bon remède :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 très jolie petite famille :)
Et j'adore les prénoms de tes filles !! Surtout Cassandre. Je dois dire que je suis pétrie de culture classique : maman nous racontait les histoires d'Homère quand on était petits!

Pour la tétine la nuit, si je suis vraiment HS et qu'Esteban l'accepte c'est vrai que ça me sauve. Si je suis en forme (en ce moment avec 5 réveils ça passe) je le fais téter à chaque fois. De toutes façons, ils savent très bien se faire comprendre s'il veulent le sein et rien d'autre !
Et puis si papa s'en occupe une fois la nuit ça aide aussi...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon cest vrai que pour les bobos je ne stresse pas trop vu que je suis rodée avec l'école : du sang et des bosses on en voit tous les jours. Mais c'est vrai que plus ils sont petits, plus on s'inquiète surtout quand ça touche la tête.
D'ailleurs hier, je portais la miss et j'ai mal calculé mon coup, elle s'est cognée en passant dans l'encadrement de la porte. J'étais pas bien fière car c'est entièrement de ma faute. Heureusement je n'allais pas vite. :/

J'ai retenté la sucette cette nuit et 2 tétées aussi. (avec plusieurs autres réveils sans) Mais à 5h debout cette fois! La couche était peu mouillée. Je suis partagée entre la peur que ça lui manque pour sa croissance et l'envie d'essayer de limiter autant que possible les réveils et essayer de la rendormir autrement qu'avec le sein. Bon je verrai bien dans quelques temps si sa courbe de poids reste harmonieuse ou pas. Mais comme tu dis Christine de toute façon elle sait réclamer si besoin!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Je vais tenter de ratrapper mon retard :)

@Christine13 Alice dort dans sa chambre depuis qu'elle a 2 mois a peu pres, avant elle dormait n'importe ou dans un couffin. Mais bon ya eu des périodes ou je la gardais avec moi toute la nuit. Ya eu une période tres dure ou on passait notre temps a la bercer au minimum 4 fois par jours pendant 20 à 30 min pour 30min de sieste max... enfin bref c'est fini.

Maintenant ca se passe bien, elle fait toutes ses siestes dans sa chambre. Je la couche le soir vers 9h et elle se réveille vers 1h30 ou 2h et je la prends dans mon lit. Ya entre 1 et 3 réveils par nuit mais c'est déja trop d'aller la chercher 1 fois dans sa chambre en évitant les animaux donc c'est rare quand je la remets dans son lit. La flemme en fait. Cette nuit pas de réveil avant 4h, c'est exeptionnel !

À ce propos je vais rassurer @Sorcelica : les cycles de sommeil se sont allongés chez nous sans qu'on fasse quoi que ce soit. Ca fait 2 semaines qu'elle fait entre 1h30 et 2h de sieste le matin. C'est pas a tous les coups mais c'est de plus en plus souvent. On va voir si les nuits s'allongent aussi... en tout cas ca vient d'elle car j'ai enlevé la tétine donc elle se rendort toute seule apres avoir fait une méga tétée pour s'endormir.

Sinon on est entrain de passer en semi dme. On lui a donné des boudoirs et le filet est inutile pour ca donc elle a pu s'entrainer à mastiquer et ne s'étouffe plus. Son pere a accepté de tester une carotte, qu'elle a réussie a manger a peu pres. Je pense que petit a petit il va lacher prise. De tte facon la purée ca ne passe pas tous les jours donc faudra bien s'y faire ! La compote par contre pas de probleme x) enfin le filet c'est bien pratique quand meme, notament pour les fruits cuits qui sont trop glissants pour etre mangés comme ca. Ca me fait moins de boulot de mixage.

On va tenter le foie de veau je vous dirait si ca le fait :)

Voilou ! (Pour info ca fait 2jours que j'essaye de finir ce message...)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !!

Comment s'annonce ce dimanche ?
Je me sens très en forme : c'est étonnant car j'ai passé deux heures à faire téter, balader Esteban qui se réveillait dès que je le couchais, que j'ai failli étrangler mon mari quand il m'a dit qu'il était fatigué ce matin lorsqu'il a pris le relais à 06h30, et que je n'ai plus de chauffage car la cuve de fuel est vide mais l'alarme ne s'est pas déclenchée... :rolleyes:
Les dents du haut seront là dans quelques jours!
Le maraîcher près de chez nous vient de réouvrir et ça fait du bien de pouvoir déguster les premières fraises, haricots verts, etc. de la saison. Du coup Esteban a dévoré sa compote pomme fraise :D

@Radada je devrais prendre exemple sur toi pour les siestes et enfin essayer de coucher Esteban dans son lit la journée. Le matin j'aime l'avoir contre moi et j'émerge doucement en lisant le forum mais l'après-midi je pourrais faire des trucs un peu... Je ne cesse de remettre au lendemain !
C'est bien de voir qu'Alice dort de mieux en mieux. Et oui si les purées c'est pas son truc faut bien qu'elle mange autrement ! Les tétées se font toujours en mode express ?
J'ai fait goûter mon yaourt aussi hier soir aussi à mon petit poussin, il a adoré: tu parles sucré et avec de la vanille ! J'ai rdv dans une semaine chez le pédiatre pour ses 9 mois (déjà ??!!!) je lui demanderai son avis sur les laitages.

@pauline1 comment s'est passé la nuit ? Te sens-tu plus reposée ? Ta petite puce tousse toujours ? Les dents peut-être...
@Sorcelica comment va Monsieur Raphaël "rien ne le fait peur"?
Des bisous
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca fait plaisir de voir que tu as le moral @Christine13 malgré les petits désagréments du quotidien. Le retour du printemps ? Chez moi le soleil joue énormément sur mon humeur. Dès qu'il revient je me sens de suite mieux.

On a reçu mes parents aujourd'hui. La journée s'est bien passée, ils étaient contents de revoir leurs petites filles et elles aussi.
Ça y est la miss ne tousse plus depuis hier. Contente que ce soit rentré dans l'ordre et de cesser ce nettoyage de nez qui me donne l'impression d'être une tortionnaire !
Elle se met à devenir plus active depuis quelques jours et ne veux plus trop entendre parler de la position allongée. Dans le transat elle parvient maintenant à se mettre assise (je ne l'attache pas quand je suis à côté), du coup il va falloir que j'arrête de l'y mettre car bien sûr elle pleure si je l'attache. Elle râle beaucoup du coup parce qu'elle veut faire plein de choses je pense mais qu'elle n'y arrive pas forcément encore. Je sens que pour moi aussi, la surveillance va devoir s'accentuer. :)
Sinon je suis encore un peu inquiète pour mon aînée. Voilà que depuis vendredi elle a des douleurs très fortes au ventre. Ça passe comme c'est venu sans qu'on comprenne pourquoi. Elle avait un peu de fièvre ce soir. Elle a les yeux larmoyants, la peau des joues irritées, elle tousse un peu à nouveau.
À l'automne elle avait eu ces maux de ventre aussi. J'avais mis ça sur le compte du stress de la naissance et de la rentrée mais c'est peut-être pas ça finalement. À l'époque on en avait parlé au docteur, il n'avait rien trouvé.
J'en viens à me demander si elle n'est pas intolérante à un aliment. L'intolérance au gluten peut provoquer des maladies ORL à répétition aussi j'ai vu.
Je sais qu'il y a un pic d'allergie chez nous aussi en ce moment avec les cyprès.
C'est pénible de ne pas savoir si il y a un moyen d'améliorer son état de santé ou non. Le docteur semble dire que c'est normal qu'elle soit autant malade et lui a déjà prescrit une prise de sang pour les allergies qui n'a rien donné. (poils d'animaux, graminées, acariens et pollens il me semble).
En attendant on est embêté pour demain car on travaille et on a déjà beaucoup manqué ces derniers temps pour la garder. On verra bien suivant la nuit... :/
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et pour la nuit : coucher vers 21h, 1er réveil à 0h30, deuxième tétée vers 4h. Réveil vers 6h mais elle est restée calme et s'est rendormie jusqu'à 7h30 environ donc nuit plutôt cool. La veille par contre réveil à 5h20!
Je me sens plus reposée qu'à un moment mais c'est vrai qu'encore dès que je fatigue un peu j'ai tendance à vite me sentir dépassée et à me mettre dans tout mes états. J'ai l'impression de changer 10 fois d'humeur dans une journée, c'est agaçant.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mums je suus ravie que tour aille bien pour vous et bien par chez nous tous va bien grosse prise de tete avec mon homme le cododo commence vraiment vraiment a le peser et il est sur que je ne devrai plus endormir raph au sein selon lui sa reglerai tout...
Moi j'ai pas envie de changee
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Honnetement je ne sais pas si on a bien fait de se crever a lui faire faire des siestes dans son lit. Ya eu un moment ou physiquement je n'en pouvais plus de la porter en écharpe toute la journée, yavait pas d'autre moyen de l'endormir. Il y a aussi que comme on a pas d'aide de la famille fallait bien dégager 30min pour faire 3 papiers et 1 lessive :(

Bon elle a du m'entendre car j'ai posté ce message et la nuit dernière a été catastrophique. On a baissé son lit d'un cran et elle s'st endormie dedans vers 18h... pour se réveiller definitivement vers 21h... les dents encore. Ca fait déja 1 semaine que ca travaille beaucoup. Apres jai eu droit a des cris a tous les réveils, impossible a poser dans son lit ect ect, bref, la belle nuit de poussée dentaire comme on les aime ! Dans son lit ou pas ca ne change rien x)

Pour la bouffe c'est parti, jai plus le droit de manger sans avoir droit a un regard accusateur. Elle va fouiller dans ma bouche si je l'Ai sur les genoux... je comprends pourquoi ma mere mangeait des gateaux en cachette maintenant :/ du coup je me suis fait un mug brownie, ya un bout qui a fini écrasé sur le canapé. Elle a mangé la croute de ma pizza aussi. Ca fait bizarre de lui donner ca a manger mais jai l'impression que les feculents ont la cote en ce moment. Des idées sur quoi donner en dme ? Des tagliatelles ca risque d'etre glissant ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica dur dur... je ne sais que dire, c'est la galere la vie de couple avec un bébé.

Moi je crois que raphael a besoin de sa maman car il ne la voit déja pas pendant 42h la semaine alors je n'ai pas l'impression qu'il lachera les nuits tout de suite. Est ce quelque chose qui a été évoqué ?
 
Haut