• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille me veut seins à l'air

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un moyen de communication alternatif qui remplace, complète ou soutient l'acquisition du langage oral.


Ca marche avec un système de pictos et des signes (issus à 98% de la Langue des Signes Françaises -LSF), on peut utiliser l'un ou l'autre indépendamment, ou les deux.
C'est un outil assez "tout terrain", donc plutôt pratique.

Il n'y a pas "une" manière de "faire du makaton", il faut voir ça comme une caisse à outils où tu pioches ce dont tu as besoin pour t'en servir comme ça te chante... J'avais des patients qui signaient certains concepts et donnaient / montraient des pictos pour d'autres...
Je me suis servie uniquement de la LSF pour certains, et uniquement des pictos pour d'autres. Pour d'autres encore, les pictos ont juste servi pour l'apprentissage de la lecture....

L'utilisation n'est pas libre de droits, l'association AAD Makaton en est propriétaire, en plus leur formation est vraiment géniale :)

http://www.makaton.fr/
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est de pire en pire :D, j'ai l'impression que tripoter mon 2 ème sein l'aide à s'endormir o_O...
J'essaie de mettre mon bras sur mon sein genre je le fais pas exprès:cool: parce si j'ai le malheur de mettre ma main sur mon sein...elle me pousse, mais assez violemment :eek:...
Sinon j'ai quand même réussi à échapper pour l'instant à l'arrachage de pull...je lui apprend à me demander, elle dit teter et signe, si elle est pas trop énervée/ fatiguée :rolleyes:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle tripote doudou à la place du téton, du coup c'est moi qui ai vraiment besoin de doudou!
Elle demande en disant "titi" mais elle signale juste, ne tripote plus (bon, il faut dire qu'avec le froid, il est impossible pour elle de lever toutes les couches de vêtements) Aujourd'hui ça lui a pris en sortant du supermarché, elle me dit "titi??" je lui dis d'attendre d'être à la maison (on était pas loin) et elle a commencé à chantonner tiiiii tiiiiii dans la voiture, pour s'arrêter quand on est arrivées et quand je l'ai pris dans mes bras elle m'a chuchoté "titi." comme pour me dire "j'ai pas oublié" c'était drôle :p
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici elle tripote doudou à la place du téton, du coup c'est moi qui ai vraiment besoin de doudou!
Elle demande en disant "titi" mais elle signale juste, ne tripote plus (bon, il faut dire qu'avec le froid, il est impossible pour elle de lever toutes les couches de vêtements) Aujourd'hui ça lui a pris en sortant du supermarché, elle me dit "titi??" je lui dis d'attendre d'être à la maison (on était pas loin) et elle a commencé à chantonner tiiiii tiiiiii dans la voiture, pour s'arrêter quand on est arrivées et quand je l'ai pris dans mes bras elle m'a chuchoté "titi." comme pour me dire "j'ai pas oublié" c'était drôle :p
Alors le doudou c'est trop drôle mais des qu'on lui donne elle le balance ! !
Même dans son lit quand j'essaye de la poser et qu'elle est pas contente de rage elle le balance hors du lit...
Donc doudou c'est <3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C
Ici elle tripote doudou à la place du téton, du coup c'est moi qui ai vraiment besoin de doudou!
Elle demande en disant "titi" mais elle signale juste, ne tripote plus (bon, il faut dire qu'avec le froid, il est impossible pour elle de lever toutes les couches de vêtements) Aujourd'hui ça lui a pris en sortant du supermarché, elle me dit "titi??" je lui dis d'attendre d'être à la maison (on était pas loin) et elle a commencé à chantonner tiiiii tiiiiii dans la voiture, pour s'arrêter quand on est arrivées et quand je l'ai pris dans mes bras elle m'a chuchoté "titi." comme pour me dire "j'ai pas oublié" c'était drôle :p
C'est vrai que le choix de la tenue aide pas mal...mais cet été :eek: !!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle tripote doudou à la place du téton, du coup c'est moi qui ai vraiment besoin de doudou!
Elle demande en disant "titi" mais elle signale juste, ne tripote plus (bon, il faut dire qu'avec le froid, il est impossible pour elle de lever toutes les couches de vêtements) Aujourd'hui ça lui a pris en sortant du supermarché, elle me dit "titi??" je lui dis d'attendre d'être à la maison (on était pas loin) et elle a commencé à chantonner tiiiii tiiiiii dans la voiture, pour s'arrêter quand on est arrivées et quand je l'ai pris dans mes bras elle m'a chuchoté "titi." comme pour me dire "j'ai pas oublié" c'était drôle :p

Heureusement que le supermarché n'est pas loin sinon ils sont assez obstinés pour répéter pendant une demi heure :rolleyes:
 
Haut