1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Mal des transports

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Gna, 11 Mars 2017.

1. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai trouvé une protection de siège auto sur securange. J'en profite aussi pour acheter la housse de rechange (une housse d'été qui dépannera bien).
    Merci les filles

pauline1 aime ce message.
  2. pauline1

pauline1 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

En homéopathie , j'ai testé la cocculine sans succès.
    Mon aînée dit aussi être gênée par l'odeur de la voiture. Je ne pense pas que ce soit la cause de son mal des transports mais ça n'aide pas. J'ai mis un pot de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans la voiture, ça absorbe bien les odeurs. L'inconvénient c'est qu'il faut le remplacer régulièrement, ça perd en efficacité au bout d'une semaine ou deux.

3. Liliju

Liliju Hyperlactation

J'apporte ma contribution, étant moi-même malade en voiture, même si mes enfants ne le sont pas (pour l'instant).

L'odeur des voitures neuves et propres m'a toujours dérangée, ça me donne la nausée (oui je sais c'est bizarre).
    Quand j'étais petite, la seule voiture avec laquelle je n'étais pas malade, c'est la voiture de ma mamie, une vieille 104 qui tremblait de partout quand on était à 90 km/h :p Elle fumait dedans, ouvrait (parfois) une fenêtre, laissait ses vieux mégots dedans et vidait son cendrier environ 2 fois par an. Je n'étais jamais attachée et toujours debout à l'arrière entre les 2 sièges, à regarder la route. (sérieux en fait c'est fou ce que je vous raconte, aujourd'hui on enfermerait des gens qui feraient ça à un enfant!!)

Bref, le mieux pour moi, c'est de regarder la route, si je ne suis pas devant je dois être au milieu et ne pas quitter la route des yeux plus de 10 secondes environ. Sinon je dors.

Le cachet type Mercalm me donnait envie de vomir. Du coup je faisais tout le trajet avec la nausée, mais sans vomir... Heureusement ça m'endormait, donc si je dormais ça allait.

Je n'ai pas de solution miracle, pour moi les longs trajets dans une belle voiture, c'était un supplice, sans rire (le pire du pire c'était la BX pour ceux qui se rappellent :rolleyes:). Ouvrir une fenêtre, regarder la route, se concentrer sur un point fixe au loin. Ou dormir. Et pour ça le cachet pour le mal des transports c'était bien, mais à choisir le Toplexil est meilleur (blague hein ;))

4. Gna

Je crois que c’est plutôt commun en fait, pas bizarre du tout :) Je suis pareille.

Et c’est vrai qu’on faisait n’importe quoi « avant ». La ceinture obligatoire à l’arrière, c’est en 1990 seulement (et peut-être même après, je n’ai plus l’année en tête) :eek:

Liliju aime ce message.
  5. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi jsuis nee en 1994 et j’ai toujours ete attacher c’est la norme pour moi
    Apres je crois que ma mere dit qu’enceinte elle monté derriere parce que c’etait pas obligatoire dnetre attaché
    Donc peut etre que c’est apres l’obligation b

6. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est fou @Gna je suis de 1980 et j'ai tjs été attachée à l'arriere mes parents et grands parents étaient intransigeants la dessus

Ca fait bizarre de poster mon année de naissance après celle de @Sorcelica :eek::D

Sorcelica aime ce message.
  7. Gna

ha ha ! ça pourrait être pire va :) :rolleyes:

8. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui je n'avais pas encore mon bac quand elle est née mais j'avais deja des nibards, tout va bien :rolleyes::D

Sorcelica et Liliju aiment ce message.
  9. Liliju

Liliju Hyperlactation

Vous me faites trop rire les filles!!
    Eh bien dans la voiture de ma grand-mère la question de la ceinture à l'arrière ne se posait pas, car il n'y en avait pas :rolleyes: (ben oui c'était une vieille 104! Et le CT n'existait pas non plus :cool:)

Partager cette page

Chargement...