• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mycose à répétition

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De ce que j'ai lu pour les candida et cie, les sucres lents des céréales et tous les sucres rapides (y compris des fruits) auraient aussi une influence...
Après, est-ce vérifié ? On ne peut pas non plus tout exclure de son alimentation...

A ta place, je testerai déjà avec les probiotiques en ovules. Après l'accouchement, j'ai eu pas mal de démangeaisons et cie, la sage-femme m'a dit de demander des ovules avec EPP et HE de tea tree dedans, ça a été plutôt efficace !

Et sinon, est-ce que tu prends un traitement régulier ou occasionnel ?
Moi j'ai remarqué que les 3x où j'ai eu de gros problèmes à cet endroit (on a jamais su ce que c'était, mais j'ai eu des ulcérations ultra douloureuses, ça a même nécrosé et tout), j'étais sous ibuprofène pour totalement autre chose. Mon médecin me disait que ça pouvait pas être lié, mais la coïncidence est quand même assez étrange...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Aucun traitement...mais souvent après un stress ou fatigue...
Zut pour le sucre...je vais y aller par pallier...!
Tee tree j'en utilise un peu dans mon savon quand je suis en attente de mettre l'ovule...sur le moment ça soulage vraiment.
Je pense que je vais aller voir une naturopathe pour avoir des conseils et pour faire un traitement de fond...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De ce que j'ai lu pour les candida et cie, les sucres lents des céréales et tous les sucres rapides (y compris des fruits) auraient aussi une influence...
Après, est-ce vérifié ? On ne peut pas non plus tout exclure de son alimentation...

A ta place, je testerai déjà avec les probiotiques en ovules. Après l'accouchement, j'ai eu pas mal de démangeaisons et cie, la sage-femme m'a dit de demander des ovules avec EPP et HE de tea tree dedans, ça a été plutôt efficace !

Et sinon, est-ce que tu prends un traitement régulier ou occasionnel ?
Moi j'ai remarqué que les 3x où j'ai eu de gros problèmes à cet endroit (on a jamais su ce que c'était, mais j'ai eu des ulcérations ultra douloureuses, ça a même nécrosé et tout), j'étais sous ibuprofène pour totalement autre chose. Mon médecin me disait que ça pouvait pas être lié, mais la coïncidence est quand même assez étrange...
C'est quoi EPP?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je prenais des probiotiques oraux de la marque lactibiane pendant le traitement de la mycose et voire pendant plus d'un mois.
Moi j'ai remarqué que les mycoses apparaissent qd je l'épilation les lèvres de la foufoune.
Du coup maintenant je rond simplement à cet endroit.
 
Haut