• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu m'étonnes...

Ce qui m'a bien fait rire, c'est que je me suis pris le chou pour trouver une tenue confortable pour la naissance comme recommandé par la maternité sur la liste...

Tout ça pour passer tout mon accouchement - et ce fut long - nue comme un ver :D

J'ai passé pas mal de temps dans la baignoire et qu'en j'en suis sortie (au bout de 7 heures je crois :eek: ), je me suis juste essuyée, essayé de trouver des positions pour me soulager et fini sur la table, toujours toute nue.

J'ai été aux toilettes en enfilant un peignoir genre kimono...

Et à nouveau toute nue... alors que je suis plutôt pudique à la base :D
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'aurais bien aimé me passer de péri meme si c'êait abominable (des contractions qui ressemblent plutot a des troupeaux de gnous successifs plutot qu'a des vagues. Avec les groupes de trainards a la fin, et parfois yen a plein !) J'ai l'impression que le boulot aurait duré moins longtemps.
Ca a commencé le soir, on est partis dans la nuit et a 5h du mat j'en pouvais plus donc péri. Finalement j'ai accouché à 14h le landemain. 9h à baigner dans son jus sans avoir fermé l'oeil :/
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'as fait au mieux de ce que tu pouvais @Radada ça semble toujours long mais ça ne me semble pas non plus délirant comme durée d'accouchement, non ?

Je vois trop ce que tu veux dire sur le groupe de trainards de la fin :D (elle va jamais finir cette contraction :mad:). Je la cherche encore la vague, chez moi contractions dans le dos avec bébé pas bien placé, j'avais juste l'impression qu'on me serrai dans un étau...

Comme toi j'ai un travail qui a commencé fin de journée donc c'est chaud la nuit sans dormir pour accoucher le lendemain... Et comme je ne me suis pas arrêtée avant mon accouchement, je vous racontes pas les réflexions sur le thème "normale t'es fatiguée, t'as travaillé". Euh, ben surtout j'ai pas dormi en fait...

Donc t'as sûrement fait au mieux de la situation je suis sûre. Parce que si t'as plus d'énergie pour pousser à la fin, c'est pas la peine non plus...

La chance que j'ai eu (enfin je m'étais renseignée surtout :p) , c'est que ma mater autorise à boire eau ou jus de fruits sans bulle pendant le travail. Franchement ça m'a bien aidé parce que je suis facilement en hypoglycémie et qu'entre les vomissements et le reste, ça m'a fait du bien !

Sur la péri, je pense en effet que si tu l'as trop tôt, ça ralenti le travail.

Perso j'ai senti la différence quand j'ai poussé. Sur les premiers poussées, je sentais pas bien les contractions donc dur de pousser efficacement.. l'effet de la péri était en train de diminuer et la, j'ai bien réussi à pousser en même temps que la contraction quand il y avait moins d'effet de la péri, c'était flagrant.

Sinon, pour pas baigner dans son jus, la baignoire c'est top mais sans péridurale ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A vrai dire cette maternité n'est pas top, mais ca avant je m'en fichais ^^
Heureusement je suis tombée sur une super sage femme qui a bien géré la poussée (mini déchirure et 2 points tout est bien qui fini bien).
Mais c'était la loterie, on aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre...

Bah je ne suis pas si déçue que ca, ca aurait certes pu etre mieux mais on y peut rien (meme si j'aurais bien aimé qu'on me parle du troupeau de gnous quand meme...)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben puisqu'on parle des accouchements ici...
1er accouchement : avec péridurale. Je n'avais pas envisagé sans et puis j'ai quand même été surprise par l'intensité de la douleur. Mais elle n'a pas bien marché, l'anesthésiste a dû revenir plusieurs fois. Au final, elle a trop bien marché, j'ai eu le bas du corps paralysé pendant plusieurs heures et je pense un problème à la vessie consécutif vu que jai eu des douleurs pendant 15j.
2eme accouchement : j'avais dans l'idée de me passer de péri du coup mais je ne savais pas si j'en étais capable alors je n'ai rien dit à personne. J'ai attendu au max et vu qu'ils ne savaient pas que j'étais en travail (encore en pré-travail quand je suis arrivée). Je n'ai pas été dérangée ce qui m'a permis de ne pas savoir où j'en étais (dilatation et tout, sinon j'aurai sûrement craquée). J'ai fini par les appeler quand je n'arrivais plus à gérer "pour faire le point". Bon ben c'était bon pour pousser. :) Par contre bêtement j'avais trop peur de la douleur de l'expulsion et je ne voulais pas pousser. Il a bien fallu pourtant! :)

Au final j'ai préféré le second au premier. J'ai eu bien mal mais j'étais plus armée pour gérer la douleur donc pas plus en souffrance. J'étais fière de moi et j'ai pu regagner ma chambre debout contrairement à la première fois. Bon je pense aussi que pour un second, ça se passe plus facilement au niveau du corps, ça aide.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme ça me rassure de vous lire!!!

Je pensais être la seule à avoir vomi mes tripes...
Et sinon, chez moi, la péri n'a pas ralenti le travail, mais m'a permis de survivre même si elle ne marchait que d'un côté!!!
Elle a été posée j'étais à 2 je crois, 1h plus tard j'avais Minimoi sur moi... Un accouchement en 5h après rupture spontanée de la poche des eaux, pour un siège! J'ai une chance folle que ce se soit passé si vite mais qu'est-ce que j'ai eu mal :(

Je m'étais entraîné pour accoucher avec l'hypnose mais j'ai été incapable de gérer ces douleurs... Et pareil, je les avais dans le dos :confused:

En tout cas, je n'ai pas encore digéré cet accouchement et du coup, je ne peux même pas imaginer refaire passer un bébé par là o_O

Respect pour les 4kg sortis en voie basse :) Elle faisait 2kg6 la mienne et je ne suis pas sûre que j'aurais pu sortir plus gros :eek:
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme @pipistrelle, J'ai été déclenché et C'est toujours une véritable souffrance pour moi.
Rupture poche des eaux, 12h plus tard : toujours pas de contraction... Le gynéco décide donc le déclenchement... La mise du tampon a été un calvaire, j'avais horriblement mal à la pose, la sf n'arrivait pas à le poser car je n'était pas détendu (grrr)...
2h après je remonte dans la chambre et paf les contractions puissance 10 000 sont arrivés d'un coup. Mon corps, ma tête n'ont pas eu le temps de s'y préparer... D'ailleurs je voulais rentrer chez moi, la tout de suite...
Bref j'étais pas préparé mentalement a tout ça et je regrette énormément... Je m'en veux en me demandant si C'est à cause de ma marche de 2h la veille que J'ai rompu cette foutu poche...
Après la naissance je cherchais mon fils sur mon ventre la nuit...
Bref j'entame un long processus de deuil de cette grossesse
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Elyuna, le fait que ce soit rapide explique aussi la violence du truc! Je suis aussi contente que ça ait été rapide, mais sur le moment, c'est un tsunami. Je n'ai rien "géré" non plus, mais je crois que c'est juste impossible!
@Gaelle67 : je ne peux que te souhaiter de faire ce travail, ça prendra du temps mais tu en ressortiras apaisée un jour. Aujourd'hui, je vois enfin ma césarienne comme partie d'un processus qui a permis un super accouchement pour ma deuxième grossesse. et c'était pas gagné, crois-moi! J'ai versé beaucoup, beaucoup de larmes pendant la deuxième grossesse, et c'est cette première expérience que je pleurais. Un truc qui m'a beaucoup aidé, c'est une des sages-femmes qui me suivait, avec qui je suis arrivée à me dire qu'il ne "fallait" pas que j'accepte, que ci, que ça, juste que j'écoute ce que mon corps me disait sur cette expérience, que j'accepte de ressentir cette souffrance, que je la laisse s'exprimer. C'est ça qui m'a fait le plus de bien et qui m'a le plus aidée finalement.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Clair de Lune j'ai eu ma cesarienne sous anesthésie générale car la Péri était mal posée. J'avais du mal à respirer quand ils ont augmenté la dose alors que je bougeais très bien mes pieds et j'ai hurlé quand ils ont commencé à ouvrir. À mon rendez d'anesthésistes pour le deuxième, on en a reparlé il a essayé de dire que c'était la faute du gynécologue !!! Mais bon il a rien dit quand je lui ait dit que j'essayerai de m'en passer (ah si il m'a dit que la péridurale aidait à faire avancer le travail ...!?). Je suis très contente de pas avoir eu besoin de lui pour le deuxième :p
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@bzoui: c'est fou quand même d'ouvrir le ventre de quelqu'un sans être sûr qu'il soit anesthésié. Et après, on fait comme si de rien n'était, alors qu'au contraire, si tu refuses la péridurale, tu passes parfois pour une originale.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis plus dérangée par le fait qu'on en parlenpas apres a cause des proces. On parle de plus en plus de gestion de la douleur dans les soins médicaux, et préparer et accepter la douleur c'est aussi savoir la reconnaitre.

Je comprends tout a fait qu'on attende pas pour ouvrir lorsque la vie de l'enfant est en danger ou meme des complications irreversible. Personnellement je préfere qu'on m'ouvre à vif pour sauver mon enfant plutot que d'attendre... par contre il faut reconnaitre et expliquer si cela arrive.
Malheureusement on est pas encore pret a reconnaitre des souffrances infligées volontairement quelqu'en soit la raison.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Lundi j'étais à un RV avec une association qui veut créer un espace associatif avec plein d'autres structures, une idée géniale genre ruche associative avec accueil de public et des salariés à tout va. J'ai lancé l'idée d'y coupler une crèche d'entreprise pour justement les salariés qui vont y travailler, ce serait super si les mamans pouvaient avoir leur enfant à proximité. En plus pour un gros truc pareil.
L'idée est complètement tombée à l'eau, y a déjà des crèches dans les quartiers alentours, ça va coûter cher, c'est pas le lieu. Merde un lieu qui accueille des familles je trouve moi que c'est tout indiqué au contraire. Et ils ont quoi les gens contre le fait d'avoir son enfant gardé à proximité immédiate. L'enmene au travail encore je comprendrais mais c'est quoi le problème avec une crèche d'entreprise ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles et en particulier @bzoui

Juste pour vous remercier encore de vos conseils et de votre écoute.

Je me suis inscrite sur le site de césarine et ca m'a permis aussi de vider mon sac.

Ca m'a aussi bien confirmé que j'ai bien choisi ma maternité parce qu'en fait, il semble que ca soit assez rare qu'on te pose ton bébé sur toi après une césarienne.

Il y a des mamans qui en ont bien bavé, je savais que ma césarienne c'était plutôt bien passée mais y'a vraiment des témoignages durs !

Merci encore !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors, encore une conversation surréaliste hier avec une ancienne collègue :
- Mais tu l'as allaité le tien ?
- En fait je l'allaite toujours.
- Hein, mais il a 8 mois ! Il mange pas du solide à cet âge ?

Autant vous dire qu'elle m'a regardé bizarrement toute la soirée...
 

calaimity

Fontaine de lait
Je crois qu'on me sort celle là j'éclate de rire , et même pas volontairement c'est tellement énorme....c'est vraiment là que tu vois que l'allaitement n'est pas connu par le plus grand nombre
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on me sort celle là j'éclate de rire , et même pas volontairement c'est tellement énorme....c'est vraiment là que tu vois que l'allaitement n'est pas connu par le plus grand nombre
Non mais faut quand même est particulièrement particulier pour penser qu'un enfant ne boit que du lait quand il est allaité...
J'avais eu la même question d'une amie MÉDECIN quand ma fille avait 8 à 10 mois
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit chat a presque 3 mois, et je ne sais pas comment je vais réagir quand on va me faire une remarque parce qu'il tete "encore". Soit ça va être le fou rire vu que le grand aussi tete "encore", mais dans ce cas je vais avoir du mal à expliquer mon hilarité sans passer pour une folle. Soit je vais être complètement atterée.
 
Haut