• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille me veut seins à l'air

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(en fait c'est dur de trouver le titre parfois!!)
Les filles il faut que je vous avoue que je pensais que la puce serait sevrée à un an. Même si on est très allaitement en Colombie on n'est pas vraiment pour l'allaitement dit long (enfin ça se fait quand-même mais pas par tout le monde) et en fait ce qui me gêne ce n'est pas qu'elle tète mais c'est que là elle commence à me mettre la main aux seins un peu comme elle veut. Et ça je veux absolument pas, vraiment. Comment faire? Surtout sur tout à l'heure elle voulait juste sortir le sein, téter 2 minutes et partait mais si je me recouvrais elle s'énervait.... j'aimerais avoir des avis
Merci d'avance!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je ne vais pas trop t'aider mais la mienne depuis quelques mois me fait pareil: elle veut que j'ai les deux seins à l'air pendant la tétée et pleure si j'ai le malheur d'en cacher un. Chez moi ça m'est égal, le papa et ma fille aînée sont habitués mais en public c'est très gênant.
Je parviens à la cacher avec les côtés d'un gilet long si il le faut vraiment mais je dois sortir les deux seins quand même.
À un moment et parfois encore, elle avait l'habitude de tripatouiller le téton opposé pendant qu'elle tétait. C'était désagréable voire douloureux. Je repousse sa main dans ce cas. Elle râle mais tant pis je lui explique que ça fait mal et que je ne veux pas.

Bon, depuis hier elle sait dire "tétou". J'attends le moment où en public elle va se mettre à le crier en me tirant le tee shirt. :)
 

calaimity

Fontaine de lait
Quand elle va à la pêche (j'appelle ça comme ça )à la maison j'la fait tout simplement téter en extérieur c'est rare mais quand ça arrive je fais diversion et je me lève ou je demande de l'aide au papa s'il est la. Par contre elle ne touche pas à l autre je ne supporte pas mais vraiment pas du tout donc c'est un nichon ou rien:confused:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi je découvre ton message que maintenant (en cherchant des réponses sur le pot... :rolleyes:).
Miranda cherche tout simplement à te libérer de tes inhibitions judéo-chrétiennes, c'est tout ;)
Pardon je blague parce qu'Esteban ne fait pas ça (mais peut se mettre à crier "tété !!" n'importe où). J'espère que tu as trouvé une solution.
Bisous :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahaha @Christine13 je suis plus libérée maintenant effectivement... A la maison rien à faire, si elle veut la titi elle cherche et dit "ti ti!!!!" et q l'extérieur je lui dis qu'on verra à la maison et je cherche à la distraire, pour l'instant ça marche!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Impose tes règles. Pour un bambin on parle d'allaitement à l'amiable. Tu es en train de connaître la passion des tétées qui revient après 1 an.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je me suis dite. Pour l'instant j'arrive à gérer j'ai remarqué que souvent elle veut juste se rassurer un peu. Il faudrait par contre que je définisse mes règles mais ça dépend de notre état de fatigue :s
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu qqpart sur un doc lll je ne sais plus où... que les bébés/bambins tripotent les seins pour stimuler la lactation :D
Moi elle me fait des câlins aussi sur les seins mais quand ça me gêne je lui prend la main...du coup elle énerve et me tripote la bouche...Le nez...faut choisir ;) !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on en est toujours au même point. Comme je l'avais prédit elle réclame haut et fort son dû : "tétou ! Tétou !" en me tirant le haut. Heureusement ce n'est pas si fréquent à l'extérieur et quand ça se passe les gens ne comprennent pas forcément. (Enfin c'est ce que je me dis :oops:).
Je me fait toujours tripoter voire pincer (ouille). Ces derniers jours elle m'a demandé à téter certaines fois juste pour pouvoir tenir mes deux tétons en faisant un câlin, c'est dire. :rolleyes:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'idée de bambins qui se mettent frénétiquement à crier tétééééeeee ou tétouuuu dans des situation inopinées me fait rire, pardon, c'est la façon donc je me l'imagine.. Peut-être une solution à vous proposer : instaurer un signe (je crois qu'en LSF c'est fermer / ouvrir la main doigts tendus, un peu comme dans la pub pour les gnocchis à poeler...)... Je voulais tenter la lsf/makaton avec mon bébé, et du coup ça commence à marcher... Mais il y a toujours de bon vieux tirages des familles sur le t-shirt... Le concept des tétées à l'amiable est très intéressant en tout cas, je pense qu'effectivement la solution est dans la négociation... merci @SEmilie
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ Apicobi , je tente le signe depuis 1 mois...ça fonctionne pas.
Ma puce a 1 an et elle commence vraiment à tirer le tee shirt...est ce trop tôt...est ce un passage obligé ?
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@ Apicobi , je tente le signe depuis 1 mois...ça fonctionne pas.
Ma puce a 1 an et elle commence vraiment à tirer le tee shirt...est ce trop tôt...est ce un passage obligé ?
Je pense qu'il faut plus longtemps pour que l'enfant intègre le signe et surtout, le répète. cela dépend des enfants j'imagine, mais une maman m'avait raconté qu'elle pratiqué la langue des signes avec son bébé depuis ses +- 7 mois et que lui avait commencé à faire certains gestes vers 15 mois.

Sinon @yomi , ici j'ai instauré mes limites car ce n'était pas possible pour moi de me faire déshabiller ou tripoter chaque fois qu'elle tète. Donc c'était "Non, sinon on ne tète pas", calmement, en enlevant sa main. ça fonctionne assez bien.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui @Clair de Lune des limites, des choses qu'on ne peut pas accepter. Quelle dise titi me gêne pas, je ne veux pas être déshabillée en public ou rester le sein à l'air pendant qu'elle fait des aller retours. Depuis le retour de la discussion je suis plus ferme. Pour l'instant ça va, elle ne tape pas de crises si je dis non
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les négociations sont âpres. Pas facile la miss! Mais l'idée de me retrouver à poil en public n'est pas négociable...
Par contre à la maison elle fait ce qu'elle veut de mon corps. :cool:
Le fait qu'elle demande à son avantage la nuit: d'un coup dans le noir on entend un petit "tétou !" et là je sais que c'est à moi de jouer. :D
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le fait qu'elle demande à son avantage la nuit: d'un coup dans le noir on entend un petit "tétou !" et là je sais que c'est à moi de jouer. :D
C'est trop mignon !

J'avoue : je suis comme @Apicobi : imaginer la scène me fait rigoler :D et ça me rappelle chez le concessionnaire bébé ours qui essayait de m'arracher mon chemisier pendant que le monsieur me vendait la voiture. Discret comme tout.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahah ! @elodymaman , je suis d'accord avec @Clair de Lune : je signe depuis environ ses trois mois (et pas des milliards de signes hein, juste tétée, et au moment de la diversification j'ai ajouté "chaud" et "après") et il commence à signer seulement depuis ses 12 mois...

Il ne signe pas forcément systématiquement, et en plus il faut être très attentive à son enfant pour ne pas louper ses signes, sinon on "casse" le renforcement... (C'est méga chaud, moi qui suis toujours à l'ouest...)

Les comptines à gestes (j'ai un gros nez rouge, tapent petite mains, marionnettes) semblent avoir bien aidé aussi...

Là j'essaie de lui apprendre boire, manger (à table) chien et chat, et "encore" et "donne", et c'est marrant parce qu'il signe "encore" dès qu'il veut un truc, lol !
Donc chaque fois qu'il voit le chat il signe "encore"parce qu'il voudrait bien le chopper, c'est trop marrant, et des fois il signe ça sans raison apparente à mes yeux, alors je comprends rien, je sais pas quoi faire, j'essaie de comprendre et de l'encourager...

Après, je ne sais pas si ma dose de stimulation est bonne, mon makaton (un genre de variante de la LSF développé par AAD pour les dysphasiques..) est un peu rouillé, et signer n'est pas spontané pour moi, et c'est plus facile d'y penser quand il y a un retour de l'interlocuteur...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahah ! @elodymaman , je suis d'accord avec @Clair de Lune : je signe depuis environ ses trois mois (et pas des milliards de signes hein, juste tétée, et au moment de la diversification j'ai ajouté "chaud" et "après") et il commence à signer seulement depuis ses 12 mois...

Il ne signe pas forcément systématiquement, et en plus il faut être très attentive à son enfant pour ne pas louper ses signes, sinon on "casse" le renforcement... (C'est méga chaud, moi qui suis toujours à l'ouest...)

Les comptines à gestes (j'ai un gros nez rouge, tapent petite mains, marionnettes) semblent avoir bien aidé aussi...

Là j'essaie de lui apprendre boire, manger (à table) chien et chat, et "encore" et "donne", et c'est marrant parce qu'il signe "encore" dès qu'il veut un truc, lol !
Donc chaque fois qu'il voit le chat il signe "encore"parce qu'il voudrait bien le chopper, c'est trop marrant, et des fois il signe ça sans raison apparente à mes yeux, alors je comprends rien, je sais pas quoi faire, j'essaie de comprendre et de l'encourager...

Après, je ne sais pas si ma dose de stimulation est bonne, mon makaton (un genre de variante de la LSF développé par AAD pour les dysphasiques..) est un peu rouillé, et signer n'est pas spontané pour moi, et c'est plus facile d'y penser quand il y a un retour de l'interlocuteur...
Si tu veux j'ai le makaton phase 1
 
Haut