• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi je ne sens jamais ses dents en fait, sauf quand il décide que c'est rigolo de tirer sur le sein sans ouvrir la bouche ou de me mordre (en période de poussée dentaire). Mais quand il tète, je ne sens aucune de ses 6,5 dents.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C' est aussi l'argument qui me vient à l'esprit 😁 (bon, pour les âmes chastes on peut aussi évoquer les glaces ou les sucettes -à l'anis-...)
On peut tout à fait sucer sans croquer! :whistle:
 

woodlouse

Voie lactée
Ma mère qui me parle de mon allaitement:
"Et donc tu l'allaites deux fois dans la journée"
Euh non. Plutôt 8fois.
Elle a été bien surprise. Elle ne pensait pas que j'allaiterais encore aux 11mois de bébé.

(je précise qu'il n'y avait que de la surprise aucun reproche ou quoi que ce soit qui s'y apparente)
 

MCS

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Remarque de ma gyneco (qui n'est pas obstétricienne donc premier rdv avec elle depuis mon accouchement).

Pour info ma fille a 7 mois.

- "Vous l'avez allaitée ?"
- "Oui... Je l'allaite encore !"
- "Ah !? Pour le plaisir ?!"
- ...

😪
 

AlexHe

Période de pointe
Juste besoin de râler un peu :
J'ai pris contact avec mon médecin d'enfance pour avoir un 3eme avis médical sur la (contre-)indication d'un traitement que je vais devoir subir pendant 1 semaine avec l'allaitement. Il a réussi à en profiter pour me faire la morale sur le fait que je cododote avec mon bébé.... "Un bébé ça doit avoir sa vie, ça doit dormir dans sa chambre dès le début"
Bon, je ne me suis pas laissée démonté, j'ai défendu mon bout de gras. Et au bout d'un moment, de guerre las, je lui ai rappelé l'objectif premier de ma prise de contact.
Mais quand même, il m'a saoulé sur ce coup là ! Voilà, c'est dit!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Non mais tous ces gens qui s'imaginent que ça les regarde comment on dort chez nous la nuit, c'est fou !!!

Ma mère m'a fait une scène au téléphone parce qu'elle vient d'apprendre que le petit bonhomme dormait dans sa chambre (j'ai soigneusement évité de lui parler de cododo inversé) depuis janvier "mais tu ne m'avais pas dit !!" Mais parce que ça ne te regarde pas ! o_O
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais tous ces gens qui s'imaginent que ça les regarde comment on dort chez nous la nuit, c'est fou !!!

Ma mère m'a fait une scène au téléphone parce qu'elle vient d'apprendre que le petit bonhomme dormait dans sa chambre (j'ai soigneusement évité de lui parler de cododo inversé) depuis janvier "mais tu ne m'avais pas dit !!" Mais parce que ça ne te regarde pas ! o_O
Haha t'as qu'à lui raconter comment vous dormez ton mec et toi (genre "on dort nus, bien serrés" ou un truc comme ça), pour qu'elle se rende compte ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
"Un bébé ça doit avoir sa vie, ça doit dormir dans sa chambre dès le début"
Heu, non Dr, les études montrent qu'un bébé doit dormir dans la chambre de ses parents, c'est un facteur de prévention de la mort inattendue du nourisson. :whistle:
 
Haut