1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

moins de lait le soir ?

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par machouchou, 1 Juin 2011.

  1. machouchou

    machouchou Période de pointe

    j'ai remarqué que certains soirs ma fille se mettait à téter "très fort" et en s'énervant..et que les tétées duraient plus que d'habitude...est-ce lié au fait que j'ai moins de lait à ce moment-là ? y a-t-il qqch à faire ?
     
  2. cami001

    cami001 Période de pointe

    Je suis comme toi, j'ai l'impression que le soir mes seins sont "vide". Mon fils tire dessus et s'enerve!! du coup il me demande 4 a 5 tétés.... et je ne sias pas quoi faire!!!
     
  3. Aud

    Aud Montée de lait

    J'ai la même chose mais je ne pense pas que ça soit du à une baisse de lait le soir. C'est juste que le soir les bb ont besoin d'être rassures et donc le sein sert à ça :)
    J'ai craqué pour la tetine car mon fils réclamait mon sein toutes les 30min....mais je déteste cette solution
    Il s'énervait au sein aussi : voulait juste téter et pas recevoir du lait. Du coup je ne comprenais pas son comportement au début : il réclame mais après s'ennerve, reprend le sein puis s'ennerve ; je pensais à une baisse de lait du coup :) mais il n'en est rien
     
  4. isabelle steffan

    isabelle steffan Animatrice LLL Animatrice LLL

    La plupart des bébés font des tétées groupées le soir : ils tètent, ils s'endorment, ils retètent ... toute la soirée ... du coup, on peut penser qu'on a moins de lait ... peut-être effectivement qu'on a moins de lait le soir, mais bon ...

    J'ai mis la table avec un bébé au sein, mangé avec un bébé au sein, couché les autres enfants avec un bébé au sein ... toute la soirée d'un sein à l'autre ... et puis, en grandissant, bébé s'éveille au monde et interagit avec son papa, les frères et soeurs et demandent un peu moins à téter en continu le soir.
     
  5. cami001

    cami001 Période de pointe

    Donc sa ne viendrait pas d'une baisse de lait? il faut le laisser teter tant qu'il le veut? Si c'est sa il faut vraiment que je m'achete une echarpe de portage car la je suis clouer sur le canap'!!! pas top quand meme!!
     
  6. galoui

    galoui Hyperlactation

    ici pareil...les soirée sont dures car il s'énerve au sein mais ne veut pas dormir....durdur
     
  7. cami001

    cami001 Période de pointe

    Certain soir, je suis meme obligé de me coucher avec lui et d'attendre qu'il dorme pour le coucher dans son lit!!!
     
  8. Aud

    Aud Montée de lait

    Je connais ça aussi.... :)
    Est ce que c'est propre aux petits garçons ?? Je vois qu'on a des petits gars alors je me questionne du coup
     
  9. coralie

    coralie Hyperlactation

    Alors je ne suis pas une spécialiste mais je pense que c'est dû au fait le lait est plus gras donc plus long à arriver quand bébé téte...
    Moi je m'allonge tout les soirs à 21h avec ma puce en "self service" plus d'enervement et couché plus calme... Après je ne sais pas si ça la rassure...
    Aud moi j'ai une fille ;-)
     
  10. Aud

    Aud Montée de lait

    ;))))) le doute est levé ;)
     
  11. coralie

    coralie Hyperlactation

    oui tu as vu ça vaut le coup de poser les questions!!! ;-) le doute est levé rapidemment!!
     
  12. machouchou

    machouchou Période de pointe

    merci bcp pour toutes ces réponses !!
    quand ma fille a commencé à faire ça, j'ai d'abord été "rassurée" en retrouvant un papier sur "les rythmes du bébé" indiquant ce concept de "tétées groupées" le soir; et puis c'est devenu en fait un 1er pic de croissance vers l'âge de 8-10 jours, dont je n'avais pas entendu parler, j'attendais le 1er à 3 semaines, lol !
    heureusement ma fille ne tète pas comme ça tous les soirs, sinon je vous avoue que j'aurais du mal !! (quand je suis très fatiguée je repense à une de mes copines disant "mon bébé-de 3 mois- est à 4 biberons, aux heures des repas !" je me dis ah ouais, quel confort....mais non, je tiens bon hihi !!)
    à un moment je me suis demandé si ce n'était pas aussi un besoin de succion, j'ai failli envoyer mon mari chercher une sucette à la pharmacie ouverte 24h sur 24 ! mais finalement je n'ai pas craqué; en effet, mon bébé ayant encore du mal à "accrocher" le sein, je ne voulais pas prendre le risque que la sucette perturbe sa succion au sein..(mais j'ai des amies dont les bébés ont géré très tôt et le sein et le biberon et la sucette...donc des fois je me demande si je ne me pose pas "trop de questions", enfin bref)
    ce que je trouve le plus perturbant certains soirs, ce n'est pas tant la durée et la fréquence des tétées que le fait qu'elle s'énerve, se cabre, pousse des cris et des grognements (impressionnant !); hier j'ai changé de sein, ça l'a calmée momentanément; une autre fois je lui ai parlé calmement "les yeux dans les yeux", et ensuite elle a tété plus tranquillement..
    deux personnes à qui je disais en passant que mon bébé tétait parfois bcp et que ça pouvait être fatiguant, ont eu la même réponse "mais pourquoi tu fais pas l'allaitement mixte ??" hihi haha ! elles trouvent ça très bien que j'allaite, mais on dirait qu'elles sont pressées que....je passe au biberon, lol !!
     
    Dernière édition: 2 Juin 2011
  13. galoui

    galoui Hyperlactation

    oui....moi aussi je me dit 4 bib/jour et de super nuits: quel confort....!! et qd je me lève pr la TT de nuit et que je suis crevée: je me dit :" c'est pas possible...on va attaquer les bibs: tant pis!!"
    mais souvent : tout est oublié le matin qd je vais le chercher et qu'il me fait de grands sourires !!
    et comme tu dit : les gens sont pressés qu'on les passe au bib...(c'est pas pr nous aider !!) moi: personne ne me félicite pr les 5 mois d'allaitement exclusifs (pr le moment)...
    et oui: l'allaitement dérange !!
     
  14. cami001

    cami001 Période de pointe

    J'ai l'impression qu'on a toutes les meme probleme!! le LA est tellement mieu pour les gens que le LM!!! Alors quand on vient dire ba j'allaite toujours on passe pour des dinosaure!!
     
  15. galoui

    galoui Hyperlactation

    mdr pr les dinosaures !!!!!
     
  16. coralie

    coralie Hyperlactation

  17. cami001

    cami001 Période de pointe

    ha vi c'est bien ce tableau!!! Merci coralie
     
  18. coralie

    coralie Hyperlactation

    De rien merci à McMaman (les seintes)!!!
     
  19. machouchou

    machouchou Période de pointe

    (ben zut j'arrive pas à ouvrir le document ?)
    encore une soirée difficile, bébé hyper nerveuse, tète très fort (ça me fait mal alors que d'habitude non), s'énerve régulièrement, crie, pleure... c'est dur
     
  20. coralie

    coralie Hyperlactation

    c'est un pdf peut-être ton ordi ne peut le lire...
    les tétées du soir tu lui donnes comment (la positon)? où? calme?...
    on sait jamais on peut peut-être trouver quelque chose pour que ça aille mieux ;-)
    sinon si je ne me trompe pas ta petite à 6 semaines?? ne serait-ce pas un pic de croissance?? les pics de croissance ont lieux à 3-6 et 12 semaines puis 6 mois à peu près chaque enfant ne se ressemble pas...
    c'est tout les soirs où seulement depuis quelques jours??
     

Partager cette page

Chargement...