• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nombre de tétées par jour à un an

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais oui ! C'est difficile d'identifier la fin du repas. Je me demande toujours s'il n'a plus faim, si je dois insister un peu...
Mais je les soupçonne de grande gourmandise : repas normal ce soir mais en voyant la tablette de chocolat il est devenu fou!!
Premières mûres aussi aujourd'hui (de plus en plus tôt chaque année...)

L'huile d'olive de papa, c'est bon ça !!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de compter les tétées aujourd'hui pour te répondre @Christine13 ! Pour l'instant on en est à 7! 3 dans la nuit, 2 à la plage ce matin, une vers 13h et une avant de dormir à l'instant.
Après une phase où elle tétait moins en journée et refusait même souvent quand je lui proposais, elle demande de plus en plus. (surtout en sortie la coquine!).
Parallèlement à ça c'est une bonne mangeuse: elle a un préfèrence pour les féculents, ensuite la viande s'il y en a et puis les légumes. Si on mange un yaourt elle lâche tout pour en avoir, les fromages moins.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le oeufs il les mangent ? Les nutritionistes recommandent toujours les oeufs pour les enfants a la place des cordons bleus, poissons panés et autres joyeusetés industrielles. C'est complet.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je me rappelle très précisément que vers 18 mois, ma fille tétait de manière cadrée mais fréquente: 1 tétée le matin, 1 en milieu de matinée, 1 avant la sieste, 1 après la sieste, 1 en début de soirée, 1 avant le dodo du soir, 1 dans la nuit = 7 tétées dans la journée sur les 2 seins.
A ça il fallait ajouter les tétées de bobo-chagrin etc. donc on était souvent à une dizaine de tétées par jour.
A partir de là j'ai essayé de supprimer quelques tétées (pour arriver à 4 tétées) et je suis tombée enceinte donc elle s'est sevrée rapidement...
Les tétées les plus difficiles à supprimer ont été celles des réveils.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada La mienne mange des oeufs oui. C'est sur que le cordon bleu, poisson pané et autre c'est pas top nutritionnellement parlant, surtout à cet âge là. J'évite.
Elle mange des oeufs, du boeuf, du poulet, du canard... Et souvent du jambon blanc par commodité je dois l'avouer. Elle n'est pas trop poisson par contre.

@Christine13 On est à 10 tétées, il y en aura peut être 11, on verra. Mais je me suis aperçue qu'elle avait de la fièvre en milieu d'après-midi donc elle est peut être plus demandeuse à cause de ça la pauvre. :/ À voir dans les prochains jours quand ça ira mieux et qu'on sera de retour à la maison car ça peut y jouer aussi j'imagine.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Merci pour ton expérience. Je crois dans quelques mois j'aimerai pouvoir limiter les tétées aussi. Du moins à l'extérieur par exemple. Ça ne me dérange pas de l'allaiter "en public" mais de le faire comme elle demande ces derniers temps toutes les 30mn/1h et de manière aussi intense si. Surtout avec une bambine qui s'enlève et se remet au sein tout au long de la tétée et donc rend la chose très peu discrète. J'espère pouvoir négocier ça avec elle si ça perdure. :)
 

Julie44

Montée de lait
Ce n'était pas pour faire une lecon de nutrition mais juste un exemple :)
Je me doute bien que ca serait ballo de donner de l'indus apres s'etre cassé le popotin à allaiter.
Je ne l'ai pas pris comme une leçon de nutrition non plus ;) S. adore aussi le poisson.. En fait, je crois qu'il aime tout pour l'instant ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
[QUOTE="pauline1, post: 135976, member: 6910@Christine13 On est à 10 tétées, il y en aura peut être 11, on verra. Mais je me suis aperçue qu'elle avait de la fièvre en milieu d'après-midi donc elle est peut être plus demandeuse à cause de ça la pauvre. :/ À voir dans les prochains jours quand ça ira mieux et qu'on sera de retour à la maison car ça peut y jouer aussi j'imagine.[/QUOTE]

Les dents peut être ?
C'est vrai que la plus grosse poussée de fièvre a eu lieu pendant un weekend chez les beaux parents...
 

Mamangâteau

Lactarium
Les poussées dentaires peuvent certainement expliquer que les tétées soient plus fréquentes: besoin de réconfort, besoin de se poser au calme... C'est aussi des périodes où les solides passent nettement moins bien aussi. Bref, vive les tétous qui font tout.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouh.. ici tout l'inverse je sens venir la percée avec une grève de tétée. Elles sortent par paire en général.
Des périodes que je n'aime pas du tout: il mange moins, tète moins, dort mal et à mal! :(
Je scrute les prémolaires du coup
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être une poussée dentaire effectivement... Aujourd'hui plus de fièvre et elle est plus calme dans l'ensemble. On est à 7 tétées, il y en aura sûrement 8 donc un rythme plus classique.
La mienne mange toujours même malade! Elle ferait que ça de la journée si elle pouvait. :) Par contre elle a des renvois quand elle a une poussée dentaire, la digestion est plus difficile.
Je comprends mieux pourquoi avant hier elle pleurait beaucoup la pauvre, j'ai même fini par me "fâcher" après elle le soir de fatigue. La pauvre...
 
Haut