• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

moins de lait le soir ?

ssof

Période de pointe
Yessssssssssssssssssss merci mille fois coralie pour ton document, je pense l'envoyer à beauuuuuuuuuuuuuuucoup de gens !!!!! Et si ma fille peux tirer la langue à tout les empêcheur d'allaiter en rond, maintenant qu'elle n'est plus génée par sa langue, ça sera tant mieux !

Ah oui, au fait, pour les tts du soir, moi aussi, même histoire, mais je pense que ce n'est pas du tout la peine de passer au LA bien sûr !

Pour les pics de croissance, je me suis faite avoir moi aussi, mes filles ne les ont jamais fait "comme prévu". Et pourtant elles avaient toutes les trois le poids et la taille moyenne lol ! Là aussi, inutile de s'inquiéter pour le gabarit de nos bbs et leur prise de poids. Tout comme les adultes il y a d'énormes différences d'un bb à l'autre.
 

machouchou

Période de pointe
comme je pense l'avoir dit plus haut, ce n'est pas tous les soirs, ouf !!!! mais vraiment ça fait mal au coeur, cette impression que ce qui l'apaise immédiatement d'habitude devient une source d'énervement..
Selma a eu 5 semaines hier, donc peut-être est-ce effectivement une manifestation du pic des "6 semaines" ??
le soir j'allaite au calme dans la chambre, à partir d'une certaine heure je diminue la lumière, je suis assise soutenue par des coussins et svt je me retrouve en position semi-allongée (tjs sur le dos)....
 
Dernière édition:

Aud

Montée de lait
J'ai l'impression qu'on a toutes les meme probleme!! le LA est tellement mieu pour les gens que le LM!!! Alors quand on vient dire ba j'allaite toujours on passe pour des dinosaure!!

Je vis la même chose aussi !!! C bizarre ts ces gens qui poussent au bib moi ça m'étonne tirs
 

machouchou

Période de pointe
j'expliquais à ma maman les pics de croissance, "...et il y en a aussi un vers 3 mois" et elle me dit "mais..tu comptes allaiter jusqu'à 3 mois !!??" (j'ai failli lui répondre "pas 3 mois, 3 ans !!" pour rigoler, et pi non, lol)
elle voulait m'allaiter mais il y a 40 ans c'était la mode du biberon et puis dans les maternités ils voulaient pas trop se fatiguer ! "votre bébé ne sait pas téter, et puis vous n'avez pas assez de lait !!" et à la mère d'une copine on a dit carrément "non, votre lait n'est pas bon !! voilà le biberon !!"
bref ma maman trouve ça "très mignon" d'allaiter, mais pas trop longtemps, hein !!
pareil, mon dentiste qui m'avait dit "ah vous voulez allaiter, très bien !! ben vous reviendrez quand vous aurez fini d'allaiter, mi ou fin juillet !"

-alors...auj pour le moment assez tranquille, Selma a même dormi ce midi !! ça me fait bizarre à chaque fois, tellement elle dort rarement en journée
 

cami001

Période de pointe
Moi malheureusement c'est tous les soirs en ce moment!! en plus il hurle tout les soirs pour s'endormir!! la vraiment j'en peu plus!!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
et comme tu dit : les gens sont pressés qu'on les passe au bib...(c'est pas pr nous aider !!) moi: personne ne me félicite pr les 5 mois d'allaitement exclusifs (pr le moment)...
et oui: l'allaitement dérange !!

Si si, moi et les presque 400 autres animatrices LLL en France te - VOUS -félicitent!!! Vous êtes des mamans formidables!!
 

machouchou

Période de pointe
alors depuis que je prends une à deux tasses de tisane weleda le soir, nous n'avons plus ce problème...tant mieux !
(mais ma fille continue à bcp téter tous les soirs, mais bon, après elle dort au moins 6h d'affilée, je ne suis pas trop à plaindre !)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est qu'elle fait le plein!

La tisane doit certainement te détendre, ça aide aussi ;-)
 

jessiflo

Période de pointe
oui....moi aussi je me dit 4 bib/jour et de super nuits: quel confort....!! et qd je me lève pr la TT de nuit et que je suis crevée: je me dit :" c'est pas possible...on va attaquer les bibs: tant pis!!"
mais souvent : tout est oublié le matin qd je vais le chercher et qu'il me fait de grands sourires !!
et comme tu dit : les gens sont pressés qu'on les passe au bib...(c'est pas pr nous aider !!) moi: personne ne me félicite pr les 5 mois d'allaitement exclusifs (pr le moment)...
et oui: l'allaitement dérange !!


et moi aussi je te félicite de tout mon coeur !! soit super fière de toi et ton bb ! vous êtes tous les deux extraordinaires !! sois certaine de cela et c'est fièrement sue tu peux donner la tétée en public !! moi c'est le parti que j'ai pris et cela fait plus de 13 mois que ça dure !!!
 

cami001

Période de pointe
Je suis comme toi galoui, je désespere de faire des nuits!! parfois je reve de lui donner un bib de lait plein de céréale ( qui ne marchera surment pas!!) et le matin quand je lui donne la premiere tété je me dis mais quelle idiote de penser sa!!
 

Sev

Colostrum
Je dois être idiote alors ...
Jeanne allaitement exclusif jusqu'à 5 mois et depuis une dizaine de jours elle a un bib de LA le soir de 210 ml + céréales + une TT câlin et depuis elle dort de 19 h 30 a 8 ou 9 h du matin
Je revis mais je crois que elle aussi depuis j'ai un bb souriant toujours de bonne humeur
J'ai donné ce complément le soir car a la dernière pesée elle n'avait pris que 120 g en 1 mois, vraiment trop peu pour son âge a 5 mois elle pesait 5.200 kg
Le premier bib de LA j'ai culpabilisé je voulais allaiter exclusivement jusqu en septembre mais voila c comme ca
Je continue les TT le matin, le midi après la purée et a 16 h
 
Haut