• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Long réveil la nuit

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui : pas facile à vivre. Il doit quand même bien voir que tu es épuisée ; tu peux sans doute lui demander de te relayer ou de t'épauler.
Pense à te préserver d'abord.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ce n'est pas cool. Mais qd vont-ils devenir adultes ces hommes ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ce n'est pas cool. Mais qd vont-ils devenir adultes ces hommes ?
Honnêtement : je crois que dans certains cas, il faut les aider, ou les accompagner, les éduquer. Parce qu'ils reproduisent ce qu'ils voient et ne se posent pas trop de questions.
Je sais que j'ai appris à exprimer clairement (enfin du mieux que je peux) ce que je voulais ou ce dont j'avais besoin parce que je me suis aperçue que parfois j'attendais quand même aussi qu'il lise dans mes pensées. Et que je ne devais pas lui en vouloir pour ça.
Maintenant, quand je vois un mari qui sous prétexte qu'il ne comprend pas l'épuisement de sa femme, considère que ce n'est pas la peine de l'aider (directement ou pas d'ailleurs), je reste perplexe mais je pense toujours qu'en discutant, on peut le ramener à la raison et donc éviter de lui permettre de nier le problème en question.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement : je crois que dans certains cas, il faut les aider, ou les accompagner, les éduquer. Parce qu'ils reproduisent ce qu'ils voient et ne se posent pas trop de questions.
Je sais que j'ai appris à exprimer clairement (enfin du mieux que je peux) ce que je voulais ou ce dont j'avais besoin parce que je me suis aperçue que parfois j'attendais quand même aussi qu'il lise dans mes pensées. Et que je ne devais pas lui en vouloir pour ça.
Maintenant, quand je vois un mari qui sous prétexte qu'il ne comprend pas l'épuisement de sa femme, considère que ce n'est pas la peine de l'aider (directement ou pas d'ailleurs), je reste perplexe mais je pense toujours qu'en discutant, on peut le ramener à la raison et donc éviter de lui permettre de nier le problème en question.
Suis assez d'accord avec toi Gna. Ils ont parfois le dos bien large nos hommes et il est parfois Bon de se rappeler pourquoi on a choisi d'avoir un bb avec. Ils ne changent pas radicalement avec la venue de bb. C'est juste qu'on leur en demande plus et qu'il faut donc les guider.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Aurian courage à toi tu as tout mon soutien on échanges si tu veux hihi jai pas fais de grâce mat genre 10h au moins depuis 2014 et monsieur fait le fatigué alors sa sa me révolte encore pire
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lina42 il faudrait que j'essaie mais le mien ne décroche pas du sein.
Tu peux peut-être commencer par les siestes dans sa chambre @Aurian, qu'en penses-tu? Le faire jouer en journée dans cet espace pour qu'il se l'approprie comme un lieu chaleureux et le lui proposer pour les siestes?
Je dis ça mais je ne sais pas du tout comment vous fonctionnez en fait, si ton bout de chou fait la sieste au sein ou autre...je suis peut-être complètement à côté de la plaqueo_O?! Et peut-être aussi que tu souhaites conserver le cododo mais dans d'autres conditions?
 

Aurian

Période de pointe
@Gna c'est déjà ce que je fais, je lui dis que je suis crevée, que j'ai besoin qu'il fasse telle ou telle chose, mais il me répond qu'il est crevé aussi, qu'il bosse beaucoup, et que si je suis crevée de ne rien faire et de me reposer, mais qui va surveiller le petit, qui va faire à manger? j'ai pas de réponses. Il dis qu'il me comprend mais ne fais rien de plus pour m'aider.
@Lina42 en fait on a qu'une chambre et un clic clac au salon, la journée il dors dans le salon car il y fais plus frais avec la clim mais aussi car j'arrive à prolonger la sieste en le rendormant au sein quand il se réveille. Avant le soir j'arrivais à l'endormir dans la chambre avec ou sans le sein selon les périodes mais depuis quelques temps je dois l'endormir sur le clic clac et ensuite le porter dans la chambre. Le cododo ne me dérange pas bien au contraire c'est juste les réveils à rallonge qui posent problème. Cette nuit ça a duré de minuit à presque 1h et à 5h30 il avais fini la nuit.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gna c'est déjà ce que je fais, je lui dis que je suis crevée, que j'ai besoin qu'il fasse telle ou telle chose, mais il me répond qu'il est crevé aussi, qu'il bosse beaucoup, et que si je suis crevée de ne rien faire et de me reposer, mais qui va surveiller le petit, qui va faire à manger? j'ai pas de réponses. Il dis qu'il me comprend mais ne fais rien de plus pour m'aider.

Je crois qu'il ne comprend pas bien...
Je pense au contraire que tu "fais" beaucoup beaucoup de choses ! Tu t'occupes de ton petit et j'ai entendu beaucoup de mamans dire que c'était justement très prenant (et bien plus fatiguant que d'aller bosser souvent). On dirait aussi qu'il n'envisage même pas la possibilité de s'occuper de son petit ou de faire le repas (commander une pizza...) ?
C'est dur dur :( Mais bon moi en cas d'épuisement, je n'hésiterai pas à penser à moi d'abord.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Excuse mon précédent message @Aurian : ce genre d'attitudes me fait bondir. J'aimerais pouvoir faire davantage mais je t'envoie tout mon soutien et mon courage pour t'aider à traverser cette période difficile.
Essaye de faire la sieste avec ton petit pour te reposer un peu et commande toi un repas tout fait.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Aurian tu nous avais déjà parlé des difficultés de ce papa a s'investir dans le quotidien. Franchement (et parce que je suis pas loin moi même du burn out avec un papa soutenant ) je te conseille de lui laisser bb pendant 3/6h. Tu fais ce que tu veux pendant ce temps (un dodo dans une chambre à l'heure c'est une option ). Et tu deculpabilise si bb à droit à un écran ou un bout de pizza. Ton fils à besoin de toi reposée et ce papa de s'occuper de son fils. Ne lui laisse pas le choix (j'imagine qu'il ne te le laisse pas quand il fait ses jeux donc tout pareil ).
Courage. ....
Et les chambres à l'heure c'est dayuse. CoM je crois
 

Aurian

Période de pointe
@Gna tu n'as pas à t'excuser, je pense aussi ce genre de choses, j'ai juste du mal à penser à moi en priorité car à force d'entendre des commentaires de ma mère du genre "et moi j'en avais deux et je bossais", je culpabilise de ne pas y arriver. Quand mon fils dors je suis prise entre deux feux, avoir un peu de temps pour moi ou dormir, j'avais décidé qu'aujourd'hui ça serai sieste mais en fin de compte pour ne pas craquer j'ai trop besoin d'un peu de temps rien qu'à moi, ce soir je vais le regretter!
@bad mom il à un seul jour de repos du coup je culpabilise si je délègue tout ce jour là, j'aimerais juste que pendant ces 5 heures de pause l'après midi il prenne un peu de temps avec son fils, sans que ce soit une corvée, pour que j'ai du temps pour moi ou pour faire la sieste.
Il faut que je tienne jusqu'au 3 septembre, normalement il bossera moins et là j'en profiterai, il faudrait juste que les nuits s'améliorent pour que je ne craque pas trop d'ici là!
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Aurian courage j'entends les meme réflexions dans ma famille et je me dis soit ils ont oublié soit il etait pas dans la meme écoute que nous puis jai un enfant personne qui remet tout le monde daccord dans ma famille qui na pas oublié je pense et qui dis "mais arrete je t'ai vu çraqué à plusieurs reprises ect.." donc je me dis qu'ils ont oublié ..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Aurian Repos ! Et je te comprends pour le temps pour soi
Moi c'est la nuit que je le trouve et je soupçonne que mes insomnies viennent de la
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Aurian : lâche l'affaire direct. C'est ce que je faisais quand je n'en pouvais plus. Je le laissais faire ce qu'il voulait : il ne dormait pas plus mais au moins moi je ne stressais pas, je rechargeais mes piles pendant 30-45' et après, je pouvais revenir à la charge et l'inciter calmement, doucement, tendrement à aller faire dodo.
De toutes façons, il n'y a pas d'horaires à son âge.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Aurian lâche du leste et profite pour bouquiner ou jouer ou ce que tu veux. Il dormira de toute façon donc autant être détendue pour toi aussi dormir à ce moment là :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pareil je lâchais prise à un moment sinon tu pete les plombs tu dors quand il dort et si. Tu as personne pour t'aider bein suit le rythme de ton bebe et les autres attendrons ménage pour accueillir un tel repas pour un tel ect.. ne perds pas une minute mais si je sais que cest facile à dire tu dors quand il dors.. courage sa va passer
 
Haut