• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, lait bleuté (légèrement mais on voyait bien la différence avec du lait « normal ») quand il était bourré d’anticorps lors des périodes de maladie !
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lait qui devient bleu après quelques heures dans le frigo ça m'est arrivé plusieurs fois, et c'était plutôt des reflets en effet.
Le vert c'est arrivé plus rarement (je me rappelle en particulier une fois, une demi heure après tirage c'était vert bien foncé. Ça m'a fait rire. Je ne sais plus ce que j'avais mangé ce jour là.)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous revenons d'une consultation à l'hôpital, où nous a adressés notre médecin pour un muguet résistant et poids infléchi de notre bébé.
Le pédiatre était jeune, super sympa. Mais ça faisait un peu Dr Jekyll et Mr Hyde.
J'ai eu droit à : cliniquement votre bébé est parfait / super développement moteur, il se dépense sûrement beaucoup / gros poids de naissance alors que vous êtes petits gabarits / est-ce que vous vous êtes inquiète ? Et vous comment allez-vous ?

Et aussi à : non les courbes du carnet elles sont pour tout le monde / les premiers allaitements ça fait toujours mal le temps que la peau s'habitue / le muguet là je ne traiterai même pas, tout le monde a du candida sur soi (en soi pourquoi pas mais on m'a souvent dit que ça faisait mal) / Votre aîné fait 11.5kg à 3a ? Ah mais c'est parce qu'il n'a pas eu de lait de croissance entre ses 2 et 3a (🫣) / APLV IPLV ça n'existe pas chez les bébés allaités. C'est comme si vous pensiez qu'en mangeant des épinards votre lait deviendrait vert (...)

S'il manquait encore des preuves de la non formation à l'allaitement, servez-vous !
Mais il est magique celui-là ! Je propose qu'on lui envoie par mail une médaille à imprimer et découper soi-même. 🤣
(Ça a l'air ridicule ? Ben pourtant après le COVID, le gouvernement l'a fait pour les enseignants.🤔)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mamanchat avez poster une photo une fois magnifique !
@Maman-chat n'est ce pas ? 🤣🥰
 

Pièces jointes

  • IMG_20240317_075759.jpg
    IMG_20240317_075759.jpg
    228.6 Ko · Affichages: 48

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour, j'étais avec mes oncles et tantes qui ont tous environ 60 ans. C'était une conversation de comptoir où le sujet du cancer et du diabète est venu sur le tapis. Tous ont affirmé qu'il suffirait d'allaiter ses enfants pour qu'ils ne soient ni sujets au cancer ni au diabète plus tard. Et que si tout les enfants étaient allaités il n'y aurait aucun problème. Et non la cigarette ne cause pas le cancer, "on" (qui est ce "on" magique?) nous ment et "on" veut faire porter la responsabilité sur les fumeurs alors que ce n'est franchement pas dangereux car le cousin machin a 98 ans , est en pleine forme et a fumé toute sa vie.
Ce genre de raccourci m'a tellement énervée (l'allaitement aide mais n'empêche pas ces maladies) que je les ai contredits en défendant les mamans qui donnent des biberons de lait artificiel pour x raisons.
je ne pense pas qu'ils savent que j'ai allaité 6 ans :p
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a fait une chute de canapé à l'apéro, il est tombé sur les fesses. Rien de grave mais mon Papy a gentiment rigolé en lui expliquant qu'il ne s'était pas fait mal, et plus le gamin s'enervait plus il rigolait. Totalement contre productif. Tout le monde est tombé à bras raccourci sur le Papy par contre ! Avec gentillesse malgré un certain volume sonore, aucun aïeul n'a été maltraité dans cet épisode, il a 88 ans et entend mal.
 
Haut