• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

lait tiré bleu

Maman-chat

Période de pointe
Bonjour,
J'ai tiré il y a 48h du lait, (bébé a 12 mois), et en voulant en congeler une partie, je vois que le lait est franchement bleu qui tire sur le vert ! (Photo jointe).
Édit : un peu déformée la photo, j'ai recadré
Ok il a bien déphasé comme d'habitude, gras au dessus, et liquide en bas, mais la couleur m'interpelle. Quand je le rehomogeneise, il n'y a plus qu'une phase blanche, peut être légèrement bleutée.
J'ai lu les articles sur le site de lll sur les aspects du lait : https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/1782-les-aspects-du-lait-humain mais rien en bleu/vert.
Pas de prise de médicaments, rien de particulier dans l'alimentation par rapport à d'habitude, cuisine de produits frais donc aucun additifs chelou (sauf une glace au chocolat).
Question 1 est ce que je dois m'inquiéter ?
Question 2 de pure curiosité, quelqu'un a une explication ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non c'est normal, ça fait partie des colorations qui peuvent arriver. C'est quand il y a beaucoup de lait de début de tétée bien désaltérant (logique en ce moment avec les chaleurs). J'ai parfois eu une couleur de ce style (pas à ce point, mais j'ai jamais non plus tiré à des moments où il faisait aussi chaud).
 

Maman-chat

Période de pointe
Ok, merci !
C'est effectivement mon seul tirage journalier, les seins sont bien pleins. Par contre, ici il fait 20°C, donc qu'est ce que ça va donner quand la chaleur arrivera ? J'aurai impression d'avoir un milk-shake Schtroumpf !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aucun danger, le bleu est une coloration qui peut arriver, mais j'en ai rarement vu d'aussi joli!
 
Haut