• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mycose à répétition

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je suis sujette à des mycoses souvent, une fois par mois en ce moment.
C'est pénible, fatiguant...je traite à chaque fois (ovules ) car je n'ai pas d'autres solutions...
Existe il d'autres traitements plus naturels ?
Probiotique?
Merci à vous !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @elodymaman,

Pour les mycoses ce que je fais :
-cure de probiotiques
-ovules et crème de la marque monazol
(Mycohydralin n'a JMS fonctionné chez moi).
- pour la toilette intime saforel (idem hydralin ne fonctionnait pas).

-tu peux aussi prendre de l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse qui est un antibiotique naturel).

La prise de probiotiques est importante car ça va permettre de rééquilibrer ta flore vaginale. Les bonnes bactéries vont pouvoir prendre la place que les champignons leur ont volé.

Ensuite comme le dit @mali&soso , ne pas manger sucré car les champignons adorent le sucre.

Sinon côté hygiène, je te conseille de d'éviter l'épilation des poils pubiens des grosses lèvres.

J'ai remarqué chez moi que les mycoses et l'épilation étaient liées.
Du coup maintenant c'est un coup de tondeuse à foufoune mais je laisse tjs qq mm.

Car n'oublions pas que les poils pubiens sont indispensables au final. Ils servent à qq chose et sont une première barrière contre les saletés et microbes.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok super ! !
Merci pour toutes ces infos ! !!
Pour les probiotique, vous pouvez me conseiller ou je dois voir ça avec un médecin ? Je n'en ai jamais pris. ..
Merci encire
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu demandes en pharmacie. Moi je prenais la marque lactibiane. Mais vois ce que te propose la pharmacie.

Pour monazol, si tu veux être remboursée, c'est sûr ordonnance. Sinon c'est de ta poche.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je te conseille pour les probiotique de te rapprocher d'un magasin bio et de voir un naturopathe ils sont de très bon conseil.. les filles t'ont dis de précieux conseils et peux être revoir ton alimentation si tu n'a pas fait des excès ou autres et niveau fatigue arrive tu à te reposer ?? Je dis sa car quand notre mode de vie est déséquilibré notre terrain est fragilisé et ont se chope plus facilement des microbes
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai surfer un peu sur le net et sur un forum une femme à parler d'ovule au calendula pour mycose à répétition sa ma l'air intéressant sachant que le calendula est apaisant et régénère la peau sa peut être un plus au traitement que tu choisiras
 

mali&soso

Fontaine de lait
Une fois que tu sera guéri il faudrait penser à revoir ton mode de vie niveau alimentation surtout, je dis sa car l'alimentation nous alimente c'est notre moteur, avant de prendre conscience de me soigner par l'alimentation j'étais pleine de petit souci , herpès qui sortait tout le temps, rhume, maux de ventr, constipation,mal au dos......... et depuis tout va bien
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça peut aussi être lié à un déséquilibre hormonal, en rapport avec ton cycle. Avant d'avoir mon fils j'en chopait tous les mois! Puis comme par magie j'en ai pas fait depuis 5ans. Mon Medecin e disait que c'était mon PH qui était trop acide donc ça favorisait la prolifération des germes!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'y repense et me dit que c'était peut être à cause de la pilule. Ça te donne beaucoup d'hormone pendant 3semaines puis chute brutale 4eme semaine = mycose. Ce n'est peut être pas lié mais depuis que je n'en prend plus j'en ai plus... tu as quoi toi comme contraception?
 

Elleetmoi

Période de pointe
Une excellente alternative à l'Hydralin pour la toilette intime en cas d'irritation : le bicarbonate de soude (dilué dans de l'eau bien sûr).
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reviens avec mes micoses :eek:.
J'ai une question par rapport au sucre qui n'est pas recommandé... je n'en consomme pas trop pourtant...est ce que le sucre lent( pâtes, païn) et le sucre contenu dans les fruits c'est pareil ?
J'aimerais comprendre :mad:...
Après je suis très fatigué...ça y fait o_O...

La sage femme m'a prescrit des probiotiques en ovules...dois je aussi en prendre par voie orale ou pas ?

Merci pour vos lumières :)
 
Haut