• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mal des transports

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @Gna . Pour avoir dû nettoyer plusieurs fois le siège, je sais ce que c'est...
Malheureusement je ne suis pas parvenue à ravoir les sangles complètement. J'avoue que je ne m'y suis pas acharnée non plus après tout le temps passé à nettoyer le reste.
Je suis preneuse d'astuce aussi. ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Essaie le vinaigre blanc , tu mets dans un sac plastique pour ne pas toucher le reste et ensuite tu rince à l eau , et tu protège le reste avec sac ou serviettes.. je ne sais pas si je suis clair(( mais sa fait partir les tâches c'est pas mal!

héhé je crois que je comprends ce que tu veux dire quand même :)

J'avoue que je n'ai pas trop de tâches, c'est surtout l'odeur :oops:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais une patr bicarbonate de soude + eau
J’attend sa seche et j’aspire sa enleve les odeur
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu verras le soulagement quand il saura utiliser la bassine: plus de siège à nettoyer ou moins on va dire! :)
 
  • J'aime
Réactions: Gna

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je remonte ce post parce que la puce a vomi ce matin suite à un chemin plein de virages, @Gna est-ce que tu as trouvé des astuces qui marchent ?
Je prends note de tout ce que vous avez dit !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @yomi,
Alors ce qui est efficace :
- éviter de partir après un gros repas
- éviter les routes sinueuses
- laisser une aération dans la voiture (2 vitres entrouvertes par ex)
- envoyer papa distraire bonhomme en lui faisant regarder dehors (là où ça bouge aussi) plutôt que dedans (là où ça ne bouge pas, ce qui augmente la nausée)
- s’arrêter dès que ça ne va pas pour faire une pause

Bon courage
 

aurellly

Hyperlactation
Et j'ajoute
-se méfier si elle s'endort alors qu'elle est pas bien....ma fille vomit en dormant!
-avoir une bassine à dégainer (qui servira aussi aux pipis et plus quand au début de la propreté ça leur prend n'importe où)
- un poncho imperméable à mettre par dessus le siège et la ceinture ( et l'enfant) accompagné d'une réserve d'essuie-tout.

et bien sur les habits de rechange, par ex si vous allez à un mariage , monter en voiture en legging /tee-shirt....et mettre la petite robe et souliers en arrivant...et pas l'inverse! non non ça sent pas le vécu:D.
on a eu aussi le vomi sur le sac du mec pris en covoiturage...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci!
Ce qui m'inquiète c'est que nous avons déménagé et nous n'avons pas changé de nounou et on a pour 50 mn d'aller retour tous les jours :( ça m'embête de lui imposer ça mais j'ai pas envie de changer de nounou elles s'entendent tellement bien !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est 50mn en tout ou 50mn par trajet ?
C'est sur que si elle est malade ça va devenir laborieux...

Ce qu'on applique avec l'ainee :
_ pas de liquide style jus de fruit ou compote avant les trajets.
_ fenetres toujours un peu ouverte
_ ne pas garder des vêtements trop chauds ou genre des cols roulés qui peuvent accentuer le mal être
_ la bassine à proximité mais parce qu'elle est grande et sait gerer mais avant je lui clipsais une alèse sur les vêtements.
_ kit de change et de nettoyage toujours dans la voiture
_ s'arrêter dès qu'elle nous dit qu'elle a mal au ventre ou ne se sent pas bien. (après avoir fait l'erreur de vouloir continuer car presque arrivé et avoir passé la soirée à nettoyer le siège auto on ne nous y reprendra plus. :rolleyes:)
_ mettre un récipient de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'huiles essentielles de citron pour absorber les odeurs de la voiture. (Elle nous a dit que l'odeur de "voiture" la dérangeait)
_ chanter pour la distraire ou alors mettre un CD avec une histoire pour enfant.

Nous on a opté pour faire le minimum de trajet en voiture avec donc on marche beaucoup, c'est pas plus mal et on découvre les activités proposées par la ville.
Sinon on lui donne un médicament pour les longs trajets qui fonctionne bien mais on restreint car ça reste un médicament. Avant ca, on a testé les bracelets avec point acupresseur aux poignets, l'homéopathie et les huiles essentielles en vain...

Il me tarde qu'elle ai 10 ans pour pouvoir aller devant, j'imagine que ça ira mieux... Et j'espère que la miss ne sera pas aussi sensible que sa sœur.;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
50 mn en tout, 20- 25 chaque trajet,celui du matin du coup j'essaie de pas donner de petit déjeuner sauf si elle en exige (elle le prend chez nounou) et pour le retour au pire c'est après le goûter mais ça va.
On verra s'il fait qu'on change de nounou :(
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
50 mn en tout, 20- 25 chaque trajet,celui du matin du coup j'essaie de pas donner de petit déjeuner sauf si elle en exige (elle le prend chez nounou) et pour le retour au pire c'est après le goûter mais ça va.
On verra s'il fait qu'on change de nounou :(

Oui vous verrez. S'il le faut c'est juste un épisode isolé.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je deviens experte en rehoussage de siège auto :(

Mais je ne sais toujours pas comment gérer l'événement en lui-même : serviette, bassine... ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça dépend de l'âge des enfants.
A partir de 4 ans mon aînée a su gérer la bassine et c'est un grand soulagement pour nous et pour elle car c'est pas agréable non plus de se vomir dessus même si on est protégé.
Mais bon on évite au max d'avoir à l'utiliser.
À partir de 2 ans, les enfants peuvent prendre un sirop en vente libre en pharmacie. Je sais que c'est pas le top mais quand rien de naturel ne marche ça permet de partir plus sereins et ne pas lui infliger des nausées bien désagréables... Ça a toujours fonctionné ici.
En juin elle a une sortie scolaire à 1h de bus sur des routes de montagne, je sais que je lui en donnerai le matin (et je préviendrai la maîtresse pour le retour :confused:).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je deviens experte en rehoussage de siège auto :(

Mais je ne sais toujours pas comment gérer l'événement en lui-même : serviette, bassine... ?

Pour la voiture et le siege auto, pourquoi pas utiliser une alèse ( comme celles du lit) qui limiterait les dégâts?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
j'allais chercher une housse de rechange : mais j'imagine que c'est encore bien cher :(

Tu utilises une alèze toi ? ce n'est pas trop inconfortable ? Déjà que ça ne respire pas trop.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je n'en ai pas utilisée, l'idée ne me vient que maintenant. Mais j'aurais peut être dû, mes mes sièges arrières sont constellés de tâches, c'est pas très engageant et je n'arrive pas à les ravoir...
 

Vio59

Lactarium
quand on etait petits, on avait droit a de l'homeopathie, petroleum. Mon oncle homeopathe disait a ma mere que ca fonctionnait bien car on etait tres sensibles a l'odeur d'essence. Ceci dit, moi je ne crois pas a l'homeopathie, du coup je viens de vous donner un conseil auquel je ne crois pas :p
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé une protection de siège auto sur securange. J'en profite aussi pour acheter la housse de rechange (une housse d'été qui dépannera bien).
Merci les filles
 
Haut