• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nounou et travail

Elwee

Voie lactée
Gabriel était sur liste d'attente dans une crèche à 200m de la maison pour une rentrée en septembre; hier j'ai envoyé un mail à la directrice pour la rencontrer rapidement et m'a reçu à 10h30. Je lui ai expliqué que là ou il était gardé ça ne correspondait pas, que j'était stressée...elle m'a demandée où il allait, je lui ai dit et apparemment je serai la 2e personnes à partir de la bas.
Donc en fonction de nos plannings elle peut le prendre dès lundi ! Quel soulagement ! Elle a pour habitudes de faire des adaptations 1h pendant 1 semaine mais de ce faite nous allons le faire en accéléré ( ce matin 1h avec papa et maman, demain 1h avec un repas et lundi matin 1h seul ).
Concernant l'allaitement il peut continuer, mais des règles plus strictes ( je me doutai ), le lait frais n'est chauffé qu'une fois puis jeté, pas de transvasements, bib stériles..mais bon ! Elle a conscience de ce qui peut arriver avec un bébé allaité. Elle m'a donné comme exemple un enfant qu'ils ont accueilli et qui ne mangeait pas de 8h à 17h et attendais sa mère. Et une autre qui acceptait de manger uniquement dans son bureau dans le noir, elle mettait autour de son cou le foulard de sa mère pr que la petite boit et si qu'elle parlait c'était fichu elle ne voulait plus manger.. Je suis rassurée ! Plus que 2 après midi à la mam et stop !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup Elwee il faut prévoir des tout petits bibs de façon à ce qu'ils en donnent plusieurs si le premier passe :)
des bibs de 50 dans un premier temps ca devrait être bon et tu augmentes au fur et à mesure !
 

Elwee

Voie lactée
Du coup Elwee il faut prévoir des tout petits bibs de façon à ce qu'ils en donnent plusieurs si le premier passe :)
des bibs de 50 dans un premier temps ca devrait être bon et tu augmentes au fur et à mesure !
Oui c'est ce que je pensais faire. Je pensez donner les petits 'pots' medela des tire lait mais ils ne font pas de transvasement. Par contre concernant le recueil vous faites comment ? Ils disent de prendre des biberons qui s'adapte au tire lait ( j'ai des premiers prix de Auchan qui s'adapte sur le symphony ). Il faut que je les stérilisent...et pour le congelé, congeler directement dans les biberons car les sachets stérile pour la maison.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais suivi ton histoire et je suis contente de voir que tu as pu trouver une autre solution pour ton petit bout!
Ça me rend dingue ces ass mat qui ne veulent pas s'adapter et ne veulent que des enfants "faciles" :mad: C'est leur boulot de s'adapter... Bref, je m'arrête là!

Niquel pour la crèche du coup! En effet, les règles sont plus strictes mais le temps de t'adapter, ça devrait le faire ;)

Je te conseille en effet de congeler de petites quantités! Je faisais 60 de mon côté (paraît il que c'est plus simple les multiples de 30, c'est comme le LA).
Il y a eu beaucoup de pertes au départ parce qu'elles prenaient que du lait congelé, le mettait au frigo et jetais tout le soir :confused:

Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure ;)
 

Elwee

Voie lactée
Oui voilà il faut le temps que je m'adapte. Par contre il faut que je tire dans des biberons stérilisés. Mais une fois stérilisés j'en fait quoi pour qu'il reste stérile ?

En tout cas il a l'air de s'y plaire là bas, nous avons fait 2h d'adaptation avec lui, et hier après midi il y est allé 1h30 tout seul. Il a fait un dodo de 30min et à bu 50ml au moment où papa venait le rechercher
 
Dernière édition:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui voilà il faut le temps que je m'adapte. Par contre il faut que je tire dans des biberons stérilisés. Mais une fois stérilisés j'en fait quoi pour qu'il reste stérile ?

Euh... Ils vont pas vérifier que tu tires dans des biberons stériles :rolleyes:
Fais au feeling ;)

Enfin perso, je ne m'embêterai pas avec ça :D

Super si ça se passe bien :)
 

Elwee

Voie lactée
Petite question : comment gérez vous vos stocks ? J'ai commencé mon stock début janvier. J'ai à peu près 2L500 au congélateur ( combiné ) donc bon 4mois.
Je tire mon lait au travail une seule fois car je travaille à mi temps, et donc mon tirage est pour la crèche. Il va falloir donner un peu le congelé pour ne pas dépasser la durée de conservation :-/
Et la crèche demande de noter sur les biberons la date et heure du tirage. Mais si je donne du congelé, je note vraiment la date ? Soit janvier...?ou juste la date et l'heure de la décongélation ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur mes sachets de lait congelé pour la crèche, je notais : Nom + Prenom; date et heure du tirage ; nombre de mL


Donc je pense qu'il faut bien la date du tirage!


Et le lait décongelé se conservant 24h, la date de décongélation est forcément celle du jour (ou de la veille au soir).
 

Flolele

Montée de lait
Oui pareil pour moi, je note Nom + Prénom, date du tirage, quantité et je suis d'accord avec Elyuna en général je décongèle la veille au soir pour donner à nounou le lendemain donc pas besoin de noter la date.
 

Elwee

Voie lactée
Ok mais du coup il faut quand même préciser si c'est du lait décongelé. Car ce serez possible que ce soit du lait décongelé de 48h
 

Elwee

Voie lactée
Je reviens vers vous question quantité de bib !!
Je m'explique, à la mam il buvait 50ml..Donc pour la crèche j'ai commencé par 4 bibs de 50ml, il en buvait qu'un. Puis 2. Jeudi j'ai donc fait 1 bib de 70 + 3 de 50ml, il a bu 70+50 soit 120ml ( d'après la règle d'appert il doit boire 110ml 8 fois par jour ). Donc aujourd'hui je lui ai fait 2 bibs de 140ml + 1 de 50 au cas où ! Et il a bu 140+50 ! Soit 190 !! C'est énorme je trouve et je ne vais pas suivre !! Du coup il a bu à 15h40, et je suis rentrée à 19h30 du coup il réclame même pas et dort .. alors qu'à son habitude c'est toutes les 2 voire 3h bref ! Est ce que je m'inquiète pour rien ???
 

Elwee

Voie lactée
En plus de cela j'avais donné un bib de lait frais bon 48h, et un décongelé bon 24h et elles lui ont donné le frais..donc ce soir papa a dû donner 3/4 du bib décongelé sinon c'était poubelle
 
Haut